Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 35 sur 35

Sujet : travailler au japon a 18 ans

  1. #31
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2009
    Messages
    16
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    L'avantage de naha c'est Qu'il il y a énormément de petits boulots et apparemment Eri a déjà des contacts. De plus il y a des logements très peu chers genre camcam. Toutes les filles que j'ai côtoyé la bas avait un arbeito. Et contrairement a ce qui a été dit c'est l'un des endroits les moins chers du japon. Mais je pense qu'il faut avoir un bon niveau de japonais pour pouvoir y travailler. Bon courage pour ton projet mais écoute aussi ceux qui sont contre, ya du vrai dans ce qu'ils disent.


  2. #32
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2013
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : travailler au japon a 18 ans

    Bonjour, je débarque sur le forum et je tombe sur cette conversion fort intéressante.
    Je n'ai pas pu lire tous les post, seulement en travers.
    Je vais donc donner mon conseil et mon point de vue en fonction de ma jeune expérience.

    Mon père m'a toujours aussi bassiné qu'il faut faire des études sinon tu, non pas un raté, mais presque. Pas facile à attendre quand dans mes amis tous n'ont pas envie de faire des études. Mon père a fait des études à 30-35 ans... il savait un peu de quoi il parlait car même si tu n'es pas un raté ou autre chose -la valeur des gens ne se jugent pas sur leur niveau d'étude-, faire des études te donne plus de chance de vivre une vie décente et réussir à passer les crises économiques, familiales ou autres. Et ça je commence à m'en rendre compte car je vais être diplômé ingénieur et déjà les banques me sert la main, les offres de stages pullulent et les entreprises viennent nous voir pour nous embaucher alors que les temps sont à la morosité.
    Je ne peux donc que tu conseillé de faire des études comme certains l'ont fait et comme tes parents le font. Moi en plus, alors que j'ai du patienter jusqu'à mes 23 ans pour voir le Japon, j'ai maintenant des opportunités qui s'offre à moi pour travailler là bas et avoir une bonne situation.

    Néanmoins, je peux comprendre ton désir de vivre au Japon car j'ai le même désir. Je n'ai pas bien compris après avoir lu différents posts si tu as le désir de vivre au Japon ad vitam eternam ou si tu veux juste au moins y aller un an entre tes 18 et 19-20 ans.
    Partir tête baissée en pensant y vivre ad vitam eternam, je pense que c'est une erreur sans y avoir réfléchie plus longuement.
    Par contre si dans ta tête tu dis que tu y vas pour 1 an, je ne peux que t'encourager : vivre en te débrouillant toute seule, travailler, rencontrer des gens et voir un autre pays, c'est une des choses les plus formatrices qui existent. Beaucoup de personnes font ça (surtout les anglo saxons ou allemand) entre la fin du lycée et le début des études. En France on est beaucoup plus frileux mais on manque de maturité sur certaines choses après du coup. Une expérience de 1 an à l'étranger sera toujours valorisantes.
    Travailler au Japon, de ce que j'en ai vu, c'est vraiment pas facile surtout quand tu travailles dans le milieu de la restauration : les horaires sont infernales et le salaire est bas. Vivre avec ce genre de boulot c'est bon quand t'es jeune, pleine de vie et que tu vis seule ou en coloc' mais dès que tu voudras avoir une famille ou autre, la vie se compliquera grandement. Hormis si tu rencontres un beau japonais qui gagne bien sa vie, car au Japon les femmes peuvent rester à la maison à s'occuper des enfants et ne pas travailler. Ça peut être une solution pour toi si ton souhait est de vivre au Japon.

    En conclusion, je partage l'avis de certains : faut se lancer un peu bordel ! Ne pas avoir peur et être débrouillard, voir le monde. Les grandes aventures ça a toujours existé et ça existera toujours, faut juste être débrouillard et tenir le coup.
    Donc réfléchis bien, essaye d'être un minimum raisonnable, et si en ayant été rationnelle (un peu au moins..) tu te dis que ça vaut le coup, alors lance toi. Mais n'oublie pas si jamais tu te retrouves dans la difficulté de la vie de tous les jours et que c'est pas facile : rappelle toi que c'était ton rêve et que tu le vis, car on a la fâcheuse habitude d'oublié qu'on vie quelque chose qu'on a longtemps désiré, au point de se lasser.

    Good Luck.

  3. #33
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2013
    Lieu
    Nantes
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : travailler au japon a 18 ans

    Petit passage ici, je donne juste mon petit avis avant de repartir...

    Je suis assez d'accord avec la majorité des gens ici, partir au Japon comme ça juste parce que c'est ton rêve d'y vivre, en arrêtant toutes tes études, ce n'est vraiment pas la meilleure solution sur le long terme. Tu ne pourras pas vivre de petits boulots très mal payés et aux horaires supra-lourds toute ta vie et japon ou pas, ce n'est jamais une bonne idée de ne pas être diplômé alors qu'on en a les moyens. Il faut à mon avis s'armer de patience et commencer des études dans le domaine qui te passionne: le japon justement. Il y a beaucoup de formations post-bac intéressantes en France qui pourront te permettre de réaliser ton projet, mais avec la certitude d'une vie beaucoup plus confortable. Il y a également des organismes qui peuvent te permettre d'y vivre un an après ton bac, ou des choses comme ça (par contre, ça, ça peut être très enrichissant.)
    Car le Japon n'est pas le pays des bisounours bien au contraire, il faut s'armer si tu décides de vivre là-bas. Je pense que les études pourront te faire mûrir et prendre conscience qu'un projet pareil n'est pas à prendre à la légère. tu as la vie devant toi, tu auras bien le temps de vivre dans le pays de tes rêves, donc ne te précipite pas là-bas sans aucune attache professionnelle (si tes parents veulent ça, c'est parce qu'ils le savent. Je pense.)

    Voilà voilà accroche toi !

  4. #34
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : travailler au japon a 18 ans

    Salut a tout le monde! Je ne suis pas Francais, donc excuse-moi si je fait des erreurs dans mes mots, mais je voulais vous dire que si vous avez un Visa vacances travail, vous pouvez travailler dans les stations de ski ou complexes hoteliers sur la plage. J'espere que cette information est utile

    Bonne chance, et j'espere que vous avez un experience superb au Japon!
    Dernière modification de JM, 18/06/2013 à 07h29

  5. #35
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut Re : travailler au japon a 18 ans

    Hop! un petit BoobooSKI de derrière les fagots.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Travailler au japon
    Par ferroye dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 30
    Dernier message: 02/10/2009, 20h50
  2. Divers Travailler au Japon
    Par Skoll dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2008, 12h54
  3. Procédure Travailler au Japon ??!!
    Par Gregouf dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2007, 11h26
  4. Divers Travailler au Japon
    Par Guizmo dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 108
    Dernier message: 22/11/2006, 03h28
  5. Divers Travailler au Japon
    Par Shinji dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 66
    Dernier message: 22/12/2004, 12h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé