Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 72

Sujet : JO Londres 2012 - Judo

  1. #11
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Et voilà les deux japonais en finale! Ca s'annonce bien. Nakaya contre le russe Isaev et Matsumoto contrue la roumaine Caprioriu.

    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  2. #12
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Matsumoto en OR!! Et Nakaya en argent. Premier titre olympique en judo pour le Japon donc.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    77
    Messages
    477
    Merci
    2
    Remercié 14 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    3 medailles de bronze rien que pour ce soir ! Pas mal la natation japonaise malgré la déception Kitajima !

  4. #14
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Journée mal engagée pour le judo japonais; Nakai en -81kgs chez les hommes et Ueno en -63kgs chez les femmes sont tous deux hors course pour la médaille d'or. Ils disputeront tous les deux un repêchage pour pouvoir espérer disputer un combat pour la médaille de bronze.

  5. #15
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Ueno est la seule médaillée de la journée, elle obtient le bronze tandis que Nakai perd sur waza-ari contre le russe Nifontov et n'obtient donc aucune médaille.

  6. #16
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Décidément, les repêchages sont le lot des japonais ces derniers jours. Nishiyama en -90kgs a perdu contre le coréen Song Dae Nam en quarts de finale.
    Tachimoto en -70kgs elle est éliminée au même stade sur décision des juges après que la chinoise Fei ai égalisé à deux yuko alors que la japonaise semblait mener largement dans la première partie du combat. Rageant car le combat était ouvert en plus d'être spectaculaire.
    Deux repêchages à suivre donc pour ces deux judokas.

    La bonne nouvelle est donc pour la française Décosse qui a la voie libre pour l'or...

  7. #17
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Tachimoto éliminée, Nishiyama en bronze.

    Et côté français Décosse en or!!

  8. #18
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    La pire journée pour les judokas japonais depuis le début des jeux: en lice respectivement en -100kgs et -78kgs, Anai Takamasa et Ogata Akari sortent tous deux en huitième contre des adversaires largement à leur portée sur le papier, et laissent filer leurs espoirs de médaille.
    Demain, les japonais Kamikawa et Sugimoto ne partent pas favoris - à cause de la présence d'un certain Teddy Riner chez hommes et de Tong Wen chez les femmes - dans la catégorie des lourds, qui scellera la fin des épreuves de judo et un probable bien maigre bilan pour le Japon dans ce sport. En effet, si Kamikawa et Sugimoto ne remportent pas de médaille, il faudrait remonter aux jeux de Séoul en 1988 pour trouver la trace d'un plus mauvais résultat global pour le Japon.

    Espérons que cela donnera un coup de fouet à l'orgueil des judokas japonais et qu'ils repartiront de plus belle... En même temps, dans beaucoup de sports et pour beaucoup de nations, les victoires sont cycliques. Le temps où les Tani, Inoue, Nomura et consorts régnaient sans partage sur la discipline est révolu, et il faudra trouver de nouvelles pépites capables de tout rafler aux jeux de Rio.

  9. #19
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Tout d'abord merci pour les comptes rendus qui m'ont été grandement utiles (je suis revenu de vacances hier).
    Bien maigre bilan en perspective effectivement. Takamasa est sorti en pleurs après sa défaite contre le géant Tchèque, larmes qui n'ont pas cessé lors de l'interview post match. Idem pour l'engagée féminine qui en plus, ne peut s'en prendre qu'à elle même (A.Takamasa aussi) car elle se mange le combat à 20 secondes de la fin.
    La NHK montrait la tête des parents venus soutenir leurs enfants, ca en disait long..
    Après Sugimoto est quand même médaillée de bronze aux mondes en 2011 et double championne en 2010, ce n'est donc pas impensable qu'elle fasse un résultat..

    Par contre, je ne partage pas ton opinion "En même temps, dans beaucoup de sports et pour beaucoup de nations, les victoires sont cycliques. Le temps où les Tani, Inoue, Nomura et consorts régnaient sans partage sur la discipline est révolu, et il faudra trouver de nouvelles pépites capables de tout rafler aux jeux de Rio." Les Japonais ont toujours été très présents aux bilans mondiaux et Olympiques et cela n'a pas changé :
    2011 : 5 or / 6 argent / 4 Bronze
    2010 : 10 or/ 4 arg / 9 br
    2009 : 3 or / 1 arg / 3 br
    Sur les 3 dernières années ils sont 1ere nation au tableau des médailles (idem aux JO de Pékin) donc des jeux sans oui, une nation qui ne règne plus, non.

  10. #20
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    J'ai peut être exagéré en parlant de fin de règne effectivement. En fait je me référais uniquement aux jeux olympiques, qui sont un peu la compétition suprême, même si à n'en pas douter une victoire en championnat du monde n'est pas acquise avec un niveau "moindre"..
    Pour étayer mon propos, disons que je ne me basais pas seulement sur le manque de médaille, mais également sur les combats. J'ai été assez déçu par certains, que j'ai trouvé fébriles. On est loin d'une floppée d'ippons propres et sans bavures... mais on s'habitue sans doute trop vite au luxe

    En fait je me pose également une question, il semble que entre Pékin et Londres il y a eu un certain nombre de changements de judokas. Quelques noms connus mais aussi pas mal de nouveaux, je ne sais pas si c'est dû à l'âge de certains (notamment Tani qui a disputé ses derniers jeux à Pékin même si elle avait annoncé qu'elle souhaitait pousser jusqu'à Londres) ou au système des sélections qui fait que si le nom le plus clinquant ne gagne pas sur les tatamis, il ne va pas au JO. Sans doute un peu des deux..
    Dernière modification de Suikasensei, 02/08/2012 à 19h11

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Londres: passage piétons à la diagonale
    Par psyonichi dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2009, 22h40
  2. librairie japonaise à Londres?
    Par christian dans le forum Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2008, 11h25
  3. A Londres cet été
    Par GADGET-RONDOUDOU dans le forum Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2007, 15h30
  4. Restaurant Restaurants à Londres
    Par Catinus dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2005, 15h48
  5. Restaurant Restaurants à Londres
    Par Catinus dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/08/2005, 16h58

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé