Page 9 sur 15 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 81 à 90 sur 145

Sujet : Mes aventures en entreprise japonaise

Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Tokyo shinjuku-ku
    Merci
    49
    Remercié 16 Fois dans 15 Messages

Par défaut

Prends pas la grosse tete non plus en jugeant ceux qui ont des annees derriere eux en affirmant qu'ils ne peuvent pas tenir a long terme (Ice a 10 ans, Zev 7, moi 7 et je ne parle pas des autres) quand on a soi meme a peine 3 mois :P
    Au fait en parlant d'habitude, j'ai deux collegues en face de moi qui dorment sur leurs bureaux alors on y repassera sur le sujet hein...

L'euphorie du debut ne jure jamais, profite s'en et on en parle dans 5 ans, on verra si tout sera toujours aussi beau et qui sait, un dekikkon a la cle en guise de cerise lol
    Dernière modification de Iriakun, 10/07/2012 à 06h33 Raison: rajout

Modérateur
    Inscrit
    janvier 2003
    Merci
    8
    Remercié 51 Fois dans 34 Messages

Par défaut

Il suffit de se bouger et d accepter. Et si on est pas content on se casse. Mais quand on veut on peut.
    Bien bien. rien de neuf sous le soleil donc.

Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Surtout que le nombre de japonais qui fantasment sur les occidentales .. c'est proprement hallucinant
    Trop cool.
    Dernière modification de KoYuBi, 10/07/2012 à 13h15
    Le Tchat du japon.org se passe sur Spark. Pour obtenir plus d'infos et vos identifiants, contactez JM (;

Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Merci
    54
    Remercié 102 Fois dans 70 Messages

Par défaut

Juste par curiosité P'tit doigt, tu travailles dans quel domaine?

Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    Citation Envoyé par sleidia
    Surtout que le nombre de japonais qui fantasment sur les occidentales .. c'est proprement hallucinant
    Trop cool.
    Il voulait parler des motos je suppose.
    Dernière modification de Gnurou, 10/07/2012 à 14h44
    Vous apprenez le japonais? http://www.tagaini.net

Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Merci
    130
    Remercié 21 Fois dans 18 Messages

Par défaut

Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Prends pas la grosse tete non plus en jugeant ceux qui ont des annees derriere eux en affirmant qu'ils ne peuvent pas tenir a long terme (Ice a 10 ans, Zev 7, moi 7 et je ne parle pas des autres) quand on a soi meme a peine 3 mois :P
    Ice s'est déjà barré, toi tu veux de barrer ... donc oui vous ne pouvez pas tenir sur le long terme

Et puis j'ai déjà répété sans cesse que j'ai déjà 2 ans d'expérience en entreprise japonaise, que j'ai en tout plus de 4 ans sur le territoire et que je fréquente presque exclusivement des japonais depuis 1998. Mais ça tourne vraiment au ridicule cette histoire de savoir qui "a la plus grosse".

La différence entre toi et moi c'est que j'ai décidé d'accepter totalement la manière d'être des japonais et ce, quoi qu'il arrive.
    Je comprends que ce soit un concept qui t'est totalement étranger mais c'est cette lourde incompréhension de ta part qui te convainc avec une certaine auto-satisfaction que je vais finir par détester le Japon. En fait, je suis déjà passé par cette phase il y a bien longtemps et je crois que j'ai un métro d'avance sur toi en définitive.

Au fait en parlant d'habitude, j'ai deux collegues en face de moi qui dorment sur leurs bureaux alors on y repassera sur le sujet hein...
    Tant mieux pour toi, tant mieux pour tes collègues ... mais je n'ai maheureusement pas droit à un tel spectacle dans ma boite.

L'euphorie du debut ne jure jamais, profite s'en et on en parle dans 5 ans, on verra si tout sera toujours aussi beau et qui sait, un dekikkon a la cle en guise de cerise lol
    Et vas y qu'il repart dans la condescendance.
    Quelle euphorie?
    Je suis hyper réaliste, je connais tous les putains de défauts des japonais, mais je fais avec parce que je ne veux simplement pas vivre aillleurs.
    Je sais pas, me voir faire la leçon par un type qui a même pas été foutu de trouver un moyen de s'adapter après toutes ces années, je trouve ça quand même très fort.

Bah que dire .... bon retour en France hein

Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Paris
    Merci
    28
    Remercié 36 Fois dans 25 Messages

Par défaut

Je suis hyper réaliste, je connais tous les putains de défauts des japonais, mais je fais avec parce que je ne veux simplement pas vivre aillleurs.
    Je sais pas, me voir faire la leçon par un type qui a même pas été foutu de trouver un moyen de s'adapter après toutes ces années, je trouve ça quand même très fort.
    Bah que dire .... bon retour en France hein .
    Et non mon pauvre Sleidia, tu es juste Hyper *****, tu connais rien à rien. Mais reste sur tes acquis, ne change pas d'un poil, et surtout ne tire aucune leçon des personnes qui se donnent encore la peine de te répondre.

En fait, je suis déjà passé par cette phase il y a bien longtemps et je crois que j'ai un métro d'avance sur toi en définitive.
    Si tu pouvais aller déblatérer tes bétises ailleurs avec ton métro d'avance, je crois que ça arrangerait pas mal de personne.
    Dernière modification de fengrim, 16/07/2012 à 09h29

Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Merci
    0
    Remercié 32 Fois dans 29 Messages

Par défaut

Et si on arrêtait là les échanges d'amabilités pour proposer des contributions plus productives...?

7. The Following User Says Thank You to skydiver For This Useful Post:

Iriakun (11/07/2012)

Modérateur
    Inscrit
    janvier 2003
    Merci
    8

Par défaut

Citation Envoyé par fengrim Voir le message
    Si tu pouvais aller déblatérer tes bétises ailleurs avec ton métro d'avance, je crois que ça arrangerait pas mal de personne.
    Personne n est force de lire ses sujets ou ses posts.

Modérateur
    Inscrit
    janvier 2003
    Merci
    8

Par défaut

En fait, je suis déjà passé par cette phase il y a bien longtemps et je crois que j'ai un métro d'avance sur toi en définitive.
    et depuis que tu as surmonte cette phase, depuis tu n y es plus repasse?
    ce que j ai voulu dire dans mon message c est que ( et tu remarquera que j ai pris la peine de parler de l experience d autres personnes), on n est pas tous dans une optique d exil comme c est le cas pour toi. Pour la personne qui passe par cette periode de rejet, a moins d avoir un lien fort avec le pays ( comme toi vu que tu n envisages pas de vivre ailleurs, ou les personnes qui ont fonde une famille ou une entreprise), on pense plus facilement a partir plutot que de faire un effort d adaptation supplementaire.
    Tu parles d Iriakun qui n est pas "foutu" de s adapter, mais je pense qu au bout d un moment on en est tous la. En fait cette discussion m en rappelle une autre avec pleins de postes interessants, notamment le poste de TB http://www.lejapon.org/forum/archive...p/t-11103.html
    Dernière modification de KoYuBi, 13/07/2012 à 14h56

Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Tsuruoka@Yamagata
    Merci
    15
    Remercié 76 Fois dans 52 Messages

Par défaut

Je m'en souviens de ce post,
    un post de l'epoque ou j'etais encore bien naif

2 ans sur place j'avais des "potes" et tout... 4 ans plus tard on voit le resultat.
    En meme temps je me dis, quel dommage de quitter le japon sur une mauvaise impression, peut etre etait-ce l'environnement, ou suis-je tombe sur un cas pa part...? et c'est vrai que je m'imagine peut etre retourner au japon apres l'avoir quitte qq annees.
    Bref...
    La campagne ca vous gagne!

Modérateur
    Inscrit
    janvier 2003
    Merci
    8

Par défaut

Je me suis bien marree a relire la discut qui part completement en vrille ^^
    Mais c est pas du a la campagne Zev? Perso je serais a Tokyo, Osaka ou autre, je pense que ca se passerait mieux quand meme. Ma famille avait envie de venir me voir mais j ai dit non, y a vraiment trop rien a faire ici. Une sorte de Koh Lanta avec des combini.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)