Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Boutique familiale de bijoux fantaisie

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2012
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Boutique familiale de bijoux fantaisie

    Bonsoir à tous,
    Je suis le créateur de la marque Nuaje, qui confectionne des bijoux fantaisie haut de gamme pour femmes.
    Je suis déjà allé au Japon avec mon épouse et nous avons adoré ce pays. Nous n'y sommes restés malheureusement que 2 semaines (1 à Tokyo, 1 à Okinawa) et nous nous doutons bien qu'y vivre en travaillant est très différent du fait d'y aller en vacances.
    Néanmoins, pour être allé à plusieurs reprises à Shibuya, nous avons pu observer que les Japonais n'avaient pas de limite au niveau des tenues vestimentaires. Ça fait vraiment plaisir à voir, ces styles aussi différents et parfois explosifs !
    Comme nos bijoux sont plutôt osés/colorés/flashy, je me posais la question d'ouvrir une boutique là-bas. Outre les formalités administratives qui j'imagine sont pesantes, pensez-vous que cette idée puisse aboutir?
    Par rapport à votre connaissance du Japon et éventuellement de ce secteur (très concurrentiel, même si les Japonais consomment beaucoup), seriez-vous optimiste pour ce projet?



    Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente soirée.

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Visiblement les Japonais(es) apprécient les bijoux fantaisie. On trouve un peu partout alors reste à voir sur le marché n'est pas bouché.

  3. #3
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Pas simple d'obtenir une étude de marché sur un forum généraliste comme le nôtre.
    A voir votre site de vente, cela pourrait intéresser du monde au Japon ; quant à savoir si cela vaut le coup d'ouvrir la boutique avec tous les démarches que cela nécessite...
    Et si vous développiez peu à peu, à travers différents canaux, réseaux de connaissances japonaises, ou communauté française expatriée, votre concept que cela susciterait de l'intérêt ?

  4. #4
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par BijouxNuaje Voir le message
    Bonsoir à tous,
    Je suis le créateur de la marque Nuaje, qui confectionne des bijoux fantaisie haut de gamme pour femmes.
    Je suis déjà allé au Japon avec mon épouse et nous avons adoré ce pays. Nous n'y sommes restés malheureusement que 2 semaines (1 à Tokyo, 1 à Okinawa) et nous nous doutons bien qu'y vivre en travaillant est très différent du fait d'y aller en vacances.
    Néanmoins, pour être allé à plusieurs reprises à Shibuya, nous avons pu observer que les Japonais n'avaient pas de limite au niveau des tenues vestimentaires. Ça fait vraiment plaisir à voir, ces styles aussi différents et parfois explosifs !
    Comme nos bijoux sont plutôt osés/colorés/flashy, je me posais la question d'ouvrir une boutique là-bas. Outre les formalités administratives qui j'imagine sont pesantes, pensez-vous que cette idée puisse aboutir?
    Par rapport à votre connaissance du Japon et éventuellement de ce secteur (très concurrentiel, même si les Japonais consomment beaucoup), seriez-vous optimiste pour ce projet?

    Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente soirée.
    Bonjour, j ai regarde votre site web. Pour l image "haut de gamme", il y a un soucis de coherence entre votre positionnement et la presentation de vos produits AMHA.

    Votre idee pourrait aboutir mais il y a un travail a fournir en terme d image. En alternative a la boutique, vous avez la possibilite de penetrer le marche avec un distributeur ( reste a trouver le bon). Si vous rencontrez le succes, vous allez etre copie plus vite qu il n en faut pour l ecrire. A moins d avoir une image de marque forte, et de fideliser votre clientele, vous risquez d etre noye dans la masse.
    You Will Learn Respect!

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Shibuya c'est pas tellement représentatif du Japon mais bon si c'est pour juste ouvrir une boutique à Shibuya ça va.
    Je vois pas de problème particulier à ouvrir une boutique à la condition que vous n'allez pas habiter au Japon, car la création d'un commerce ne vous donne pas droit à un visa permettant de la gérer. Du coup ça s'apparente à la création d'une entreprise au Japon avec un employé local qui gérerais la boutique à votre place.

    Je dirais un investissement de 10 à 15 millions de yen minimum (environ 155.000 euros minimum)
    Je dirais beaucoup plus sur Shibuya.
    Suivant les prix des loyers, faut compter se faire bloquer 6 mois d'équivalent loyer en guise de caution (une moyenne pour ce genre de baux commerciaux)
    Et provisionner une somme de remise en état du lieu en cas d'échec.

    Tu conviendras que c'est peut être un trop gros investissement.
    Aussi au début je pense que tu devrais trouver un distributeur local.
    Et dans un premier temps, un distributeur local sur le web, ou commencer à localiser ta boutique pour le marché japonais. (J'ai un pote qui fait ce genre de truc du Japon, http://www.tokyo-smart.com/fr/)

    Pour vendre aux japonaises, suffit pas de foutre un prix sur un article, y a chez certaines toute une recherche derrière.
    Si le site jap ressemble au site français que je viens de voir, c'est même pas la peine de commencer à penser au marché nippon.

  6. #6
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Et dans un premier temps, un distributeur local sur le web
    Je trouve cette strategie casse gueule. Le web pour vendre c est tres bien, les distributeurs font tres bien le boulot pour les produits qui se passent d image de marque. Mais sur un marche de niche dans le secteur de la mode, c est essentiellement l image qui fait vendre. Passer par un distributeur web, c est perdre en communication, en identite et le premier pas vers le "no name". Si vous choisissez cette option, faudra pas faire le mort en com'.

    Je ne connait pas Tokyo a fond, mais pour la boutique, j irai pas a Shibuya.
    Dernière modification de KoYuBi, 20/07/2012 à 09h18

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2012
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    Bonjour, j ai regarde votre site web. Pour l image "haut de gamme", il y a un soucis de coherence entre votre positionnement et la presentation de vos produits AMHA.

    Votre idee pourrait aboutir mais il y a un travail a fournir en terme d image. En alternative a la boutique, vous avez la possibilite de penetrer le marche avec un distributeur ( reste a trouver le bon). Si vous rencontrez le succes, vous allez etre copie plus vite qu il n en faut pour l ecrire. A moins d avoir une image de marque forte, et de fideliser votre clientele, vous risquez d etre noye dans la masse.
    Bonjour KoYuBi,

    Je vous remercie d'avoir donné votre avis. Que voulez vous dire par il y a un " soucis de coherence entre votre positionnement et la presentation de vos produits AMHA." Cela m'intéresse au plus haut point
    Visitez le site de la marque Nuaje, bijoux fantaisie haut de gamme

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2012
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Shibuya c'est pas tellement représentatif du Japon mais bon si c'est pour juste ouvrir une boutique à Shibuya ça va.
    Je vois pas de problème particulier à ouvrir une boutique à la condition que vous n'allez pas habiter au Japon, car la création d'un commerce ne vous donne pas droit à un visa permettant de la gérer. Du coup ça s'apparente à la création d'une entreprise au Japon avec un employé local qui gérerais la boutique à votre place.

    Je dirais un investissement de 10 à 15 millions de yen minimum (environ 155.000 euros minimum)
    Je dirais beaucoup plus sur Shibuya.
    Suivant les prix des loyers, faut compter se faire bloquer 6 mois d'équivalent loyer en guise de caution (une moyenne pour ce genre de baux commerciaux)
    Et provisionner une somme de remise en état du lieu en cas d'échec.

    Tu conviendras que c'est peut être un trop gros investissement.
    Aussi au début je pense que tu devrais trouver un distributeur local.
    Et dans un premier temps, un distributeur local sur le web, ou commencer à localiser ta boutique pour le marché japonais. (J'ai un pote qui fait ce genre de truc du Japon, http://www.tokyo-smart.com/fr/)

    Pour vendre aux japonaises, suffit pas de foutre un prix sur un article, y a chez certaines toute une recherche derrière.
    Si le site jap ressemble au site français que je viens de voir, c'est même pas la peine de commencer à penser au marché nippon.
    Merci beaucoup pour ces infos Icebreak
    Pourrais tu m'en dire plus sur ta dernière phrase s'il te plait? "Si le site jap ressemble au site français que je viens de voir, c'est même pas la peine de commencer à penser au marché nippon"
    Que veux tu dire? Trop discret? Trop "simple"? Tu parlais du design? Merci de m'éclairer ce serait très gentil de ta part

  9. #9
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par BijouxNuaje Voir le message
    Bonjour KoYuBi,

    Je vous remercie d'avoir donné votre avis. Que voulez vous dire par il y a un " soucis de coherence entre votre positionnement et la presentation de vos produits AMHA." Cela m'intéresse au plus haut point
    Je vous donne mon avis en tant que non professionnelle. J ai bosse en bijouterie fantaisie. J avais des produits bas de gamme et haut de gamme et deja au niveau de votre gamme de prix pour moi c est du moyen de gamme, pas du haut de gamme. Bon il se trouve que beaucoup de produits sont en solde ( je pense que c est une erreur strategique egalement, ca devalue vos produits).

    Votre site internet renvoie une image assez cheap dans son design. Vous avez choisi des couleurs petantes en coherence avec l image des produits mais... bon je suis pas infographiste non plus pour vous donner des conseils constructifs (desolee) mais ca le fait pas... Dans les textes aussi je trouve qu il y a des maladresses ( parler de ride, certaines tournures de phrases un peu trop naives ...) De votre point de vue de createur, le cote creatif et original des produits est la valeur ajoutee de vos produits, mais du point de vue du consommateur, ce n est pas forcement suffisant ( ce qui ne veut pas dire qu il faille des textes de 10 pages pour chaque produit).

    Je ne sais pas comment ca se passe en boutique, vous avez peut etre du personnel qui sait vendre le produit, mais sur le net, ca se joue sur beaucoup de details au final.

    Enfin apres, vous faites peut etre de tres bonnes ventes sur internet, et au final c est ce resultat qui compte mais au premier coup d oeil, si vous n aviez pas dit "haut de gamme" dans votre message, je n y aurais pas pense en regardant votre site.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2012
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ton avis Koyubi je vais en prendre compte
    Icebreak n'est plus là pour ma demande de précisions?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Air France URGENT Vol en urgence familiale
    Par fujijana dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2013, 14h24
  2. Achat boutiques de bijoux fantaisies
    Par lulujojo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2009, 10h45
  3. Cours Cuisine familiale
    Par asagiri dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2007, 17h13
  4. Achat tendance bijoux a tokyo
    Par tristan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/07/2004, 16h22
  5. Windows XP - Edition familiale
    Par Gimino dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2004, 18h50

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé