Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Sujet de thèse Informatique

  1. #1
    Junior Member Avatar de snufkin
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    Alger
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Sujet de thèse Informatique

    Bonjour,



    Voila je ne sais pas ou donnée la tête je dois déposé un sujet de Thèse pour une demande de Bourse a l'Ambassade du japon, mais comme mon domaine n'est pas très pointue car j'ai un BTS Informatique de gestions et je compte poursuivre mes études au japon avec une bourse, alors voila j'aimerais savoir qu'elle sont le type de cursus universitaire qu'on peux suivre au japon pour se type de Diplôme et surtout les sujets de Thèse qu'on peux proposé ...

    Merci d'avance.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour commencer une thèse, il faut être titulaire d'un Master (de préférence recherche) et si possible avoir déjà un domaine de prédilection. Avec un seul BTS ta demande n'a aucune chance d'aboutir.

  3. #3
    Junior Member Avatar de snufkin
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    Alger
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui mais je cherche .. pas la thèse pour tout suite c'est tout d'abord avoir le Master mais il faut déjà se mettre en préparation d'une vrais idée de Thèse et un projet a l'avance car eux il cherche a savoir es que tu sais se que tu veux faire pas seulement faire des études et puis quand le moment viendra tu te met gratté le bulbe ....

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Gnurou a bien expliqué le fonctionnement de la chose. Je ne vois pas trop comment devenir thésard avant l'heure et n'ai jamais entendu parler d'un requis à ce sujet par une ambassade japonaise pour une hypothétique bourse au profit d'un éventuel étudiant...

  5. #5
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Je me permets de rebondir sur le sujet.
    Gnurou te parle de Master recherche mais avant faut avoir une licence. Or un BTS ne correspond à rien et très honnêtement je doute même que tu puisses obtenir une équivalence L2.
    En effet, j'ai souvenir d'un ami qui avait réussi (et bien) son IUT Informatique et il désirait poursuivre en L3 info. Il s'est fait recalé et on lui a accordé l'équivalence L1 et il a du recommencer en L2 (Deug Mias à l'époque) et il a galéré comme pas possible pour le décrocher.
    Renseigne toi donc bien car il se pourrait bien que tu doives recommencer en 1ère année d'université, ou Japon ou ailleurs.
    Bon courage.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Ca risque en effet d'être difficile de rebondir avec un BTS. Mais le principal obstacle que je vois est le manque de clarté de notre candidat quant à ce qu'il souhaite faire. "Une thèse au Japon" n'est pas un projet, il faut d'abord avoir envie de faire "une thèse" tout court; à moins de ne considérer la thèse que comme un moyen simple d'obtenir un visa...

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Certes, la thèse n'est pas un sésame pour entrer au Japon.

  8. #8
    Junior Member Avatar de snufkin
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    Alger
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon merci de vous réponses, justement c'est seulement la procédure du dossier qui demande d'expliqué ton projet je cherche a trouvé un domaine pour le moment ... car même si sa nécessite de refaire les années d'université au japon je suis pas contre au contraire sa serai un démarrage sur de bonne base, voila se que je vous demande c'est seulement le Type d'études qu'on peux avoir en informatique de gestions au japon et le genre de parcours ou le choix du cursus qu'on dois choisir après .. ainsi je peux ciblé un sujet de Thèse ... car même si je doit tous refaire je serai toujours partent car des études au japon c'est toujours un plus et bénéfique. Merci.

  9. #9
    Junior Member Avatar de Naiku
    Inscrit
    septembre 2011
    Lieu
    Ikebukuro
    Messages
    20
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Comme déjà dit dans de nombreux sujets, on ne va pas au Japon pour faire les études qu'ils nous proposeraient. C'est dans l'autre sens que ça marche.
    Pour rebondir sur la petite litote de Gnu' "Ca risque en effet d'être difficile de rebondir avec un BTS". Je dirais même, un BTS ne vaut rien.
    Tu cherches un domaine porteur dans l'info, je conseillerais dev. d'applications mobile. Au Japon ou ailleurs, c'est l'avenir.

    Edit : un lien assez utile pour lister les écoles
    http://www.jasso.go.jp/study_j/schinfo_e.html
    Dernière modification de Naiku, 10/05/2012 à 13h24

  10. #10
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut

    Snufkin,

    J'ai déjà répondu ailleurs mais...
    Tu devrais peut-être préciser la bourse que tu vises, ou quel genre de dossier tu cherches à faire ? Si c'est la bourse du monbukagakushô (MEXT), il faut en effet déjà être à l'étape qui précède le doctorat (donc Master 2 ou DEA) pour postuler, dans mon souvenir.

    Personnellement je n'ai pas connaissance de bourses qui te prennent en chargent dès la licence jusqu'à la thèse, mais qui sait, peut-être que ça existe (?).

    Dans tous les cas, si tu es en BTS et que tu veux aller jusqu'à la thèse tu devras sans doute refaire encore plusieurs années d'études.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Sujet de présentation
    Par papaJonkaille dans le forum Divers
    Réponses: 283
    Dernier message: 27/01/2017, 20h15
  2. Nouveauté Obliger à lire un sujet
    Par JM dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2013, 07h28
  3. Autre Ce sujet a été vu par...
    Par KoYuBi dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/12/2009, 16h12

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé