Page 18 sur 18 PremièrePremière ... 8161718
Affiche les résultats de 171 à 178 sur 178

Sujet : Mes aventures en entreprise japonaise

  1. #171
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Mes aventures en entreprise jap

    Tu travailles dans quel secteur?


  2. #172
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Mes aventures en entreprise jap

    Citation Envoyé par neptune75 Voir le message
    Tu travailles dans quel secteur?
    IT.
    Je suis UI/UX Designer/Developer

  3. #173
    Junior Member Avatar de Julpiter
    Inscrit
    avril 2015
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Mes aventures en entreprise jap

    Merci Sleidia. Ta réponse me rassure un peu.

    A moi de réussir à m'adapter maintenant, mais ça me parait tout à fait jouable ! L'ambiance en Suisse est déjà très différente de ce que l'on peut trouver en France (de mon expérience personnel en tout cas) et au vu de ce que tu écris, il semblerait qu'il y ait des similitudes.

    Petit aparté, je trouve assez surprenant de vouloir enrôler des étrangers, notamment afin d'apporter à l'entreprise une vision différente et plus occidentale, si au final ce n'est pas apprécié. L'exemple n'est peut-être pas vrai pour tout le monde, mais c'est en tout cas un objectif qui m'a clairement été exprimé.

  4. #174
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Mes aventures en entreprise jap

    Certaines boites prennent un etranger plus qu'un japonais pour jouer la vitrine de l'international et etre mis en avant.
    Sleidia ca ne coute rien d'essayer d'obtenir 5 ans sauf que c'est extrement rare si on a peut d'anciennete et je ne parle meme pas lorsque c'est une premiere demande. La seule personne qui a reussi a obtenir une telle duree elle avait ete a l'universite ici et en rentrant dans un grand groupe automobile, ils se sont charges des demarches et directos premier emploi 5 ans.
    Je ne parle meme pas du permanent car je compte sur une seule main ceux qui l'ont eu sans etre marie ou etre descendant d'un ressortissant japonais...

  5. #175
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Mes aventures en entreprise jap

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Certaines boites prennent un etranger plus qu'un japonais pour jouer la vitrine de l'international et etre mis en avant..
    Tu es d'humeur optimiste aujourd'hui?

    Moi je dirais plutôt 90% des boites Japonaises qui embauchent des étrangers.

    Elles embauchent des étrangers pour la frime mais surtout pas pour conquérir des marchés à l'international.

    Un recruteur m'a dit une fois qu'il existe un mot pour cela : GOD (Gaijin On Duty) mdr

  6. #176
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Mes aventures en entreprise jap

    Tiens je la connaissais pas celle la du GOD ^^
    Il fait beau et quasi 30 degres, ca aide le soleil pour la bonne humeur

  7. #177
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Mes aventures en entreprise jap

    Quelques nouvelles ... car ça fait un bail que je suis resté silencieux

    Je bosse toujours dans la même boite et l'on m'a confié un nouveau poste avec plus de responsabilités.

    En bref, je m'occupe du design de tous les produits et services de l'entreprise, des outils internes, des supports marketing. Je fais aussi de la traduction Japonais vers Anglais. Enfin on fait appel à moi pour les échanges avec l'étranger (emails, téléconférences etc).

    Je suis donc partout.
    A noter que le salaire lui augmente à l'ancienneté, c'est à dire (très) petit à petit.

    Mais bon, je suis choyé alors j'ai pas trop à me plaindre.

    Petite anecdote amusante, la nouvelle recrue experte en marketing a des contacts avec les chaines de TV. Elle a reçu une demande de participation à un programme TV matinal très connu qui s'appelle ZIP (ceux qui vivent au Japon doivent connaître).

    Le programme en question recherchait de nombreuses entreprises qui ont en leur sein des "ikemen" dans la quarantaine. Pour faire court, ma boite a postulé et a soummi plusieurs profiles qui bossent avec moi ... et moi inclu.

    Bien sûr, le fait d'être étranger a fait que je me suis retrouvé le seul à être finalement sélectionné dans ma boite par la chaine de TV

    Pour faire court, je suis passé à la TV pour faire le pitre pendant deux bonnes minutes dans une matinale à l'échelle nationale. Ca a été diffusé il y a deux semaines environ.

    Ce jour là certaines personnes m'ont reconnues dans le métro juste après la diffusion ... c'était assez drôle.

    Je sais que je suis naîf mais je pensais que cette émission allait faire de moi quelqu'un de connu ou allait jeter des filles à mes pieds .... mais en fait ça n'a rien changé du tout. Les retombées sur ma vie privée sont inexistantes ... j'ai même beaucoup de mal à trouver une nouvelle copine en ce moment

    Bon bah voilà, c'est tout pour cette fois!

  8. #178
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Re : Re: Mes aventures en entreprise jap

    J'ai deux ou 3 connaissances passant regulierement a la TV et ca n'a rien change a leurs vies, t'es pas assez ikemen et c'est pas 2mn dans une emission qui feront de toi un nouveau clown du genokai...
    Fallait sortir a halloween pour te trouver une nouvelle copine mais je ne me fais pas de soucies pour toi.

  9. L'utilisateur suivant a remercié Iriakun pour sa contribution:

    sleidia (05/11/2015)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Mes aventures en entreprise japonaise
    Par sleidia dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2012, 08h32
  2. Stage stage en Allemagne dans une entreprise japonaise
    Par lifeinjapan dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2012, 15h21
  3. Procédure Contrat entre entreprise française et japonaise.
    Par Tsurara dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 07h09
  4. Divers photo bureau entreprise japonaise
    Par antillais dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 18h13
  5. Investir en bourse dans une entreprise japonaise.
    Par skydiver dans le forum Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/07/2005, 21h17

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé