Idée folle : un plan papier.
Moi je me balade souvent avec mon plan de Tokyo, ça n'a pas les aléas de la réception/wifi au moins...
Par contre, il faut savoir lire ou reconnaître les caractères des toponymes.
Je faisais tout mes déplacement avec l'appli "plan" sur IOS. il suffit juste de rentrer l’itinéraire à partir d'un endroit ou tu peux accéder à internet (ex Starbuck, hotel, Mac do..). Une fois les 2 lieux mémorisés la boussole interne de ton IPhone / Ipad métra à jour tes déplacements en temps réel que tu sois connecté ou NON sur le net ou un sur réseau téléphonique.
Idée folle : un plan papier.
Moi je me balade souvent avec mon plan de Tokyo, ça n'a pas les aléas de la réception/wifi au moins...
Par contre, il faut savoir lire ou reconnaître les caractères des toponymes.
Sinon le plan ecrit a la main a partir de google maps en mettant des points de reperes aux carrefours (conbini, station essence, banque).
La campagne ca vous gagne!
Il y a quelques années, nous n'avions pas : les smartphone, google... Uniquement un plan pour touristes et nous prenions notre temps, en se repérant sur les métros, lieux remarquables, etc pour s'orienter. Nous demandions au besoin à un Koban ou des personnes dans la rue. Un peu de gestes, un peu d'anglais, un peu de japonais et d'huile de coude... Et puis le voyage se passait très bien.
Donc pas de soucis, tu retrouveras ton chemin quoi qu'il arrive, même si tu te "cybernétise" un peu....
PS : j'ai souris pour la boussole, sans rancune...Le Japon pays de l'Extreme- (dés)orient(ation).
je vais opter pour cette solution, merci
Une boussole française ne sert à rien, le Japon est une région trop sismique avec de nombreuses anomalies magnétiques ; ton aiguille va facilement perdre le nord. Il faut utiliser une boussole locale qui tient compte de ces anomalies et de leur évolution en réactualisant en permanence ses données via une connexion wifi (et pour les plus récentes, 4G).
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)
Liens sociaux