Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : Vous allez vivre au Japon, et vous avez un iphone ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Vous allez vivre au Japon, et vous avez un iphone ?

    Si vous partez vous installer au japon, cela risque de vous intéresser

    Votre iphone devra être simlocké softbank pour pourvoir accepter une carte sim softbank. Donc impossible pour un iphone Français.

    Mais j ai un ami japonais qui vient s'installer en France. Il voudrait échanger son Iphone 4 contre un Iphone 4 Francais ( si possible désimlocké ).
    Car lui aussi est confronté au meme problème que vous, il est simlocké softbank, donc impossible de souscrire chez Orange, sfr etc.
    Le desimlocker ? impossible pour un iphone 4 japonais.... (légalement et illégalement)

    Cdt


  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Toujours d'actualité

  3. #3
    Member
    Inscrit
    mai 2012
    Messages
    30
    Merci
    4
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai du mal à croire qu'un téléphone européen désimlocké (minimun tri-bande) avec puce japonaise au Japon ne puisse pas fonctionner. Il suffit d'avoir la puce et de mettre la configuration adéquate dans le téléphone.
    De même que l'inverse en France.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui évidement si le téléphone est desimlocké il n y pas de problème pour celui qui vient en France ou pour celui qui part.
    Cet échange est intéressant pour celui qui est toujours simlocké et qui ne veut pas racheter d iPhone au Japon.
    ( tout ne se desimlock pas)

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Aucune possibilité.
    Du coup j'ai deux Iphone4S.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    mai 2012
    Messages
    30
    Merci
    4
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Horrible..
    En connaissez-vous la raison de ce blocage ?

  7. #7
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut

    Le problème ne concerne pas tellement l'iphone mais les récents baseband qui ne sont pas propices (encore) à un untethered JailB.
    Ensuite, c'est assez vicieux au japon puisque un iphone sans パケット放題 (Data illimité à 4400Yen minimum chez l'opérateur Softbank, plus onéreux chez KDDI et docomo) n'est finalement qu'un ipod touch.
    Auquel il faut rajouter les joyeux coûts pour la communication vocale de 40yen la minute, et le prix du téléphone divisé sur 24 mois "handset instalment", même avec les discounts, il faut vraiment compter 5500Yen/mois minimum pour un smartphone au japon.

    De même certaines publicités sont véreuses, exemple : iphone 4s 16gb à 2804yen /mois chez softbank avec un white plan et standard price plan... Ce que softbank ne dit pas c'est qu'en évitant le forfait data illimité les packets sont facturés quasi double, du simple 0,042/packet qui couterait finalement 0,084yen/packet.
    Ainsi en faisant le calcul on se rend compte que 1085Y de data = 1085/0,084 = 12,917mo de connexion/mois pour rester sous la barre des 3000Yen/mois, autant dire que le simple fait de charger quelques images sur internet va conduire à la surconsommation. Evidemment il y a un plafond mais au final la probabilité pour que la facture du mois soit beaucoup plus élevée est plus grande. Heureusement qu'il est possible de rentabiliser avec Line, skype et les mails.

    Ironiquement, l'offre de smartphone la plus accessible chez softbank est cet iphone 4s mais au forfait de 5705Y/mois avec data, mail illimités.
    Parallèlement il existe des forfaits chez bmobile pour avoir des données et des minutes de communication, mais là encore si l'on choisit la sim U200 alors la connexion se retrouve bridée à 200mbps, autrement il faudra débourser encore les 4000Yen/mois pour avoir quelque chose de raisonnable. Le seul avantage étant de ne pas être lié sous un contrat longue durée.
    Finalement je me questionne donc sur l'intérêt des vendeurs d'iphone simlockés nus puisque de toute façon pour s'en servir il faudra débourser pour un forfait data, donc autant prendre un pack chez l'opérateur.

    Je n'imagine même pas ce que doivent dépenser les gens qui font régulièrement des appels vocaux... lorsque l'on a été habitué en France à des forfaits assez bas et sans engagement notamment depuis l'arrivé de Free mobile, cela parait comme un investissement :/
    Freestyler - "Let's meet the outside world and live without regrets !"

  8. #8
    Member
    Inscrit
    mai 2012
    Messages
    30
    Merci
    4
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Effectivement, ce n'est plus de l'abonnement mais presque un investissement à ce prix.
    Ceci dit avant l'arrivée de Free Mobile en France, nous n'en étions pas bien loin.

    Pour ma part, je n'ai pas d'iPhone mais un Samsung S3 (acheté en France et désimlocké) mais je suppose que si je l'emporte au Japon, le problème sera strictement le même.
    C'est à dire, possibilité de l'utiliser, mais il faudrait payer un exorbitant forfait ?

    J'ai entendu parlé de d'abonnement prépayé (un peu comme la formule mobicarte en France), ne serait-ce pas là la solution idéale si on ne compte pas trop téléphoner, mais tout en bénéficiant d'un forfait DATA illimité (web/mail/twitter/GPS...) ?

    Ensuite pour la question que tu te poses concernant l'intérêt des vendeurs de simlocker leurs téléphones, je suppose que c'est la même chose qu'en France. Quand tu achètes un joli téléphone dernière génération avec un engagement de 24 mois, au final le prix d'achat n'est pas le même. Le prix d'achat devient parfois 3 fois plus cher que le prix du téléphone nu...
    De plus si le téléphone reste bloqué chez eux, il te sera pratiquement impossible de basculer vers un autre opérateur. Si je puis me permettre, il s'agit presque de "Fidélisation de la clientèle, forcée".

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui la deuxième fois que j y suis allé j avais un simple téléphone qui pouvait envoyer des mails. Pour 1 mois ça me suffisais. C'est quand même bien différent des smartphones.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est la cause de l'opérateur japonais dans mon cas. J ai même appelé Apple France et Japon et ils ne peuvent rien faire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Débat Sondage : Pourquoi avez vous décidé de ne pas vivre au Japon
    Par lerenardmagique dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 77
    Dernier message: 10/02/2012, 15h37
  2. Budget Taux de change: allez-vous moin voyager?
    Par Crosby dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/01/2009, 12h47
  3. Débat vous avez dit..manga ?
    Par tcha dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/06/2008, 19h37
  4. Divers Dans quelle ville aimeriez vous vivre au Japon ?
    Par herbis dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/01/2008, 09h23
  5. Vous avez dit bonbon....
    Par tcha dans le forum Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/07/2007, 10h27

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé