Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 35

Sujet : travailler au japon a 18 ans

  1. #21
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2012
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Justement, je ne fuis pas, je veux vivre de cette facon et accomplir ce reve, c*est pourquoi ils peuvent me dresser un mur, ce n*est pas ca qui m*empechera de vivre ma vie.


  2. #22
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    Je ne comprends plus la jeunesse qui ...
    Je te pensais moins vieille.

    Eri tu devrais écouter les conseils de papy Icebreak.

  3. #23
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Vivre - ou plutôt survivre - de baito, serveuse, un région quasi sinistrée au niveau du marché de l'emploi...Le rêve risque fort de se transformer en cauchemar...
    Il est tout à fait respectable d'avoir un projet et le Japon est motivant. Pour autant, chercher à accomplir tout cela dans les meilleures conditions possibles évitera désillusions et rejet éventuel de tout ce que l'on a appelé de ses voeux.
    Une simple suggestion: patience et révision des objectifs à la hausse conduira à la réussite.

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    Lejapon.org, haut lieu des contes philosophiques modernes. Erichan vas-tu fuir a chaque fois que tu rencontrera un mur ou qu'on t'empechera de vivre comme tu l entends?
    Erichan ne veut pas fuir, elle veut juste vivre son rêve pendant un an.

    Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    Je ne comprends plus la jeunesse qui a a tout prix envie d en baver pour se renforcer ( alors que Danone a pris la peine d inventer actimel ). Prendre des coups, ca fait juste mal et se mettre sous une lumiere articifielle fait peut etre murir mais ne rend pas le fruit meilleur pour autant.
    Et moi je ne comprends pas ces vieux qui par peur d'en baver même un peu n'osent plus oser et préfèrent végeter dans un bled qui ne leur convient pas

  5. #25
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Erichan ne veut pas fuir, elle veut juste vivre son rêve pendant un an.
    Je te propose de relire avec le doigt
    Citation Envoyé par erichan Voir le message
    jai deja de largent de cote, et compte fuir ma maison a ma majorite,
    Citation Envoyé par erichan Voir le message
    Je veux menfuir de la france

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Et moi je ne comprends pas ces vieux qui par peur d'en baver même un peu n'osent plus oser et préfèrent végeter dans un bled qui ne leur convient pas
    Il y a une nuance entre oser, etre pret a tout et faire n importe quoi. Mais pour un primate, toutes les lianes se ressemblent
    You Will Learn Respect!

  6. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié KoYuBi pour sa contribution:

    icebreak (23/07/2012), Iriakun (23/07/2012)

  7. #26
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Si t'en baves quand t'es vieux c'est que t'as été un loser quand t'étais jeune.
    Le Japon : pays du tiers-monde, mais avec de l'argent.

  8. Les 5 utilisateurs suivants ont remercié Az_In_one pour sa contribution:

    Akeru (01/08/2012), fengrim (21/07/2012), Gnurou (21/07/2012), icebreak (23/07/2012), Iriakun (23/07/2012)

  9. #27
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Notre jeune jeune membre a sollicité nos avis et opinions, elle en a reçus, divers et variés. Maintenant à elle de voir, en espérant sincèrement qu'elle concrétise son "projet" et n'en sorte pas meurtrie, déçue et désabusée.
    Suggérer la prudence devant des idées reçues et un échec probable n'est pas se montrer frileux mais plutôt faire simplement acte d'attention et de gentillesse à l'égard d'une personne inexpérimentée et peu consciente de la réalité quotidienne qui l'attend.

    Pour en revenir à Okinawa, un de mes professeurs d'Arts Martiaux, natif de l'île, vient de reporter sine die son retour devant un marché du travail totalement sinistré, selon ses propres dires...

  10. #28
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut

    Les habitants d'Okinawa ne sont pas réputés être de férus travailleurs. Vous avez certainement déjà entendu parler du "Okinawa Jikan".

  11. #29
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut

    Bonsoir!

    Et moi je ne comprends pas ces vieux qui par peur d'en baver même un peu n'osent
    plus oser et préfèrent végeter dans un bled qui ne leur convient pas

    Vous avez raison. D'autant plus qu'au Japon, il y a plein de métiers très faciles
    et très rémunérateurs que plus personne ne veut faire, et une foultitude d'artisans
    en métiers traditionnels qui rêvent de refiler leur bizness à de jeunes français
    en goguette. Alors vous pensez, une franco-japonaise, c'est dans la poche!


    On embauche à tour de bras chez les forgerons de sabres, c'est bien connu. Et
    chez les producteurs de 和紙, les tourneurs de perles de 数珠, les rechapeurs
    de semelles de 下駄 et leurs collègues tresseurs de 鼻緒, les tisserands de 帯,
    les aléseurs de 水鉄砲, les peintres d'oeil gauche de 達磨, les manufacturiers
    de peignes en bambou, les évideurs de coucourdes à épices, les ramoneurs de
    cheminée de 登り窯, tourneurs de こけし et autres.


    Ceci mis à part, c'est un fait qu'au Japon, on trouve toujours(1) des gâches impossibles
    ailleurs. J'ai été lecteur de français dans un lycée à Tokyo il y a bien longtemps pour
    13000 yens de l'heure... mais 1 heure par semaine seulement. Le problème, c'est d'en
    trouver plusieurs comme ça. Et puis sans être majeur (au sens japonais, c'est à dire
    20 ans), je ne sais même pas si c'est possible.
    À part ces emplois ponctuels et exceptionnels, c'est du 800 yens de l'heure, point barre.
    Ça peut être bien pour rester 1 an en évitant de sombrer trop vite. Parce que le but,
    j'imagine, ce n'est pas de vivre de baito à temps plein ad vitam, mais d'apprendre
    quelque chose aussi non? Et éventuellement de s'amuser un peu...
    Mais sur le long terme, je crains fort que les diplômes, les vrais, ne soient
    sinon la seule solution, du moins la solution statistiquement la plus facile et la plus
    sûre pour faire ce que vous voudrez après.


    (1) On trouve toujours, c'est à dire que l'on trouve toujours quelqu'un qui connaît un
    mec dont le beau-frère l'a fait. Mais les plans comme ça, il y en a peu, évidemment.


    Les habitants d'Okinawa ne sont pas réputés être de férus travailleurs. Vous avez
    certainement déjà entendu parler du "Okinawa Jikan".

    Comme quoi chaque pays a ses Corses.


    Pascal

  12. L'utilisateur suivant a remercié Pascal pour sa contribution:

    fengrim (02/08/2012)

  13. #30
    Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Je comprend et respecte la pluspart des avis donner au dessus, il s'adapte a la plupart des etranger qui vienne vivre au japon ( grosse etude + gros salaire ).
    Mais le soucis je pense, nous n'avons pas tous la meme notion de bonheur.
    Je n'ai pas la pretention de la comprendre parfaitement, mais je pense saisir un peu sont projet qui est a mon avis mille lieux du votre.

    Par contre si j'ai un conseil a lui donner ( et si je l'ai compris un temps soit peu ) evite Naha, comme la dit icebreak Naha c'est pas top ya plein de coin beaucoup mieu a okinawa.
    Bizarement pour avoir rencontrer pas mal de japonais, ce sont les japonais d'okinawa qui me semble les plus heureux bien que ce soit la region la plus pauvre economiquement du japon. Alors ya t'il une corelation grosse etude> gros salaire > bonheur ? oui pour certain, pas pour tout le monde

    Je repete que je ne veux contredire personnes, juste sinifier quelle ya differente vision.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Travailler au japon
    Par ferroye dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 30
    Dernier message: 02/10/2009, 20h50
  2. Divers Travailler au Japon
    Par Skoll dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2008, 12h54
  3. Procédure Travailler au Japon ??!!
    Par Gregouf dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2007, 11h26
  4. Divers Travailler au Japon
    Par Guizmo dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 108
    Dernier message: 22/11/2006, 03h28
  5. Divers Travailler au Japon
    Par Shinji dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 66
    Dernier message: 22/12/2004, 12h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé