Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Ryokan Onsen sur Hakone

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2012
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Ryokan Onsen sur Hakone

    Bonjour à tous!

    Je sais que la question a déjà été posée en 2006, mais elle n'a trouvé réponse,
    Je la repose donc ici

    Je pars avec mon compagnon pour le Japon, en septembre, nous allons nous arrêter pour une journée et 1 nuit sur Hakone,
    Nous aimerions nous payer le luxe d'un Ryokan qui fasse également Onsen,
    Etant donné le fait que nous aimerions profiter d'un Onsen à 2, et que nous sommes de toutes manières tous les 2 tatoués,
    Il nous faut "privatiser" un onsen,
    mais là se pose un souci : les ryokan que j'ai interrogé me parlent de "private bath",
    Si je ne me trompe pas, un bain privé, n'est pas un onsen !
    Comment faire pour être sûre de bien réserver un ryokan avec un onsen et non pas un ryokan proposant que des bains!
    L'ambiguité de ces termes me pose problème... Help me please

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Private bath doit être l'équivalent du jacuzzi sur une terrasse attenante à la chambre. Le plus facile ça reste d'aller sur les sites webs et de mater les photos des chambres. On ne sait jamais, des fois que tu te retrouves avec un tonneau en bois rempli d'eau chaude à côté du lit.
    Le Japon : pays du tiers-monde, mais avec de l'argent.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2012
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Az_In_one Voir le message
    Private bath doit être l'équivalent du jacuzzi sur une terrasse attenante à la chambre. Le plus facile ça reste d'aller sur les sites webs et de mater les photos des chambres. On ne sait jamais, des fois que tu te retrouves avec un tonneau en bois rempli d'eau chaude à côté du lit.
    Merci de ta réponse Az In One !
    En effet, je mate sans arrêt les photos, et il très souvent des bains attenant les chambres, mais je n'ai pas l'impression que ce soit de l'eau des sources chaudes... je viens de trouver un ryokan qui spécifie bien "bath" et "onsen" différemment dans le descriptif des installations, voici le lien : qu'en penses-tu?
    http://www.japanbooking.info/ryokan/...spring#private

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Je pense que ce que tu recherches est un kashikiri rotenburo, c'est à dire un bassin extérieur réservé pour une certaine durée. A voir ici (avec google translate le cas échéant) : http://www.kashikiri-onsen.com/kanto...wa/hakone.html

    Pour ta question sur l'eau des petits bassins privés des chambres, j'ose espérer que c'est la même eau de source. Sache pour finir que tu peux parfois profiter des bassins des ryokans sans y passer la nuit. Et pour finir pour de vrai, quelques couches d'élastoplast (pour les chochottes ça marche aussi avec de la bande autoadhésive, qui ne colle pas à la peau) sur les tatouages ça règle le problème pour les bains publics. Bien évidemment faut pas avoir un tatouage du genre des trois soeurs dans Cobra...
    Dernière modification de Az_In_one, 09/05/2012 à 18h49

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2012
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mhhh merci beaucoup pour toutes ces infos !!!
    Cela est une aide précieuse!!

    Pour le fait de pouvoir juste se baigner, je le savais mais nous tenons à y passer une nuit (et oui c'est cher mais c'est le seul "luxe" que nous nous permettrons durant notre séjour, nous avons choisit des hébergements à bas prix pr Tokyo et Kyoto justement pour se faire plaisir dans un Ryokan ^^ )

    Quand aux tattoos... mon compagnon en a 3 et pas des touts rikiki lol j'en ai 6 pour ma part donc deux grosses pièces sur les 2 cuisses... lool un peu bof le scotch MDR mais pourquoi pas en parler sur place... mais c'est pour cela que nous désirons avoir un onsen de réserver au cas où on ne pourrait pas se baigner dans les onsen publics :s

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Plutôt que d'en parler une fois sur place mieux vaut s'assurer de tout cela avant. Se voir opposer une fin de non recevoir car pas de "géométrie variable" serait dommage voire cher en cas de paiement lors de la réservation.

  7. #7
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    T'as regardé ce site : http://www.japaneseguesthouses.com/db/hakone/index.htm
    Quand j'y étais allé, j'avais dormi au Yugiriso (bain collectif mais on était toujours seuls). L'eau était souffrée.

    Tape aussi rotenburo à la place d'Onsen.

    Un autre avantage du onsen privé est que tu ne seras pas séparée de ton compagnon lors de la trempette

  8. #8
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Effectivement, on peut trouver dans certains hôtels, des kazokuburo (famille), un peu comme les kashikiri buro, qui sont en fait des bains privés.
    Pour les tatouages, je me souviens avoir emmené un de nos tatoués du site sans que cela pose problème...mais ce fut peut être sur sa bonne gueule de gros bras.

    Et pour en rajouter une couche : allez plutôt qu'à Hakkone, à Minakami onsen, pour le takaragawa onsen.

    Dernière modification de CapRay, 10/05/2012 à 15h10

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Ryokan à HAKONE + que faire en 2 jours
    Par tahitichris dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2010, 00h30
  2. Logement Hôtel avec Onsen à Hakone ?
    Par Jorane dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2009, 01h43
  3. Logement Ryokan ou Minshuku Hakone
    Par TT75011 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2007, 17h18
  4. Onsen Ryokan + Onsen a Hakone
    Par mangouste dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2006, 06h18
  5. Itinéraire Itinéraire Japon + adresses Ryokan à Hakone et Kyoto
    Par kalani dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2006, 20h50

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé