Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Trois mois de logement au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2012
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Post Trois mois de logement au Japon

    Hello tout le monde !
    Vous l'avez surement remarqué je suis un petit nouveau sur ce fofo alors je vais me présenter !
    Mon nom est ... Bah c'est écrit au dessus (Non ?)
    J'ai 15 ans et vie actuellement en Belgique et comme tous ceux qui sont sur ce forum , je me passionne pour le Japon :3
    J'envisage de faire des études là bas donc question budget , pour l'école c'est ok , visa et tout et tout c'est ok , voyage c'est ... Bah c'est ok mais le logement ...
    Je vais faire trois mois de cours (c'est peu mais c'est déjà génial pour quelqu'un qui visite le pays du soleil levant sur google earth)
    Mais parents n'auront pas assez d'argent pour ça et je ne peux pas leur en vouloir.
    J'ai trouvé plein d'endroit mais payer par nuit pendant x temps c'est chaud ...
    Alors on m'a parlé des logements dans des temples .
    Je ne perd pas de vue que ce n'est pas comme un hôtel,qu'il faudra bien rendre des services (ce qui n'est pas déplaisant) et il me semble avoir entendu dire qu'il n'y avait pas de sales de bain ( Tant pis ! Si il faut j'irais tout nu dans un lac !) mais j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez (Ouh je ne suis même pas certain que ce que j'ai écris jusque là soit purement français) et que vous puissiez me donner des endroits pas trop coûteux ( GRATUIT :'D)(ou pas) dans lesquels je pourrais me loger sans trop de soucis .
    En vous remerciant , Louis .


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Dans les temples...? La seule fois où j'ai dormi dans un temple c'était à Koyasan, dans le Kansai et c'était...payant. La personne qui a évoqué cette idée devant toi n'est pas très au courant de la réalité japonaise. Les temples qui acceptent des pèlerins sont rares et ce n'est que pour une nuit. Tu n'es de toute façon pas dans ce cas. Ne crois pas pouvoir dormir dans un temple d'une grande ville. Bref il va te falloir chercher un logement sur des bases sérieuses.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Totalement irrealiste d'esperer un logement gratuitement surtout quand on est mineur. Je me souviens d'une guesthouse ou le gerant etait loge a l oeil par le proprio mais ca demandait un boulot a mi temps et a pas d'heure parfois. En tout cas dans un temple, jamais de la vie donc va falloir reporter ce projet ou gagner au loto.

  4. #4
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    En pas trop trop cher et meublé, il y a leopalace... a voir si ca rentre dans ton budget.
    Sinon, voir avec des familles d'accueil.

    http://en.leopalace21.com/
    Dernière modification de zev, 07/06/2012 à 04h48
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  5. #5
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    et pour tes repas? les transports? tu prevoyais d aller dans quelle ville?
    Y a que moi qui hallucine sur le fait que des parents laissent leur gamin partir a 15 ans sans plus d'encadrement? Ca y est je me sens vieille.
    You Will Learn Respect!

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2012
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos réponses
    C'était trop beau j'aurais du m'en douter.
    Ensuite , je me suis effectivement mal exprimé pour l'accord de mes parents , je voulais dire qu'ils sont d'accord pour que j'aille faire mes études là bas et qu'ils PRÈSQUE assez d'argent pour organiser le tout et j'insiste sur le mot organiser ^^ Oui je ne me sens pas prêt pour me faire une version 2.0 du carnet du bourlingueur aussi loin.
    Ensuite pour la ville ... Euh ... N'importe ? non je déconne ... Tokyo (c'est vague je dois avouer) Hum ... l'école qui m'intéresse le plus s'appelle "System Toyo Gaigo" non loin de la gare de Tabata.
    Encore merci

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Tabata c'est un peu austere mais y a des restau sympa quand on fouille bien! En prenant un velo et en s'eloignant un peu, ca evitera les frais de metro et de trouver des logements pas trop chers! Un de mes meilleurs amis y habitait pendant des annees donc je connais relativement bien!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Logement de neuf mois proche du campus de Sagamihara
    Par zakk dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2012, 14h52
  2. Téléphone téléphone portable au Japon pour trois mois
    Par meme82 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/07/2010, 16h10
  3. Logement Logement 1 mois dans TOkYo
    Par ShunOguri dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2009, 20h06
  4. Tourisme Logement de 2/3 mois à Kabuki-cho - Shinjuku
    Par Camy dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/09/2008, 18h47
  5. Logement Logement pour 2 mois à Tokyo
    Par Paglop dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2007, 21h23

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé