Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière
Affiche les résultats de 61 à 70 sur 72

Sujet : JO Londres 2012 - Judo

  1. #61
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Quelques explications sur la contre performance des judoka nippon sont avancées ici : http://www.yomiuri.co.jp/dy/sports/T120804003543.htm
    (site en anglais assez complet http://www.yomiuri.co.jp/dy/sports/). Pour ma part, le dernier argument avancé ne tient pas de part l'exemple de T.Riner.



    Le père de la Saoudienne a déclaré vouloir poursuivre en justice tous ceux (=?) qui ont porté atteinte à l'honneur de sa fille.

    En tout cas, vu le gabarit de la donzelle Saoudienne, heureusement qu'il ne s'agissait pas de sa "petite" culotte. Mais je m'égare...
    Allez avoue que tu échangerais bien ta momoko contre une nuit avec elle (enfin dans ce cas là une nuit=une vie) !

    Pas "chef" mais "maître" jeune insolent. Tu m'en feras 50, c'est bon pour tes kento...
    Je les faite en pensant à vous...... Shifu ! (reparti pour 50?)

  2. #62
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Ah non! J'ai pas envie de finir étranglé entre les cuisses de la Saoudienne moi! Momoko me suffit bien.
    Alors plusieurs d'entre nous s'exposent donc aux foudres de la justice. Question d'honneur en effet.

  3. #63
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Dans ton article liptonic: "However, at the London Games, Japanese athletes were overwhelmed by foreign rivals' physical power and irregular style."

    Je n'ai pas l'impression que la force physique des judokas non-japonais se soit soudainement décuplée en 4 ans... Je devrais même dire un an puisqu'en 2011 aux championnats du monde les japonais ont quand même fait bonne figure avec deux titres chez les hommes.
    Quant à l'explication qui consiste à dire que les judokas les mieux classés étaient aussi les mieux connus par les adversaires puisque les plus craints, tout ça ne tient pas debout, c'est vrai pour Riner, tout le monde le connait aussi et pourtant il gagne... Sans compter que ça aussi, ça n'est pas quelque chose de nouveau et qui empêchait les japonais de gagner auparavant.

    Je crois personnellement, qu'un argument qui n'a beau ne jamais être avancé par les grands experts pour ne pas faire "cheap", c'est la chance. Bien entendu, ce n'est pas la première raison loin de là, mais elle peut expliquer qu'on gagne le bronze ou l'argent au lieu de l'or. Clairement, on met les meilleurs judokas du monde sur un tatami, beaucoup se joue sur des détails. L'élimination directe a ceci de beau qu'elle accouche d'un résultat spectaculaire, mais peut être légèrement moins juste que les systèmes de "championnats"... Peut-etre que Nishiyama ou autre, s'il avait combattu dix fois d'affilée contre son adversaire, en aurait gagné 7!
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  4. #64
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Je te rassure ce n'est pas moi qui ai écrit cet article.

    Les raisons avancées me semblent aussi surprenantes. Une des moins improbables serait celle concernant la théorie du beau geste (le passage ou Ishii est critiqué) mais, même cela ne tient pas la route au vu des récents bilans mondiaux. Pour ma part, j'avancerais modestement comme raison numéro 1 que les nippon n'étaient pas au niveau physiquement ce qui semble être confirmé par l'article (cf les stages à rallonges qui ont fortement empiété sur les préparations personnelles).

  5. #65
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Oui je me doute que tu n'es pas journaliste au Yomiuri
    En effet pour les stages de préparation... Bref, on verra ce que donnent les mondiaux de Rio l'an prochain.

  6. #66
    Senior Member Avatar de shakatanaka
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    488
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Pour moi aussi, c'est plus une méforme des atlhetes japonais qu'autre chose qui explique leur mauvais résultats.
    Estampes Japonaises de haute qualité:

    http://www.ukiyoe-artgallery.com/

  7. #67
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Je penche également pour cette explication. Néanmoins on pourrait considérer également que les méthodes d'entraînement des jûdoka Japonais ont moins évolué que celles de leurs adversaires.

  8. #68
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Si deux Kyotoites et un yakuza d'Osaka penchent pour cette hypothèse, on la valide !

    Pour les méthodes d'entrainement, je ne sais pas mais les masculins semblaient sincèrement manquer de jus... contrairement à Sugimoto (la +78 dont l'entrainement semble avoir été "conséquent" -cf le reportage sur la NHK).

    Si la fédé Japonaise cherche des gus locaux pour reprendre physiquement en main leurs combattants, j'ai quelques idées pour eux. Condition physique et mental : résultats garantis !
    Dernière modification de liptonic, 06/08/2012 à 16h21

  9. #69
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Ca rappelle de bons souvenirs, récents d'ailleurs. Il ne reste plus qu'à mettre en ligne des images du stage d'hiver (kangeiko) et ceux qui ont déjà peur seront carrément terrorisés. Après un tel régime les jûdôka Nippons seront de vrais tueurs.

  10. #70
    Senior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    123
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ne pourrait on pas dire tout simplement que cette année , le Japon n'avait pas le niveau (surtout en +100kg) et pas d'effectif digne de la réputation des judoka japonais??!!Parceque Mr Kamikawa (140kg....) n'a pas fait bonne figure et n'est pas du niveau d'un Inoue ou même Suzuki...
    Même si T.Riner est champion olympique ( bravo) , je ne peux m'empêcher de croire qu'il a gagné parceque le niveau de cette année était lamentable ( pas de bons combattants)...en plus une chose m'a un peu troublé dans son match de final ....Il a été reproché au russe de ne pas avoir attaqué ( donc pénalité "normale") ,mais Teddy a plusieurs fois pris le kimono de son adversaire en croisé (durant un bon moment ) et n'a pas été pénalisé???!!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Londres: passage piétons à la diagonale
    Par psyonichi dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2009, 21h40
  2. librairie japonaise à Londres?
    Par christian dans le forum Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2008, 10h25
  3. A Londres cet été
    Par GADGET-RONDOUDOU dans le forum Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2007, 14h30
  4. Restaurant Restaurants à Londres
    Par Catinus dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2005, 14h48
  5. Restaurant Restaurants à Londres
    Par Catinus dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/08/2005, 15h58

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé