Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 15 sur 15

Sujet : Cdd -> cdi

  1. #11
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Le modérateur reste vigilant mais se veut conciliant avec un camarade syndiqué.
    Les associations de loi 1901 seront reconnues au Japon le jour où cette île est en voie de sous développement sera colonie française...
    L'association à laquelle tu fais allusion doit suivre la loi japonaise.

    J'ai connu des CDD renouvelés plusieurs années sur simplement la requalification de la fonction, à l'instar de ce que dit Fujijana...

    La législation locale n'est pas ce qu'on peut attendre des prud'hommes en France. Alors prudence !

  2. L'utilisateur suivant a remercié CapRay pour sa contribution:

    liptonic (10/05/2012)

  3. #12
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Une entreprise représentée par une association loi de 1901?
    Le Japon : pays du tiers-monde, mais avec de l'argent.

  4. #13
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Une association peut etre de loi 1901 (donc, a priori, etre a but non lucratif) avoir des salaries et etre enregistree comme une societe au japon (en fonction des statuts obtenus -qui ne sont pas toujours ceux que l'on esperait obtenir..).
    En bref, je travaille dans un contexte assez particulier comme tu peux l'imaginer.

  5. #14
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Du moment que le FISC, l'URSSAF et la DGT sont au courant et approuvent, ça ne me choque pas.

  6. #15
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut

    En effet, il n'y a pas de loi qui oblige une entreprise à passer ses keiyakushain (CDD) en seishain (CDI) comme en France. Pour moi les deux statuts sont aussi différents à la base, en France quand une entreprise prend un CDD c'est plus souvent, dans mon esprit, qu'elle pense vraiment ne plus avoir besoin de l'employé à la fin du CDD ou veut combler un besoin ponctuel ; au Japon je pense que c'est plus pour une question de flexibilité, ou parce qu'elle n'est pas sûre de pouvoir garder la personne à très long terme. Je pense que le CDD français correspond plus au "haken" japonais aujourd'hui.



    Il y a quelques années, keiyakushain était considéré comme un statut assez précaire mais de nos jours, il est de plus en plus difficile de trouver un poste directement en seishain, aussi les CDD sont devenus très fréquents même dans les entreprises renommées et sont donc mieux considérés qu'avant.

    Sur le sujet, voir par ex : http://detail.chiebukuro.yahoo.co.jp...il/q1143778136
    http://www.babycom.gr.jp/voice/wm/in...age=16&no=3785

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé