Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 45

Sujet : Les japonaises et l'argent (eh oui encore)

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Thumbs down Les japonaises et l'argent (eh oui encore)

    Hop ca faisait longtemps qu'on en avait pas ramene un bon article sur les relations avec les japonaises et notamment l'importance de l'argent :

    http://www.japantimes.co.jp/text/fl20120612mm.html



    "The third year, Chris came to Japan, but the relationship didn't work out well then. The customers at my workplace were rich, and they would give me better presents than Chris on my birthday. Gradually, our conversations wouldn't click.[...] Until then, I liked going to luxurious restaurants and being given presents on anniversaries — just the usual things that a girl would want from her boyfriend. "

    Pitoyable et pathetique...encore un qui finira par divorcer le jour ou il ouvrira les yeux et j'espere qu'il aura pas deja des momes. Ah ces etrangers reveurs a gogo...

  2. #2
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Faut aussi quoter toute la phrase hein

    "Until then, I liked going to luxurious restaurants and being given presents on anniversaries — just the usual things that a girl would want from her boyfriend. But I didn't need that anymore. I thought that respecting each other's dreams was more important."

    C'est deja ca qu'elle reconnaisse ca. En esperant que c'est pas juste du "Gaman" de sa part sinon ca va peter un jour ou l'autre.

    Neanmoins c'est vraiment le stereotype de beaucoup de filles japonaises. En bref, se faire traiter comme une princesse. C'est un peu immature mais bon.
    Pareil pour ma copine actuelle.
    Dernière modification de zev, 13/06/2012 à 05h48
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    C'est pour l'interview ca, histoire de montrer "vous avez vu j'ai change"....ca sonne faux ou alors du gaman comme tu dis.
    Elles adorent qu'on leur cire les pompes et de vivre dans un monde de Disney. En tout cas, la decision est prise avec des potes, on va essayer d'ecrire et de sortir un bouquin. Vu toutes les circonstances et la longue experience de chacun, ca sera fun et si ca en tente certains du forum, me contacter

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    158
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Il est complètement naïf de croire que seuls les femmes japonaises aiment la luxure, même s'il est vrai qu'on en trouve en plus grande proportion que dans certains pays (et moins que dans d'autres, je pense notamment à la Russie...)
    Celà dit, comme elle le dit elle-même, elle s'est rendu compte qu'elle n'avait pas besoin de ça. Bref, des mots comme "pitoyable" et "pathétique" me semblent mal adapté

  5. #5
    Member
    Inscrit
    février 2011
    Lieu
    Takarazuka, Hyogo, Kansai
    Messages
    30
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Red face

    Citation Envoyé par Myst Voir le message
    Il est complètement naïf de croire que seuls les femmes japonaises aiment la luxure, même s'il est vrai qu'on en trouve en plus grande proportion que dans certains pays (et moins que dans d'autres, je pense notamment à la Russie...)
    Celà dit, comme elle le dit elle-même, elle s'est rendu compte qu'elle n'avait pas besoin de ça. Bref, des mots comme "pitoyable" et "pathétique" me semblent mal adapté
    Le mot luxure est également mal adapté, aimer la luxure c'est totalement autre chose qu'aimer le luxe

  6. #6
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    De toute facon on peut pas faire de generalites et on force personne a rester avec quiconque hein
    Mais il y a quand meme des tendances generales.

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    D'accord avec lifeinjapan, pour la luxure, pas de problème, c'est sans frontières et pas spécifiquement nippon...

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Aimer le luxe c'est universel mais tout le monde admettra que c'est mechamment recurrant au Japon et en particulier sur la capitale et certaines grandes villes.
    Vous avez vu combien de nanas s'acheter seules d'elles memes du vuitton etc..?? A part a Paris, au Japon jamais...elles etaient toujours accompagnees. En Chine pareil d'apres une amie bossant chez Gucci.
    Myst c'etait mon sentiment car plusieurs et longues experiences en la matiere autour de moi et a titre personnel egalement.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    158
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Aimer le luxe c'est universel mais tout le monde admettra que c'est mechamment recurrant au Japon et en particulier sur la capitale et certaines grandes villes.
    Vous avez vu combien de nanas s'acheter seules d'elles memes du vuitton etc..?? A part a Paris, au Japon jamais...elles etaient toujours accompagnees. En Chine pareil d'apres une amie bossant chez Gucci.
    Myst c'etait mon sentiment car plusieurs et longues experiences en la matiere autour de moi et a titre personnel egalement.

    Je suis entièrement d'accord pour dire que les japonaises sont particulèrement friandes de marques de luxe.
    Simplement, il y a des raisons qui expliquent celà, et c'est à nous d'être assez malins pour ne pas se retrouver avec ces filles là

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Ne pensez-vous pas que, comme partout, les filles changent aussi avec l'âge ? Au delà de trente ans, ce ne sera plus les revenus qui comptent, mais la façon dont un gars a su se construire, préparer son avenir, avoir un projet, etc. : en gros, les critères qui définissent un peu plus le futur bon père de famille, que le propriétaire de la ferrari !
    A mon avis, en étant jeune, on simplifie trop les choses et on met les indicateurs aux mauvais endroits :
    - Adolescence : prise de conscience de l'image de soi, donc faut chercher un gars beau ou cool
    - Etudiant(e) ou 20-30 ans: on manque d'argent mais on rêve d'indépendance financière et d'avenir glorieux, donc les filles cherchent le gars fortuné et pour les gars, une fille magnifique (celle que l'on n'est pas sensé avoir à cet âge)

    Ensuite, à la trentaine, après l'indépendance financière, le début de la solitude entame la confiance en soi, et on cherche quelqu'un qui nous fait passer le message "tu es super comme tu es".

    Il me semble qu'en Nipponie aussi, c'est pareil.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fiscalité transfert argent
    Par looping dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2013, 04h37
  2. Argent Gérer son argent
    Par kedevash dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2010, 05h51
  3. Argent Rapatrier de l'argent
    Par capitan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2006, 02h06
  4. Argent problème d'argent...
    Par AnitaKing dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/09/2004, 13h30
  5. Argent argent une fois au japon
    Par ururi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/07/2004, 21h55

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé