Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Comment convaincre à l'immigration ?

  1. #1
    Senior Member Avatar de lerenardmagique
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    199
    Merci
    8
    Remercié 12 Fois dans 9 Messages

    Par défaut Comment convaincre à l'immigration ?

    Salut,
    Je vais "souvent" au Japon ( 3 fois cette dernière année par exemple ) et je n'échappe plus aux interrogatoires. Dans l'historique de mes entrées, je suis aussi entré en venant de Corée ou de Taiwan. Lors de mon dernier passage, en juin, l'officier d'immigration ( fukuoka ) m'a dit de ne plus revenir avant 12 mois, parce qu'il n'était pas sûr que je puisse entrer de nouveau. Un des problèmes, d'après lui, est qu'il n'y a aucune trace dans mon passeport que je rentre bien dans mon pays, vu que les ressortissants européens n'ont pas à se faire tamponner leur passeport en arrivant à l'aéroport de Zaventem ( belgique ). Ca va? vous suivez?
    Les interrogatoires m'emmerdent profondément, mais je m'y plie sans broncher. Mais ça devient chaque fois moins evident, j'ai l'impression de devoir prouver que je ne suis pas un menteur, que non, je n'habite pas au Japon, que je ne suis pas un trafiquant etc...30 minutes d'interrogatoires la dernière fois ( fukuoka )
    Ma "purpose of visit" est un peu de tourisme et beaucoup d'achats, je ne reste jamais plus de 3 semaines.

    Je me demande : " comment prouver que je ne viens pas pour foutre la merde ou attenter au Japon ?"

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Jamais de problème de mon côté alors que durant des années j'entrais au Japon trois fois par an à titre privé, plus une quinzaine d'entrées minimum pour le travail travail.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Je crois bien qu'il y a une periode a ne pas depasser a savoir (je peux tromper), plus de 3 mois dans une annee donc 3 semaines X 3....on approche dangereusement de la limite si de nouveau 3 semaines. Apres, interrogatoire ou pas, ils ont tous les droits et si cette 4eme fois ne passe pas, il serait bon de demander pourquoi et surtout expliquer calmement qu'il n'y a pas de tampon quand on rentre en Europe. Ils ont de toute facon un historique des deplacements via le passeport non ?
    Il existe la meme chose pour l'Europe, au dela d'une duree cumulee trop elevee, le territoire est refuse.


  4. #4
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Je crois bien qu'il y a une periode a ne pas depasser a savoir (je peux tromper), plus de 3 mois dans une annee donc 3 semaines X 3....on approche dangereusement de la limite si de nouveau 3 semaines.
    Je ne crois pas que cela marche comme ca. J'ai l'exemple d'une collègue de travail dont le conjoint (retraité) est venu lui rendre visite 2 mois en 2011 (Septembre - Octobre 2011) puis 3 mois (Mars - Avril - Mai 2012). Il n'a pas été inquiété par la douane.

    D'autre part, à chaque fois que tu sors du Japon, on tamponne ton passeport et t'arraches ton papier de vol dedans donc il est bien prouvé que tu quittes le territoire. Après que tu rentres dans ton pays ou pas, cela ne le concerne pas : tu fais ce que tu veux.

    Je ne sais pas si demander conseil à l'ambassade du Japon à Brxls ne pourrait pas t'aider?

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Le problème de la douane c'est le travail déguisé.
    En bref, si tu viens faire des achats et que c'est pour faire du pognon avec, il vaut clairement mieux le dire, car touriste ça fait suspect.
    En fait quand tu dis venir pour du tourisme et que tu viens assez souvent, la question à se poser c'est qu'est-ce qui t'oblige à devoir y retourner à chaque fois, il te faut une bonne raison, car on vient pas au Japon comme on entre dans un moulin.
    L'idée est que si tu t'y plait tellement, tu prends un visa.

    Comme je t'ai dit, le mieux est d'avoir une raison "business" la dedans.
    Et c'est d'autant plus légal que le visa tourisme n'existe pas, il se nomme TEMPORARY STAY.

  6. #6
    Senior Member Avatar de lerenardmagique
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    199
    Merci
    8
    Remercié 12 Fois dans 9 Messages

    Par défaut

    @Icebreak

    Tu as tout a fait raison. En fait, je vends via différents canaux tout un tas de brol ( junk made in japan ) que j'achète au Japon, et ça m'est même arrivé de faire des ventes directes depuis là-bas.
    Mais je m'attache au statut "touriste" par sentimentalisme, je crois. C'est une manière de me convaincre que je n'ai pas encore découvert le côté obscur du japon, une facon de garder mon enthousiasme pour ce pays qui peut parfois être un enfer, quand les masques tombent. Y a vraiment moyen de haïr ce pays parfois !
    La prochaine fois, je mentionnerais que je viens pour le motif " Business"...alors les choses seront claires.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Je crois bien qu'il y a une periode a ne pas depasser a savoir (je peux tromper), plus de 3 mois dans une annee donc 3 semaines
    C'est 6 mois par an.
    Testé et approuvé par Sleidia

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2010
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    6 mois par an en effet, presque comme en Europe (pas plus de 3 mois par période de 6 mois)

  9. L'utilisateur suivant a remercié mavina pour sa contribution:

    sleidia (04/08/2012)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Narita no immigration
    Par AnnaDeguchi dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/11/2009, 11h37
  2. Santé Immigration - vih
    Par LosinGrip dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2008, 10h10
  3. Divers Bureau immigration bondé
    Par Iriakun dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2007, 04h10
  4. Divers Arguments de l'immigration ?
    Par Novitche dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/01/2006, 08h04
  5. Divers convaincre d'aller au resto jap! ^__^
    Par yonggy dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2005, 23h19

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé