Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 45

Sujet : Les japonaises et l'argent (eh oui encore)

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Tout le monde change avec le temps, simplement il y a des zones qui persistent et durent quoiqu'on dise ou qu'on fasse.
    Je connais une femme de 45 ans qui depuis plus de 20 ans est mariee avec un australien fortune genre appart de 250 metres carres, voyage a gogo etc...et je peux te dire que les bijoux, les sacs, vetements sortent ont beaucoup de zeros. Elle me confiait qu'elle ne restait avec son mari que parce qu'elle ne souhaite pas travailler, une chose impensable a ses yeux limite horrifiee...
    Myst tout a fait, voila pourquoi faut prevenir avant tout plutot que de faire rever!

    Tiens Zev j ai releve ca aussi en guise de conclusion :
    What are your plans for the future?
    Chris: My dream for the near future is to make a living only on taiko — for it to be enough money to have kids.
    Lisa: I want to be a successful TV commercial and magazine model.
    Chris: And we can happily raise a family together.

    Donc en gros il veut fonder un foyer et continuer son taiko pendant que madame ne pense qu'a ELLE, pas un mot pour son mari ou pour un projet commun! Y a pas plus flagrant comme verite, tout est dit pour moi...


  2. #12
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par zev Voir le message
    De toute facon on peut pas faire de generalites
    Citation Envoyé par zev Voir le message
    Mais il y a quand meme des tendances generales.
    Tu nous avais pas dit que t'etais statisticien zev?
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    158
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Le mec veux concrétiser son rêve d'être professionel de taiko
    La nana veut concrétiser son rêve de faire sa belle (d'ailleurs elle est pas terrible sur la photo)
    Et le mec rajoute à la fin qu'il veut élever une famille, mais même si elle le dit pas, on comprend bien qu'elle va dans ce sens. Je pense que c'est juste l'interview qui est tourné comme ça

  4. #14
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Ne pensez-vous pas que, comme partout, les filles changent aussi avec l'âge ?
    @momix:
    En effet, en Nipponie c'est presque pareil, faut juste rajouter 10 ans



    Citation Envoyé par Suikasensei Voir le message
    Tu nous avais pas dit que t'etais statisticien zev?
    Tant que je peux pas faire un ptit test de Fisher sur ma population test contre ma population de reference, je peux pas rejeter l'hypothese nulle H0 que toutes les filles japonaises sont bien avides de fric
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  5. #15
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut

    Arrêtez de mettre toutes les japonaises dans le panier des shibuputes !!! : ) Y'en a des très bien. Le mec de l'article refuse de regarder la réalité en face. Il est tombé sur une groniasse qui vaut juste le coup de se faire casser les pattes arrières l'histoire d'une soirée. Ça m'étonnerait pas qui l'ai dégoté à Roppongi tient.
    Dernière modification de fengrim, 13/06/2012 à 19h18

  6. #16
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Y'a aussi un facteur qui faut prendre en compte,
    c'est celui que l'etranger tout frais arrive (<1an) a tendance a se jeter sur tout ce qui bouge (je suis aussi passé par la hein ), du coup c'est clair que si on filtre pas, on a plus de chance de se retrouver avec une fille de ce genre.
    Surtout que les cliches et apparences sont assez trompeurs, notamment du a la difference de culture qui est bien plus profonde que ce qui apparait aux premiers abords.

    De toute facon, une regle simple: sortez couverts

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Fengrim encore plus tranchant que moi lol
    Toutes sont pas des putes bien sur, sinon on aurait quitte le Japon depuis longtemps ^^

    Myst on voit clairement que c'est le gentil bon ricain a fond sa passion et qui a des reves de taiko, de nature, un beau foyer etc...alors qu'elle ne parle que de mannequinat, de boulot, pognon etc...pas besoin de lire profondement entre les lignes pour comprendre.
    Hop pour vous faire une idee
    http://amodel.jp/models/152/%E6%9F%B...%E6%B2%99.html
    http://profile.ameba.jp/angel-pearl/
    Son nom sort plus sur google pour cet article du japan times que pour son nom en japonais en tant que model amateur haha!
    Et pas un mot sur son blog de son mari...allez elle veut garder sa vie prive et prefere montrer son toutou lol
    Dernière modification de Iriakun, 14/06/2012 à 04h10

  8. #18
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    En meme temps je cause jamais de ma vie privee sur les reseaux sociaux par exemple.
    Enfin bon, tout le monde apprend avec le temps (ou pas...), on ne peux que leur souhaiter tout le bonheur possible neanmoins.

    bref, je pense qu'on a fait le tour de la question sur le sujet.
    comme partout on ne peut que recommander a tous, tous sexes et nationalites confondus, de bien prendre son temps pour connaitre son/sa partenaire avant de s'engager. Surtout dans un marriage international.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    158
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    C'est vrai qu'ils tombent un peu dans le cliché du couple japo-gaijin, avec le gaijin fan de samourai/manga/kurosawa/taiko/jpop/jeux videos (rayez les mentions inutiles) et de la jap qui veut apprendre l'anglais car l'occident, c'est le paradis.

    J'ai d'ailleurs l'impressione que les couples japo-gaijin qui tiennent le mieux la route sont ceux qui n'avaient pas cet "à priori" sur le pays de l'autre, et qui se sont rencontrés un peu par hasard. Au début je pensais l'inverse : qu'il fallait être déjà attiré par la culture de l'autre pour pouvoir l'accepter. Aujourd'hui je me rend compte qu'il faut d'abord être attiré par l'autre en tant que personne, pour pouvoir ensuite accepter sa culture.

    C'est une idée personnelle, et je m'en suis rendu compte assez récemment, je sais pas ce que vous en pensez (on pourrait d'ailleurs peut-être ouvrir un sujet sur ça, ça peut être interessant et éviter de poluer celui-ci)
    Sans vouloir déballer ma vie privée, mais à titre d'exemple :

    2 ans passés avec une japonaise "typique", attirée par la France et ayant fait des études de français. Résultat : échec
    3 mois passés avec une japonaise complètement atypique, ayant vécu des choses pas faciles, sans à priori aucune attirance particulière pour l'étranger. Résultat : jamais rencontré une fille avec qui je pouvais me projeter autant

    Le débat est ouvert

  10. #20
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Je suis pas forcement d'accord avec ca. J'ai experimente les deux genres ci dessus (voire plus souvent le dernier), c'est kif-kif
    Dernière modification de zev, 14/06/2012 à 11h59

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fiscalité transfert argent
    Par looping dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2013, 04h37
  2. Argent Gérer son argent
    Par kedevash dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2010, 05h51
  3. Argent Rapatrier de l'argent
    Par capitan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2006, 02h06
  4. Argent problème d'argent...
    Par AnitaKing dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/09/2004, 13h30
  5. Argent argent une fois au japon
    Par ururi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/07/2004, 21h55

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé