Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : carte suica démagnetisée?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut carte suica démagnetisée?

    bonjour

    j'ai acheté une carte suica dans une station JR a Tokyo (2500Y) , je fais un trajet simple (4 stations sur la yamanote), je sors, j'achète une boisson dans un distributeur avec et lorsque je veux reprendre le métro, ma carte ne marche plus; je suis allée à un guichet, vu mon niveau de japonais je n'ai pas pu me faire comprendre, la dame me l'a gentiment créditée d'un trajet mais je n'ai plus de crédit!est-ce que ça vous est déjà arrivé de "perdre" tout le crédit de la carte comme ça aussi rapidement?aurais-je fait une mauvaise manip sur la machine à boissons qui m'aurait fait tout perdre (ça fait cher la canette de oolong!!!)
    merci pour vos réponses!ne vivant pas au Japon j'ai du louper quelque chose!

  2. #2
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut

    2500 Yen - 500 Yen de caution - 150 Yen pour les 4 stations de la Yamanote - 110 Yen pour la boisson.
    = 1740 Yen en solde.

    Lorsque tu as passé ta carte suica sur la borne, il y t-il eu un son ? ou une icone "sens interdit" avec les portières qui se rétractent comme pour t'empêcher de passer ?
    Si cela est le cas, alors la carte n'est pas démagnétisée.

    Ce qu'il aurait fallu faire sur le moment était peut-être de directement se pointer vers une machine pour faire afficher le solde avant d'aller au guichet ...ou pas.

    1740 Yen ça fait quand même un nomihodai avec des haiboru et nama bi-ru à volonté pendant 2 heures.
    ou alors une entrée + boisson avant 23H00 dans un nightclub
    ou plus exactement 2 ramen-ya bien copieux.

    Sinon, si tu comptes utiliser uniquement la jr line autour des stations de la yamanote par exemple, il existe des tickets pour 8€ à la journée qui te permettent de faire des trajets en illimités jusqu'à 00H10 voir le dernier train. C'est beaucoup plus économique. ça s'appelle les One day pass ou encore 都区内パース(tokunai pass).
    Le ticket est beaucoup moins classe que la carte Suica mais au final tu peux en ressortir gagnant si tu planifies bien.

    Et n'oublies pas de faire des shots de la tokyo sky tree
    Freestyler - "Let's meet the outside world and live without regrets !"

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour ta réponse, donc si j'ai bien compris, 1740Y ce n'est pas suffisant pour passer dans le métro?il y a effectivement eu un un son et les portes rétractées; de combien faut-il créditer la carte pour voyager tranquillement à Tokyo?je connais le pass à la journée mais je trouvais plus pratique la suica qui permet de payer pas mal de choses dans les combini par exemple;

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Le tarif le moins élevé Japon (pour le trajet le plus court ou une traversée de gare) est de 130 yen.

  5. #5
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut

    1740 Yen avec le taux actuel (qui a heurté les 99Y le 24 mai) donne environ 17€.

    Sur la Yamanote les prix vont de 130Yen à 190Yen soit 160Yen en moyenne l'aller.
    Avec 1740 Yen, il est donc possible de faire 5 aller-retours complet sur cette rame.

    Pour voyager tranquillement à Tokyo, cela dépend de tes habitudes et de la fréquence de tes déplacements. Si ce sont des vacances, tu peux tabler entre 80 et 130€ le mois.
    Comme tu l'as remarqué les recharges au distributeur sont des sommes fixes à partir de 1000Yen, c'est dommage d'utiliser un billet lorsqu'il te manque quelques centimes.

    Quoi qu'il en soit, le mystère des 1740 Yen restera sans réponse m(_ _)m (Peut-être, la dame au guichet a t-elle mal compris).

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour vos réponses; effectivement cela n'explique pas pourquoi je ne peux pas passer avec 1740Y dans le métro!j'essayerai la prochaine fois avec l'aide de quelqu'un qui maitrise mieux le japonais que moi!

  7. #7
    Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    72
    Merci
    2
    Remercié 3 Fois dans 1 message

    Par défaut Pasmo

    Super Urban Intelligent Caaaaaado qu il disaient ... remarque elle fonctionne encore a la campagne , Le Japon change vite , C est le pasmo qu il te faut , le pasmo c est beau ,avec le pasmo tu as Tokyo , si tu veux rester beau , prends donc un pasmo !Tu ne sais pas comment faire ? Contactes donc un de ces hommes-tronc a l entree des stations , il fera tout pour t apporter joie , bonheur et convivialitee , mais a la mode locale avec parfois un anglais bien meilleur que bon nombre de nos compatriotes . Sur ceux , Bon voyage a toi l ami et profites-bien de ce beau pays .
    Tout ce qui n est pas donné est perdu .

    Proverbe indien .

  8. #8
    Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Pour info,
    SUICA et PASMO sont des cartes de type FELICA, contactless RFID (Radio-Frequency indentification) smart card.
    Et non des cartes a bande magnetique.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Pass Quel est la différence entre la carte Passmo et la carte Suica?
    Par xender dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2010, 08h43
  2. Vélo Vélo ou carte Suica
    Par kedevash dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2010, 14h19
  3. Pass Recharge Suica
    Par frantz dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/06/2006, 02h10
  4. Carte de voeux
    Par Kakao dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2005, 19h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé