Page 5 sur 18 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 178

Sujet : Mes aventures en entreprise japonaise

  1. #41
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Tu ne trouves donc pas (ou peu) de sujets intéressants sur le site Renaud...? Dommage et heureusement que cet avis soit minoritaire au regard de la fréquentation jamais démentie.


  2. #42
    Member Avatar de Renaud
    Inscrit
    janvier 2007
    Lieu
    Lyon
    Messages
    86
    Merci
    3
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Aussi intéressants que celui-ci, donnant envie d'en savoir vraiment plus, non
    Mais ce n'est pas le sujet de celui-ci, justement.

  3. #43
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Après tout dépend des goûts de chacun et les nombreux fora du site en offrent justement pour tous.
    Fin du hors sujet.

  4. #44
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Ah ah, ça a commencé.
    Ils s'en servent comme tête de turc à ton taff.
    L'a pas fallu longtemps...

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    J'ai une foultitude d'anecdotes à raconter mais j'ai décidé de ne plus perdre mon temps ici vu les remarques acerbes et cyniques de certains. J'ai quitté la France en partie pour fuir cette mentalité, et faudrait vraiment que je sois maso pour continuer à poster ici.
    Quand je postais sur ce fil, c'était pour offrir des anecdotes de la vie japonaise aux vrais amoureux du Japon, et non pour me faire traiter de naif par une poignée d'aigris (pour rester poli) qui pourtant ne connaissent pas grand chose de moi.

  5. #45
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut

    Vraiment une éternelle victime ce Sleidia.

  6. #46
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Tout se passe merveilleusement bien au boulot, je fais ce qui me plait sans aucune pression extérieure et je me réveille tous les matins avec l'envie de retrouver mes collègues car l'ambiance est vraiment sympa. Chaque jour est un réel bonheur.

    Je suis victime de rien, c'est juste que les commentaires chargés de cynisme et de mauvaise foi m'ont très vite lassés.
    Ca donne juste pas envie de partager.
    Si c'est trop difficile à comprendre bah j'y peux rien hein.

  7. #47
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    En meme temps, sans vouloir critiquer de facon negative tous posts de ce genre, je trouve que poster un bilan apres un ans (par ex) a plus d'interet que raconter sa vie au jour le jour. On a plus de recul avec le temps

    Apres j'empeche personne de poster son train train quotidien, ca peut etre divertissant a defaut d'etre utile

    En attendant, profite bien de ton sejour
    Dernière modification de zev, 15/06/2012 à 04h16
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  8. #48
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par zev Voir le message
    En meme temps, sans vouloir critiquer de facon negative tous posts de ce genre, je trouve que poster un bilan apres un ans (par ex) a plus d'interet que raconter sa vie au jour le jour. On a plus de recul avec le temps

    Apres j'empeche personne de poster son train train quotidien, ca peut etre divertissant a defaut d'etre utile
    Perso heureusement que j ai pas debarque la bouche en coeur parce que vive la decouverte des coulisses. J ai beau avoir lu tous les temoignages, savoir que les japonais sont tres porte sur la facade, et refractaire au changement, bah je me suis faite surprendre. I loose. Je suis ouverte a tous les conseils pour survivre dans cette jungle hostile.
    You Will Learn Respect!

  9. #49
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    J'ai eu droit la semaine derniere en resume a des remarques genre "copieur/plagiste, plus confiance en toi et tu glandes" -_- Oui je me casse a l'heure ou alors maxi 20mn apres, oui je donne une description approndie des produits a partir des sources officielles (reprises par wikipedia et plein d'autres sites, logique) et pas seulement du resume trop succinct histoire de mieux vendre...et ca me retombe dessus avec des gens qui font du business a l'etranger mais a la japonaise, une aberration quoi.
    Tu veux survivre Koyubi ? T'as pas 10 000 manieres: sois un bon robot, ne prends jamais d'initiative, n'ouvre jamais la bouche....ou alors clone toi sans mettre ton cerveau ou alors tu fais tes valises et tu pars du Japon.
    Perso cette derniere option s'approche dangereusement, la preuve j ai envoye plus de 40 kilos en France samedi.

  10. #50
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    "bah je me suis faite surprendre"
    Apres 6 ans au Japon je me fais encore surprendre par leur hypocrisie. Oh pardon, leur 'tatemae/honne'

    Rien que cette annee, je compte plus les coups de poignards dans le dos.

    Genre:
    "OK, pas de probleme, on te prend en post doc (la ou je suis deja)", 2 semaines apres, je recontacte "OK, mais va falloir avoir une recommandation", j'en recois une, "OK mais va falloir faire une presentation", le temps passe, je demande une date "OK mais va falloir postuler pour une bourse d'abord". Du coup j'ai laisse tomber, si le gars m'avait voulu en post doc ils m'aurait pas fait tout ce bordel et j'aurais pu preparer autre chose. Sachant que c'est la meme personne qui m'a decerne un award pour mes recherches y'a qq mois. Admirez l'hypocrisie. Des exemple comme ca j'en ai a la pelle.
    Si c'etait que lui... Mais tous les gars du labo sont des zombies. Les etudiants sont fades et superficiels au possible. (je dis pas que tout le monde devrait etre cultive et interessant, mais la c'est le ZERO absolu). Le secretariat qui est sense nous aider, nous met les batons dans les roues pour la moindre broutille, "oui mais faut obtenir la permisssion de machin, puis de truc", ... a la fin on n'obtient jamais rien... (Sans compter l'incomptence: c'est jamais de leur ressort, ni de personne en fait, tout le monde se rejette la responsabilite)
    Du coup, avec mon doctorat et pour le meme boulot, je suis "stagiaire", avec un salaire de 2/3 de ce que j'avais par rapport a quand j'etais etudiant, et 1/3 de ce que je pourrais avoir en etant post doc.

    J'ai 2/3 articles sur le feu en ce moment, mais je me casse des que j'ai fini avec ca.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Mes aventures en entreprise japonaise
    Par sleidia dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2012, 07h32
  2. Stage stage en Allemagne dans une entreprise japonaise
    Par lifeinjapan dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2012, 14h21
  3. Procédure Contrat entre entreprise française et japonaise.
    Par Tsurara dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 06h09
  4. Divers photo bureau entreprise japonaise
    Par antillais dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 17h13
  5. Investir en bourse dans une entreprise japonaise.
    Par skydiver dans le forum Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/07/2005, 20h17

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé