Page 2 sur 18 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 178

Sujet : Mes aventures en entreprise japonaise

  1. #11
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    50 000 pour 30 jours ? Je crois qu'il faudrait envisager soit de chercher un pont ou une station de métro soit un ou deux soirs d'heures supp' à Kabukicho pour finir le mois plus sereinement (bon, va pour 3-4 vu que t'as passé la quarantaine :P)



    Quant à tes collègues de bureau... attends aussi les heures "pour le fun" du matin : arrive une heure ou plus avant le début officiel de ta journée. Je ne sais pas pourquoi mais je te sens déjà sous le charme.

    Momix: t'as un fouet vachement long. Je te file un "tuyau" pour optimiser l'efficacité de ton coup, réduit sa longueur de 20%

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par liptonic Voir le message
    Quant à tes collègues de bureau... attends aussi les heures "pour le fun" du matin : arrive une heure ou plus avant le début officiel de ta journée. Je ne sais pas pourquoi mais je te sens déjà sous le charme.
    Désolé, j'ai pas trop compris cette partie
    C'est vrai qu'ils sont tous déjà présents à mon arrivée mais je vois pas trop où tu veux en venir.
    Par contre, c'est vrai que ça me change de ma période en Freelance pendant laquelle je bossais comme un dingue dans mon coin et sans rien gagner à la fin du mois. Je pense que rien de pire ne pourra m'arriver. Et puis se réveiller tous les matins dans un pays civilisé, ben ça fait un bien fou. Je veux plus retourner dans la cour des miracles qu'est le métro parisien.

  3. #13
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Ton contrat comprend une période d'essai sleidia?
    You Will Learn Respect!

  4. #14
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Exemple pour illustrer mon propos : la semaine dernière, ma douce rencontre un client de son entreprise (certes ancienne génération) et au cours de la discussion est venu l'heure à laquelle ils commençaient à W le matin, à savoir la même heure 8h30. Sauf que le gars était scandalisé par le fait que ma chérie n'arrive à l'entreprise qu'à 8h20 (soit la derniere ou pas loin à arriver au bureau). Lui est déjà opé sur place à 6h30.
    De ce que j'ai entendu, c'est loin d'être un cas à part..

    Pour le métro parisien, je ne connais pas mais je veux bien te croire.
    Bienvenue au Japon avec un Visa

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    Ton contrat comprend une période d'essai sleidia?
    Oui, 3 mois.

    Citation Envoyé par liptonic Voir le message
    Exemple pour illustrer mon propos : la semaine dernière, ma douce rencontre un client de son entreprise (certes ancienne génération) et au cours de la discussion est venu l'heure à laquelle ils commençaient à W le matin, à savoir la même heure 8h30. Sauf que le gars était scandalisé par le fait que ma chérie n'arrive à l'entreprise qu'à 8h20 (soit la derniere ou pas loin à arriver au bureau). Lui est déjà opé sur place à 6h30.
    De ce que j'ai entendu, c'est loin d'être un cas à part..
    J'ai déjà discuté de ça avec mes collègues et ils m'ont dit qu'ils arrivent plus tôt simplement parce qu'ils habitent très loin et qu'ils partent plus tôt pour éviter les retards possibles de trains. L'un d'eux se tappe 3 heures de transports par jour.

    Après, lors de mon entretien d'embauche, on m'a bien fait savoir que je devais faire les heures spécifiées dans le contrat mais que je devais ne pas hésiter à rester plus longtemps seulement pour terminer des projets à temps.

    De toute façon, je sais qu'on ne prendra pas en traitre et qu'on me fera une reflexion si je fais un truc déplacé.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Le matin chez moi ils arrivent 15 a 20mn avant...moi 2 a 5mn maxi ^^ Sur les heures sup', argumente que le temps c'est de l'argent et que si tu restes trop longtemps, tu bosses moins bien...meme si je venais plus tot, je ne pourrais pas partir plus tot.
    Enfin faut pas habiter trop proche de la boite, c'est le mauvais plan pour te faire appeler quand y a un probleme.
    Liptonic, le old generation, laisse le dans son trou a se provoquer un cancer ou un karoshi.
    Sleidia arrete les restaux italiens sauf si c'est saizeria car tu vas finir avec du cup noodle matin midi et soir.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2011
    Messages
    125
    Merci
    17
    Remercié 18 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Sleida,

    je tenais à te remercier et t'encourager à continuer ce retour d'expérience. Si je viens bosser au japon ça sera avec un VISA ingénieur donc je suis avide de retour pour savoir à quoi m'attendre.

    Bon courage pour la suite

  8. L'utilisateur suivant a remercié dibat pour sa contribution:

    sleidia (18/05/2012)

  9. #18
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Le pessimiste que je suis attends toujours le premier jour à partir duquel tout devrait partir en vrille, mais au contraire, chaque jour est encore mieux que le précédent.

    Aujourd'hui, on m'a confié la création d'un logo et, pendant que je bossais sur mon écran géant (oui, j'aime à le répéter), une collègue m'a complimenté sur mon travail en secret sur Skype

    Le travail terminé d'autres compliments oraux des collègues masculins cette fois-ci ... alors que j'ai pas l'impresion d'avoir fait quoi que ce soit d'exceptionnel. C'est seulement ma troisième expérience en entreprise au Japon et, à chaque fois, j'ai toujours été choyé de manière assez incroyable. A l'opposé, aucun de mes souvenirs d'entreprises en France ne mérite une bonne note : comportements conflictuels, vulgarité, très peu de considération, transports en commun merdiques, bref, que de la daube.

    Vers 17h je crois, tout l'immeuble a tremblé pendant 1 bonne minute ... toujours aussi impressionnant

    J'ai dailleurs appris par mon collègue que les immeubles qui abritent les banques sont parmi les plus solides.
    C'est vrai ce truc?

  10. #19
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Aujourd'hui, on m'a confié la création d'un logo et, pendant que je bossais sur mon écran géant (oui, j'aime à le répéter), une collègue m'a complimenté sur mon travail en secret sur Skype
    Le travail terminé d'autres compliments oraux des collègues masculins cette fois-ci ... alors que j'ai pas l'impresion d'avoir fait quoi que ce soit d'exceptionnel. C'est seulement ma troisième expérience en entreprise au Japon et, à chaque fois, j'ai toujours été choyé de manière assez incroyable.
    Ahah. Et tu y crois encore? Fool me once etc...
    Le Japon : pays du tiers-monde, mais avec de l'argent.

  11. #20
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Ce que je crois c'est que ton commentaire avare de mots et dénué de toute argumentation n'a strictement aucune valeur/utilité.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Mes aventures en entreprise japonaise
    Par sleidia dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2012, 08h32
  2. Stage stage en Allemagne dans une entreprise japonaise
    Par lifeinjapan dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2012, 15h21
  3. Procédure Contrat entre entreprise française et japonaise.
    Par Tsurara dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 07h09
  4. Divers photo bureau entreprise japonaise
    Par antillais dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 18h13
  5. Investir en bourse dans une entreprise japonaise.
    Par skydiver dans le forum Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/07/2005, 21h17

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé