Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 35

Sujet : travailler au japon a 18 ans

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2012
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut travailler au japon a 18 ans

    bonjour, excusez mon ecriture, jai du mal avec le clavier japonais, jai actuellement 16 ans, suis franco-japonaise et parle moyennement le japonais. je vais souvent au japon, particulierement a okinawa ou je souhaite travailler plus tard. jai trouve ma voie, jai de lespoir en lavenir, je ne veux pas devenir riche, juste vivre la bas, avec un salaire qui me permet de me loger et de me nourir. malheuresement mes parents sont contre ce choix, ils veulent que je continue mes etudes, comme mes soeurs, ce que je ne veux pas faire. ils construisent un mur autour de moi, mempechent de vivre en quelque sorte. jhabite en france, ai des amis au japon, adultes, ils peuvent me trouver du travail comme serveuse par exemple, ce qui me convient parfaitement, mais je ne voudrai pas devenir sdf quand meme, je ne suis pas naive, je sais que cest dur, mais cest mon choix. oui, ca fait fille insouciante mais jy ai longuement reflechi et cest ce genre de vie que je souhaite. jai deja de largent de cote, et compte fuir ma maison a ma majorite, cest a dire 18 ans. cependant jai besoin de renseignements, davis exterieurs. savez vous sil est simple de vivre a naha, en cumulant deux emplois par exemple? jai peut etre trop despoirs mais je ne me vois pas dautre avenir. merci beaucoup.


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    158
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Bonjour Eri.

    Le seul conseil que je puisse te donner et que tu devrais suivre, et de te renseigner au maximum avant d'entreprendre quoi que ce soit. Faire un post sur ce forum est une bonne chose. Tu recevras de précieux conseils de la part d'autres membres du forum, mais tu devrais prendre également conseil auprès de tes proches, qui te connaissent mieux, et ton projet se construira autour ce ça.

    En ce qui concerne les conseils que je puisse te donner au niveau des mes expériences vécues, sache que si tu n'as pas de problème de visa (ce qui devrait être le cas si tu as la double nationalité), tu ne devrais pas avoir de problème à trouver des petits jobs, telle que serveuse, prof de français, etc. Cependant j'ai peur que ce soit beaucoup plus difficile à Okinawa qu'à Tokyo. Avec de la débrouille, une bonne bouille, un niveau de japnais correct, et un minimum de sérieux, y'a toujours moyen de s'en sortir. Après c'est pas dit que tu aies la vie que tu souhaites vraiment, mais si ta question est de savoir si il y a moyen de vivre de petits boulots au Japon pour une franco japonaise de 18 ans, je dirais que oui.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2012
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci beaucoup cest deja tres encourageant, je prendrai se qui viendra, etre serveuse ne me derange pas du tout, au contraire, jaime le contact avec les gens. jai limpression que lavenir me sourit enfin.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2012
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    par contre, combien dois je mettre dargent de cote pour y vivre sur place, je ne voudrai pas devenir sdf non plus

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    158
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Cela dépend de beaucoup de paramètres :

    - Le coup du logement/transport à Okinawa (dans ton cas à naha) : aucune idée, tu devrais te renseigner
    - Quel type de logement tu souhaites (studio, colloc, auberge de jeunesse, loger chez un ami, etc)
    - Les contacts que tu as/n'as pas sur place, et à quel niveau ils peuvent t'aider (logement, boulot, vie quotidienne, langue)
    - Du temps que tu mets à trouver un boulot.

    Tu trouveras des informations sur le coup du logement/de la vie au Japon sur le forum, en revanche, encore une fois, garde en tête que le coup de la vie à Okinawa peut être très différent que dans les métropoles.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2012
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    apparemment, la vie a naha est moins chere que dans les grandes villes. par contre le fait de ne pas avoir fait de longues etudes et de navoir quun bac est il genant pour faire des arubaito?

  7. #7
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut

    Tu vas arrêter tes bêtises et poursuivre tes études. tu pourras ensuite faire tout ce que tu veux au Japon une foi que tu auras un master II. Si tes parents sont contre ton départ c'est qu'il y a une bonne raison, et tu devrais être en age de comprendre celle ci. : )
    Dernière modification de fengrim, 18/07/2012 à 16h28

  8. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié fengrim pour sa contribution:

    christian (18/07/2012), Iriakun (19/07/2012)

  9. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Au bout d'un laps de temps relativement court, je crois que le travail de serveuse te pèsera. Salaire réduit, fatigant, peu de contact avec les clients contrairement à ce que tu crois.
    Le marché du travail à Okinawa n'est pas dans une forme reluisante, tant s'en faut.

  10. #9
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2012
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je sais que sa parait idiot et enfantin, desespere, mais je connais pleins de personnes vivant la bas qui peuvent maider. je sais deja se que je veux faire, jai juste besoin de renseignements parce que justement, mon avenir est en jeu. en fait le probleme est surtout que je ne me vois pas davenir a part celui ci, maintenant que jai un but jai limpression detre plus forte. je pourrai cumuler des baitos, je ne pense pas que sa soit difficile, mais si cest ce qui me plait je compte aller jusquau bout. on ma toujours dis quil fallait faire de longues etudes, mais pour etre serveuse je ne pense pas qualler a luniversite soit indispensable.

  11. #10
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    158
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par fengrim Voir le message
    Tu vas arrêter tes bêtises et poursuivre tes études. tu pourras ensuite faire tout ce que tu veux au Japon une foi que tu auras un master II. Si tes parents sont contre ton départ c'est qu'il y a une bonne raison, et tu devrais être en age de comprendre celle ci. : )

    Voila typiquement le genre de chose que tu ne dois pas écouter. Prendre conseils auprès de gens ayant des expériences similaires est une bonne chose, mais faire ce que les gens qui ne connaissent pas te disent de faire n'est, à mon avis, pas une bonne démarche.

    Sache en tout cas qu'il y a peu de chances pour que les choses se passent telles que tu les esperes actuellement. Je ne t'encourage pas dans ta démarche d'arrêter tes études pour te lancer dans un projet si risqué, mais personne ne peut te dire ce que tu dois faire.

    Personnellement j'ai vécu de différents baito au Japon avec juste le bac (babysitting, prof de francais, modele, magicien, barman, distributeur de tract, export de jeux video pour particulier, surveillant de lycée) et cela m'a permis d'améliorer grandement mon niveau de langue, de me faire murir, de m'éclater, de me faire des tonnes de contacts, et de me rendre compte que je ne pourrais pas vivre de ca eternellement. Raison pour laquelle je suis rentré en Europe, pour quelques temps.

  12. L'utilisateur suivant a remercié Myst pour sa contribution:

    sleidia (21/07/2012)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Travailler au japon
    Par ferroye dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 30
    Dernier message: 02/10/2009, 21h50
  2. Divers Travailler au Japon
    Par Skoll dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2008, 13h54
  3. Procédure Travailler au Japon ??!!
    Par Gregouf dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2007, 12h26
  4. Divers Travailler au Japon
    Par Guizmo dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 108
    Dernier message: 22/11/2006, 04h28
  5. Divers Travailler au Japon
    Par Shinji dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 66
    Dernier message: 22/12/2004, 13h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé