Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 32

Sujet : La Belgique souhaite le rétablissement d’une liaison aérienne directe Bruxelles-Tokyo

  1. #1
    Senior Member Avatar de Akeru
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Silicon Valley
    Messages
    271
    Merci
    38
    Remercié 21 Fois dans 21 Messages

    Thumbs up La Belgique souhaite le rétablissement d’une liaison aérienne directe Bruxelles-Tokyo

    Bonjour à tous,



    Voici une nouvelle qui pourrait intéresser certains d'entres vous :

    Le Prince Philippe, le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders et deux ministres régionaux, Ingrid Lieten (Flandre) et Benoît Cerexhe (Bruxelles), ont rencontré mardi en fin de matinée, à Tokyo, la direction d’All Nippon Airways (ANA) pour tenter de la convaincre de l’intérêt de rouvrir une liaison aérienne directe entre Bruxelles et la capitale nippone. Source : Le Soir
    Voir l'article un peu plus détaillé sur le site du Vif. J'espère que ça va aboutir sur quelque chose, ça serait vraiment une bonne chose !
    Dernière modification de Akeru, 12/06/2012 à 11h10 Raison: ajout de lien
    jTrains | Planifiez gratuitement et hors ligne votre voyage en train au Japon sur Android.

  2. #2
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Voila qui devrait rejouir les membres belges de notre forum si cela aboutissait. A noter qu'il ne s'agit pas d'une tentative isolee, le Japon a signe recemment des accords de cooperation etendue avec la Finlande, le Qatar, les Emirats Arabes Unis et le Royaume-Uni (IAG et JAL venant de recevoir l'immunite anti-trust de la part du gouvernement japonais pour leur accord de cooperation commercial).
    J'espere cependant que l'argument qui consiste a souligner le fait que le Japon est l'unique pays du G7 a ne pas disposer de liaison directe avec Bruxelles n'est pas la seule arme dans la besace des autorites belges...
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Si cela se fait, dans l'état actuel des choses, seule une compagnie japonaise peut assurer cette liaison, faute d'appareils adaptés côté belge.

  4. #4
    Senior Member Avatar de lerenardmagique
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    199
    Merci
    8
    Remercié 12 Fois dans 9 Messages

    Par défaut

    ca fait plaisir, oui. Il y a quelques annees, il y avait un vol ANA ( hebdomadaire ) qui partait a 20h de bruxelles zaventem. Mais les places etaient assez cheres, si je me souviens bien ( genre dans les 850 euros ). Disons que si ANA revient, c est pour les eurocrates surtout.

  5. #5
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par lerenardmagique Voir le message
    les places etaient assez cheres, si je me souviens bien ( genre dans les 850 euros )
    Si tu parles d'un aller-retour, ca me semble plutot dans une fourchette relativement basse pour un vol direct. Tout depend de la periode de l'annee, du remplissage et de moult autres facteurs cependant...
    Si je fais une rapide recherche pour un billet dans 3 ou 4 mois en prenant les premiers prix:
    BRU-NRT via FCO avec Alitalia donne dans les 710 euros.
    AMS-NRT en direct avec KL, 900 euros.

    Et c'est une periode creuse, si je regarde pour mi-juillet les prix grimpent a 910 et 1200 euros respectivement.

    Donc 850 euros pour un vol direct ca me parait plutot correct comme tarif pour un direct BRU-NRT, mais un prix d'il y a quelques annees est difficilement comparable a ceux d'aujourd'hui, les cours du petrole ont beaucoup change et encore une fois un prix depend d'un grand nombre de parametres, donc difficile de prevoir ce que pourraient etre les tarifs eventuels qu'ANA mettrait en place.

  6. #6
    Member Avatar de florent-kun
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Tōkyō-Bxl-Paris
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ça peut fortement m'intéresser ça, surtout une fois que je n'aurais plus à passer par Paris pour raisons universitaires^^. Je vais garder un œil dessus, merci pour l'info !

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Salut à tutti ! Depuis la faillite de la compagnie nationale belge d'aviaton SABENA, après son triste et coûteux mariage -faillite - divorce avec l'ex compagnie suisse " Swiss air ", l'aéroport de Bruxelles National " BRU " ne sert plus que de " Hub" vers les grands aéroports voisins lorsqu'il s'agit de vols vers le Japon.
    Plus de vol en direct vers le Japon: on passe soit par Amsterdam, Frankfurt, Paris, London, Helsinki, Oslo, Vienne, etc etc ....Toutes les compagnies d'aviation voisines viennent ratisser le panier belge. Donc, on est toujours obligé de faire escale et d'attendre la correspondance - ce qui peut allonger le voyage de plus de 5 heures selon la compagnie et la route choisie via l'une des capitales européennes.
    Je ne pense pas que si l'on retrouvait un vol direct Bruxelles National <--> Tokyo ou Bru <--> Osaka ou Bru <--> Nagoya, le coût du vol serait réduit par rapport aux offres diverses du marché actuel : le seul avantage non négligeable résiderait surtout dans le fait qu'il n'y aurait à chaque fois qu'un seul décollage et un seul atterrissage . Le rêve serait aussi que le vol soit prévu à des heures permettant aux voyageurs de ne pas avoir à loger une nuit près de l'aéroport de Tokyo pour embarquer dans les temps! Cela voudrait dire : départ entre 11h et 13h au départ de Narita, par exemple : juste assez de temps pour arriver de la ville 2h pour l'enregistrement et d'atterrir à Bruxelles à une heure raisonnable soit vers les 22 h. - heures locales .

    Comme l'aéroport de Bruxelles-National n'est qu'à 1/4 ~ 1/2h du centre-ville par voiture-taxi-bus ou train . Vous imaginez le confort de cette ville par rapport aux autres capitale : Bruxelles est encore à échelle humaine - comme Kyoto !

    Donc, le rétablissement d'un vol direct entre le Japon et la Belgique serait apprécié à sa juste valeur ! Matte imasu !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Je crains pour nos voisins Belges une longue attente...Qui plus est, obtenir un créneau entre 11:00 et 14:00 à Tôkyô-NRT relèverait de l'exploit. La liste des candidats est déjà bien longue.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Akeru
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Silicon Valley
    Messages
    271
    Merci
    38
    Remercié 21 Fois dans 21 Messages

    Par défaut Re : La Belgique souhaite le rétablissement d’une liaison aérienne directe Bruxelles-

    Après deux ans, voici quelques nouvelles. ANA devrait résoudre le problème cet été, Bruxelles figurant en haut de sa liste de priorités européennes. Quelque 120 000 passagers voyagent en moyenne chaque année entre les deux capitales, plusieurs liaisons hebdomadaires doivent être envisagées.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Akeru
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Silicon Valley
    Messages
    271
    Merci
    38
    Remercié 21 Fois dans 21 Messages

    Par défaut Re : La Belgique souhaite le rétablissement d’une liaison aérienne directe Bruxelles-

    Bon, d'ici automne parait-il...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Restaurant Bruxelles
    Par baggatt dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2010, 18h44
  2. Aérien Travail dans une compagnie aérienne.
    Par gtam95 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/10/2010, 16h35
  3. Tarif Choix de compagnie aérienne pour Tokyo (billet valable un an)
    Par snkorama dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2010, 15h26
  4. Logement je souhaite aller au Kodokan et je cherche a m'inscrire et a me loge
    Par sayadir dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2009, 00h25
  5. Divers Quelles sont vos compagnies aérienne préférées ?
    Par KimKim dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 76
    Dernier message: 01/11/2006, 12h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé