Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Recherche cours de japonais

  1. #1
    Member Avatar de cyrileu
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Haute-Normandie
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Recherche cours de japonais

    Bonjour à tous et toutes !
    Je recherche un professeur ou un étudiant sur la région d'Evreux,pour des cours deux fois par semaine.Ayant pris les deux premiers modules du CNED j'ai l'impression de faire du sur place,et je voudrais progresser surtout à l'oral.
    Revenant d'un séjour de 13 jours à Kyôto,ce qui m'a manqué,hors mis l'anglais,c'est la communication avec les autres en japonais (mis à part les formules de politesses basiques présentation etc).
    Si vous ou une de vos connaissances ont de bons plans je suis preneur.
    Merci d'avance.

    Cordialement Cyril

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    slt!
    C'est vraiment dommage qu'il n'y a pas de structure près de chez toi.
    Actuellement je prends des cours avec l'ACJAT, il on tendance également à faire des opération coup de point dans les villes ou il n'y a pas trop accès à la culture japonaise, il pourrait te présenter également des professeurs ou étudiants japonais...
    Tu devrais les appeler peut-être qu'ils feront un petit séjour dans ta ville pour promouvoir la culture japonaise.
    En plus c'est vraiment pas cher ! 19€ par mois je crois...
    Tu peux jeter un oeil sur leur site : http://www.japon-pour-tous.com

    Voilà en espérant qu'ils pourront faire quelque chose pour toi.

    Bon courage!

    Oshi


    Citation Envoyé par cyrileu Voir le message
    Bonjour à tous et toutes !
    Je recherche un professeur ou un étudiant sur la région d'Evreux,pour des cours deux fois par semaine.Ayant pris les deux premiers modules du CNED j'ai l'impression de faire du sur place,et je voudrais progresser surtout à l'oral.
    Revenant d'un séjour de 13 jours à Kyôto,ce qui m'a manqué,hors mis l'anglais,c'est la communication avec les autres en japonais (mis à part les formules de politesses basiques présentation etc).
    Si vous ou une de vos connaissances ont de bons plans je suis preneur.
    Merci d'avance.

    Cordialement Cyril

  3. #3
    Member Avatar de cyrileu
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Haute-Normandie
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup pour cette info,je viens de leur envoyer un mail en expliquant ma situation,donc on verra ce qui en retournera.En tout cas ça à l'air dêtre sympa,si on pouvait avoir ce genre de structures à Evreux ça serait cool,mais bon...A Rouen ou au Havre,surement qu'il en existe mais c'est vraiment trop loin de chez moi 60 kms environ,j'habite au fin fond de la cambrousse donc c'est pas évident non plus.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Slt!

    Il ton répondu!
    Effectivement le Havre c'est grand! donc forcement... Mais par rapport à venir sur Paris peut-être que c'est plus près.
    Tu leur a donner le nom de ta ville?

    +


    Citation Envoyé par cyrileu Voir le message
    Merci beaucoup pour cette info,je viens de leur envoyer un mail en expliquant ma situation,donc on verra ce qui en retournera.En tout cas ça à l'air dêtre sympa,si on pouvait avoir ce genre de structures à Evreux ça serait cool,mais bon...A Rouen ou au Havre,surement qu'il en existe mais c'est vraiment trop loin de chez moi 60 kms environ,j'habite au fin fond de la cambrousse donc c'est pas évident non plus.

  5. #5
    Member Avatar de cyrileu
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Haute-Normandie
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour !
    Ah j'ai rien reçu,j'ai même regardé dans ma mes spams grrr.Sinon j'ai juste précisé que j'habitais dans l'Eure,mais je leur ai renvoyé un mail précisant que j'habitais à 25 min d'Evreux,et Paris c'est encore plus loin lol

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Cours de japonais près de Evreux

    Slt!

    Faut pas t'inquiéter, il devrait pas tarder à te répondre.
    Je pense qu'il dois gérer beaucoup d'inscriptions ou autres formalités. Mais sois patient il ne devrait pas tarder à te répondre.

    Bon courage pour la suite!

    Oshi!



    Citation Envoyé par cyrileu Voir le message
    Bonjour !
    Ah j'ai rien reçu,j'ai même regardé dans ma mes spams grrr.Sinon j'ai juste précisé que j'habitais dans l'Eure,mais je leur ai renvoyé un mail précisant que j'habitais à 25 min d'Evreux,et Paris c'est encore plus loin lol

  7. #7
    Member Avatar de cyrileu
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Haute-Normandie
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ils m'ont répondus je copie le message

    Bonjour Cyril,

    Désolé pour notre retard à te répondre.

    Je regrette qu'il n'y a aucune autre structure près de chez vous.

    Néanmoins nous ferons le nécessaire pour présenter la culture japonaise près de votre ville. A l'occasion de notre passage dans votre département.
    Je rajoute pour cela, votre ville dans notre liste des villes en développement.

    Pour ce qui est de trouver des japonais, professeurs ou autres, nous allons faire une recherche en interne et également poser une annonce au près de nos partenaires afin que vous puissiez trouver quelqu'un pour vous aider à l'oral.

    Pouvez-vous me donner le nom de la ville ou vous habitez svp.

    En espérant que tu puisse trouver quelqu'un rapidement.

    XavIer


    C'est sympa !! J'espère que ça aboutira ^^
    Merci encore à toi !

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    De rien!
    Ce fut un plaisir.
    A bientôt sur ce forum!
    ++

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Cyril,

    Je me permet de te proposer une alternative pour que tu apprennes en autodidacte.

    Si tu veux progresser, même à l'oral, tu peux le faire grâce à internet.

    - Tout d'abord, commence par lire ces articles qu'a écrit Fengrim, un gars de ce forum :
    http://tokyolifestyle.fr/langue-japo...-japonais.html
    http://tokyolifestyle.fr/Langue-japonaise/jlpt2.html
    C'est une méthode parmi d'autres pour apprendre, faite sérieusement, elle est efficace à mon avis.

    - Pour t'entrainer à l'écoute, vas sur le site : http://www.japanesepod101.com qui permet de télécharger gratuitement des podcast d'apprentissage du japonais, très progressif. Mais faut déjà comprendre l'anglais. A mon avis, ça ne sert pas grand chose d'utiliser la version payante. Sinon, si tu aimes les animes et/ou les dramas, n'hésite pas à en regarder, au début avec sous-titres et ensuite, sans pour t'obliger à faire attention.

    - Pour la pratique orale : trouve-toi des penpals et des gens avec qui tu peux skyper. Ca te fera aussi des amis à visiter quand tu vas au Japon ! Plus tu en as et mieux c'est ! (jusqu'à un certain point quoi...). Je n'ai malheureusement pas de site à te proposer, mais il y en a beaucoup.

    - Pour les kanjis, je recommande www.readthekanji.com , qui permet de faire des quizz de Kanji et vocabulaires, utilisés dans des phrases (donc dans leur contexte). Tu peux aussi lire les critiques sur la méthode Remember the Kanji : http://www.amazon.fr/gp/product/0824...ls_o03_s00_i00
    Voici un forum de lecteurs de ce bouquin : http://forum.koohii.com/viewforum.php?id=1

    Voilà, à défaut de t'aider à trouver des cours payants, j'espère que ça t'aide à mieux appréhender l'apprentissage en autodidacte.

  10. #10
    Member Avatar de cyrileu
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Haute-Normandie
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour tous ces liens.

    - en effet pour les animes je fais ça depuis un bon moment,ça m'arrive d'essayer de comprendre sans regarder avec le peu de mots que j'ai réussi à saisir.Je regarde les infos de la NHK également même si je pige keudal lol,mais la démarche est la même.
    - Pour skype étant donné que ma fiancée est japonaise et qu'elle vit à Osaka,elle apprend le français à l'alliance française,c'est un joyeux mélange de japonais,de français et d'anglais.On se capte deux fois dans la semaine (elle est déjà venue en France,j'ai été la voir ce mois ci,elle revient en octobre,et je repars l'année prochaine)donc tu comprendras qu'on a pas forcément envie de faire des cours de languages tout le temps lol,mais on partage quand même,sur des expressions,des mots on fait l'effort chacun de notre côté.Pendant mon séjour à Kyôto j'ai essayé de suivre les conversations que pouvait avoir ma fiancée avec les gens,mais c'était quasiment impossible ça allait trop vite,ou alors je devinais par rapport à la situation,mais c'est du sport lol.
    - En ce qui concerne les kanjis,sur mon tél j'ai Obenkyo,il y a des exercices avec (trouver le bon kanji avec le mot donné,reconnaitre le kanji choisir la bonne traduction en français,et écrire le kanji avec la définition en français qui est donnée),mais pour être honnête je m'en suis pas trop servi encore pour les exos,mais je la trouve pas mal cette appli.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cours recherche cours Japonais sur Montpellier
    Par yokohama dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2012, 21h24
  2. Cours Recherche cours japonais Aix en Provence
    Par lisalisa dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2012, 06h49
  3. Recherche support de cours
    Par Paris_eyes dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2008, 14h36
  4. Japon recherche cours de japonais sur osaka
    Par roymustang dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2007, 19h41
  5. Cours Recherche cours de Japonais sur Paris
    Par Takashi dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2006, 17h49

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé