Page 3 sur 18 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 178

Sujet : Mes aventures en entreprise japonaise

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Ce que je crois c'est que ton commentaire avare de mots et dénué de toute argumentation n'a strictement aucune valeur/utilité.
    Venant de ta part, dois-je le prendre comme un compliment?
    Le Japon : pays du tiers-monde, mais avec de l'argent.

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Az_In_one Voir le message
    Ahah. Et tu y crois encore? Fool me once etc...
    Citation Envoyé par Az_In_one Voir le message
    Venant de ta part, dois-je le prendre comme un compliment?
    Si c'est tout ce que tu es capable d'apporter à la discussion, je t'invite à aller voir ailleurs si j'y suis.

  3. #23
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Merci de poursuivre l'échange d'amabilités par MP si vous le souhaitez. A défaut le sujet sera purement et simplement fermé.

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Az prend pas de pincettes pour simplement vouloir te dire Sleidia que tous ces compliments sont vraiment a relativiser, que c'est toujours tout beau tout nouveau et que tu dois prendre un minimum de recul. Je n'ai pas dit de rester de marbre non plus, juste d'apprecier mais pas a forte dose car dure sera peut-etre la chute lorsque tout aura disparu et/ou que tu te rendras compte que ce n'etait qu'une forme de politesse

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    J'ai bossé au Japon dans une boite américaine par le passé et le traitement que j'ai eu a toujours été super tout le long, avec des compliments assez souvent.
    Je crois que tout le monde peut s'accorder à dire que les compliments dans le milieux du travail en France est quelque chose de quasi inexistant. Politesse ou pas, ça fait toujours plaisir. Je ne me fais aucune illusion contrairement à ce que l'idiot de service peut penser. C'est juste que je préfère 100 fois travailler dans ces conditions et que je me fous de savoir si c'est sincère ou non.


  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    ...Je crois que tout le monde peut s'accorder à dire que les compliments dans le milieux du travail en France est quelque chose de quasi inexistant....
    Euh ... non, je ne m'accorde pas ! J'ai fait 2 stages longs (6 et 12 mois) et un poste de 3 ans en France, et je peux te dire que des compliments, tu peux en avoir. Là où c'est plus rare et donc plus valorisant, c'est quand c'est ton N+3 que tu vois 1 fois par an, qui te dit que tu fais du bon boulot. Une chose est sûre, ton chef direct qui te le dit, c'est sensé arriver souvent.

  7. #27
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Sleidia, je te rassure ca peut arriver aussi au Japon : suffit de bosser pour un truc francais manage par des francais qui se prenent pour des japonais, mais qui helas au mieux n'en ont que les mauvais cotes.
    Dans 6 mois, je vludrais bien un comparatif boite nippon/ boite americaine. Bonne chance.

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Momix, Iriakun, Liptonic (en retard) je ne suis donc plus seul. Manque plus que Icebreak, Freestyler et Koyubi dans la bande. ^^

    Cela étant, attendons quelque mois pour que le cycle sleidiesque se renouvelle. Nous en saurons plus quand il postera à nouveau des topics ineptes sur les japonaises et le Japon qui lui en veulent à lui, personnellement, oui, car personne ne le comprend, nulle part.

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Momix Voir le message
    Euh ... non, je ne m'accorde pas ! J'ai fait 2 stages longs (6 et 12 mois) et un poste de 3 ans en France, et je peux te dire que des compliments, tu peux en avoir. Là où c'est plus rare et donc plus valorisant, c'est quand c'est ton N+3 que tu vois 1 fois par an, qui te dit que tu fais du bon boulot. Une chose est sûre, ton chef direct qui te le dit, c'est sensé arriver souvent.
    http://presse.monster.fr/18784_fr_p1.asp

    3 salariés sur 5 manquent de reconnaissance au travail
    Le sondage Monster montre que le plus irritant pour la majorité des salariés français (41%) est de constater que leur travail est sous-estimé. Pourtant, la reconnaissance de son travail par son manager et ses collègues, tout comme leur confiance, est importante car elle est une condition essentielle à l’autonomie, l’évolution et l’épanouissement des collaborateurs. Ce constat amène à poser la question suivante : les managers français sont-ils suffisamment conscients de la corrélation entre manque de reconnaissance au travail et démotivation des équipes ?
    http://www.en-aparte.com/article-27013978.html

    Vous écrivez que la France est très en retard sur les questions de la reconnaissance non monétaire au travail, quelles sont cependant les entreprises et/ou les pratiques qui vous semblent intéressantes à étudier et à diffuser ? Christophe Laval : Je pense effectivement que la reconnaissance au travail est encore loin d’être rentrée dans les mœurs de toutes les entreprises. Elle est souvent perçue par le management comme relevant de la seule psychologie ou de la philosophie, ou comme une perte de temps (surtout en temps de crise)
    http://www.manager-go.com/management...and-malentendu

    La reconnaissance au travail est la première priorité dans les attentes de 59% des salariés Français, selon une enquête BPI ; et d'après un récent sondage Ipsos, le premier facteur de démotivation des français au travail est le "manque de reconnaissance", devant une "rémunération trop faible" et les "pratiques managériales" (enquête Ipsos avril 2012, question ouverte).
    http://lemonde-emploi.blog.lemonde.f...s-entreprises/

    D'après le bilan de l'enquête, les salariés souffrent d'un manque de reconnaissance.

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Au Japon aussi je connais un milieu bien specifique ou il y a un manque de reconnaissance absolu a savoir l'animation meme dans les plus grands studios comme Ghibli! Miyazaki est un homme exceptionnel mais extrement dur, severe et qui ne dira jamais c'est bien sauf dans de rares occasions...le manga est a peine mieux donc les pratiques varient selon les cultures locales plus la culture de l'entreprise plus celui de l'interlocuteur. Ca fait beaucoup de parametres a considerer donc comparer la France et le Japon, c'est naturel, faut juste ne pas trop s'emballer au moindre "ouahh erai!" ^^

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Mes aventures en entreprise japonaise
    Par sleidia dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2012, 08h32
  2. Stage stage en Allemagne dans une entreprise japonaise
    Par lifeinjapan dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2012, 15h21
  3. Procédure Contrat entre entreprise française et japonaise.
    Par Tsurara dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 07h09
  4. Divers photo bureau entreprise japonaise
    Par antillais dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 18h13
  5. Investir en bourse dans une entreprise japonaise.
    Par skydiver dans le forum Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/07/2005, 21h17

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé