Page 10 sur 15 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 91 à 100 sur 145

Sujet : Mes aventures en entreprise japonaise

Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Merci
    28
    Remercié 11 Fois dans 11 Messages

Par défaut

Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    Je me suis bien marree a relire la discut qui part completement en vrille ^^
    Mais c est pas du a la campagne Zev? Perso je serais a Tokyo, Osaka ou autre, je pense que ca se passerait mieux quand meme. Ma famille avait envie de venir me voir mais j ai dit non, y a vraiment trop rien a faire ici. Une sorte de Koh Lanta avec des combini.
    Me souviens de cette discussion après relecture !
    Pour les couples franco-japonais installés depuis lgtps sur place, d'après ce que je peux observer voire ce que j'en entends, dans la majorité des cas le conjoint français ne reste pas ici par amour...

KoYuBi, tu habites aussi à la campagne ?

Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Tsuruoka@Yamagata
    Merci
    15
    Remercié 76 Fois dans 52 Messages

Par défaut

C'est tres possible.
    Disons que le labo ou je suis aussi c'est pas super niveau ambiance, mon superviseur direct ca va, mais c'est le reste....

T'as de la chance, t'as des combinis au moins.... (non je plaisante, )

He les campagnards c'est pas ici que ca se passe hein

↓↓↓↓↓↓ (voir signature )
    La campagne ca vous gagne!

Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Merci
    130
    Remercié 21 Fois dans 18 Messages

Par défaut

et depuis que tu as surmonte cette phase, depuis tu n y es plus repasse? ...
    Plus une seule fois.

Le truc c'est que je passe la majeure partie de mon temps à être en état semi-dépressif quand je suis en France.
    Devant ce fait et après plusieurs années de soufrance (dont mon entourage peut témoigner), j'ai opté pour le moindre mal : accepter tous les défauts du Japon car ça fera toujours moins mal qu'en France.
    Je suis donc prêt à faire énormément de sacrifices pour ne pas retourner en France, ce qui n'est pas le cas des autres participants sur ce forum.
    En plus, la mobilité et la découverte d'autres horizons font partie intégrante de ma personnalité.
    Cela veut dire que je fais tout pour changer de boite/métier/ville quand les choses commencent à aller mal.
    J'avoue avoir un peu de mal à comprendre les célibataires qui rejettent tout sur le Japon alors qu'il leur suffirait de changer d'environnement à l'intérieur du Japon pour trouver peut-être une meilleure vie.

Après ça dépend de ce qu'on recherche dans la vie.
    Par exemple, où que j'aille en France, je ne me sens pas bien ... et c'est pas faute d'avoir cherché. Entre le tiers-monde parisien et le désert provincial il n'y a pas de juste milieu et je n'arrive donc pas à trouver mon bonheur. A Tokyo ou Osaka, je me sens apaisé et bien entouré même si c'est superficiel. Mais je préfère comme ça.

Enfin, parmi ceux qui pensent retourner en France certains vont peut-être se prendre une grosse claque au retour au pays (qu'il sont peut-être en train d'idéaliser inconsciemment) et finir par regretter ces braves Japonais qu'ils aiment tant critiquer.
    Dernière modification de sleidia, 14/07/2012 à 00h26 Raison: typo

Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Merci
    130

Par défaut

Citation Envoyé par liptonic Voir le message
    ...
    Pour les couples franco-japonais installés depuis lgtps sur place, d'après ce que je peux observer voire ce que j'en entends, dans la majorité des cas le conjoint français ne reste pas ici par amour...
    C'est clair que ceux qui croient en l'amour (qui plus est avec une Japonaise) risquent de tomber de bien haut.
    A mon humble avis, seul le pragmatisme est réellement utile au Japon.

Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Tsuruoka@Yamagata
    Merci
    15

Par défaut

@sleidia: t'as deja essaye de vivre dans d'autres pays pour voir?

Perso j'ai l'intention d'essayer au moins 1 ou 2 autres pays avant de decider (Au hasard Singapour et Californie )

Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Merci
    130

Par défaut

Citation Envoyé par zev Voir le message
    @sleidia: t'as deja essaye de vivre dans d'autres pays pour voir?
    Of course

Mais j'ai compris que seul le Japon a tous les ingrédients pour me rendre heureux de manière quasi quotidienne, à savoir :

1. Le côté ultra pratique de pas mal de services au quotidien
    2. La propreté générale
    3. La langue que je trouve extrèmement agréable à écouter (et à parler)
    4. Une certaine facilité à se loger
    5. Le mélange parfait de modernité et de tradition
    6. La dimension humaine des villes avec leurs quartiers chaleureux et à taille humaine (ex: rues commerçantes)
    7. Les femmes toujours aussi agréables à regarder (impossible de m'en lasser)
    8. L'immigration restreinte comparé à d'autres pays
    9. Le fait d'être toujours considéré comme un outsider en tant qu'étranger (j'aime cultiver la différence)
    10. un certain dynamisme économique

Tout ça, pris dans sa globalité, rend les défauts du Japon très supportables et enterre tous les autres pays à mes yeux.

C'est clair que ceux qui recherchent l'amour exotique, l'intégration sociale et la mixité risquent de ne pas faire long feu au Japon ... mais vu que ce n'est pas du tout mon cas

Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci
    6
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

Par défaut

Je me suis bien marree a relire la discut qui part completement en vrille ^^
    Mais c est pas du a la campagne Zev? Perso je serais a Tokyo, Osaka ou autre, je pense que ca se passerait mieux quand meme. Ma famille avait envie de venir me voir mais j ai dit non, y a vraiment trop rien a faire ici. Une sorte de Koh Lanta avec des combini.
    T'as mis le doigt dessus, le cadre, c'est une des clefs (pour moi, en tout cas).
    Je viens de passer 3 ans à Séoul dans un quartier pas fait pour moi (insipide, impersonnel, éloigné des endroits qui me plaisent) en raison de contraintes extérieures.
    J'ai emménagé la semaine passée dans mon coin préféré, c'est la renaissance.
    C'est pas à cause de la nouveauté, c'est parce que je suis dans le cadre qui me convient (je me connais suffisamment, j'ai déjà fait l'expérience en France).
    Donc, oui, ton Koh Lanta avec combini, c'est sans doute pas le bon endroit pour toi, donc tu baddes (ça serait pareil dans d'autres pays).

Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci
    6
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

Par défaut

Sinon, on savait encore s'amuser en 2008
    Merci pour cette séquence nostalgie

Modérateur
    Inscrit
    janvier 2003
    Merci
    8
    Remercié 51 Fois dans 34 Messages

Par défaut

Citation Envoyé par liptonic Voir le message
    Me souviens de cette discussion après relecture !

KoYuBi, tu habites aussi à la campagne ?
    Bah je viens de comparer avec Zev, ma campagne a cote de la sienne c est hollywood. Enfin je vois des champs de riz quoi.

Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Plus une seule fois.
    Enfin, parmi ceux qui pensent retourner en France certains vont peut-être se prendre une grosse claque au retour au pays (qu'il sont peut-être en train d'idéaliser inconsciemment) et finir par regretter ces braves Japonais qu'ils aiment tant critiquer.
    Bah si je pouvais garder mon taff et rester dans ma boite mais etre dans une autre ville, je tente le coup. Mais bon pas sure que ca se fasse. Et puis la je me sens trop lasse pour repartir pour un an, meme a tokyo.

Citation Envoyé par vesicule Voir le message
    J'ai emménagé la semaine passée dans mon coin préféré, c'est la renaissance.
    C'est pas à cause de la nouveauté, c'est parce que je suis dans le cadre qui me convient (je me connais suffisamment, j'ai déjà fait l'expérience en France).
    c est tout a fait ca.
    Le Tchat du japon.org se passe sur Spark. Pour obtenir plus d'infos et vos identifiants, contactez JM (;

Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Tsuruoka@Yamagata
    Merci
    15

Par défaut

T'es dans quel coin Koyubi?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)