Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Recherche de Kiseru

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Recherche de Kiseru

    Bonjour à tous ! Je cherche actuellement à me procurer un kiseru mais je ne trouve que très peu d'info sur le net. Est-il possible d'en trouver sur Paris ou en France, antique ou pas, et pour une bourse raisonnable ?
    De même je suis toujours à la recherche d'objets culturels japonais divers tels que inro, kimono, shamisen,...
    Concernant les kimonos, j'ai eu l'occasion d'assister à une démonstration de cérémonie du Thé où les officiants étaient for bien vêtus avec ce qui ma semblé des kimonos anciens (Meiji tout au plus) ou bien taillés dans le respect des traditions (par oposition à ces imondes ersatz synthétiques qui pullulent dans les boutiques online). Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de leur demander d'où venaient leurs vêtements.
    Je sais qu'il existe une boutique intéressante à Anvers (Japan Center) mais je n'ai pas réussi à trouver l'équivalent en France. Donc si quelqu'un a des adresses françaises, je suis preneur !


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 169
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut la suite

    Salut a toi.

    Fait une tentative ici ...

    http://www.the-curiosity-shop.nl/hom...tal-kiseru.htm

    A+ Omote

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup pour le lien ! Malheureusement j'ai un doute sur la validité de l'offre étant donné que je n'arrive pas à la trouver en passant par la racine du site, celui-ci étant en maintenance. Je vais tenter de contacter le webmaster pour en savoir plus.

    Dans la catégorie "Shoping à Edo" j'ai une seconde question que je pose ici pour ne pas embarasser le forum avec un nouveau sujet. Régulièrement j'ai l'occasion d'observer des photos de démonstrations d'arts martiaux où les sensei sont dignement vêtus de hakamas gris au drappé impecable et autrement plus classieux que nos "hakamas adidas" de chez budostore. Le dernier exemple que j'ai vu est une image du site www.lenaginata.be gracieusement relayé par vos soins :



    et




    Où est-il possible de se procurer de tels hakamas ? Leur qualité excède visiblement ceux que l'ont trouve couramment dans les boutiques d'arts martiaux.

  4. #4
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Tu trouveras peut-être ton bonheur dans les "Deluxe Striped Iaido Hakama" de Tozando, mais c'est JPY26500 la pièce
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    1 169
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut la suite

    Salut a tous.

    Pour les hakama fait attention a la couleur, il est parfois de mauvais gout de porter un hakama blanc pour faire de l'haikido par exemple car cela fait partie d'une autre ecole etc ...

    A+ Omote
    Tout le monde peut participer, il n'y a pas de mauvaises reponses car qui dit reponse dit recherche, donc accumulation de savoir.

  6. #6
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    De même les hakamas rayés sont (me semble-t-il) en général "reservés" aux senseis. Donc à éviter lors d'un stage avec des japonais...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Recherche contact pour un travail de recherche
    Par Luyin dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2007, 14h08

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé