bonjour,
je m'appelle Elodie . voila en fait j'ai un oral de 2min à préparer pour jeudi et je voulais savoir si quelqu’un pouvait m'aider . j'ai essayé de le faire, j'ai bricolé deux ou trois petites phrases mais bon bah je sais pas vraiment si les particules...étaient bien placées... et j'avoue qu'avec toutes mes autres matières...j'ai un peu été dépassée par les événements. j’espère sincèrement que vous pourrez m'aider . mon sujet est "mon trésor" il fallait trouver un objet peut importe lequel, qui nous était cher...en faire dans une première partie la description puis dans une deuxième partie, expliquer en quoi cet objet est important pour nous. voila, bon alors l'objet que j'ai choisit est : mon billet d'avion je te mets ci-dessous mon texte

Mon trésor est différent, ce n'est pas un souvenir d'enfance. Je ne l'ai pas depuis très longtemps mais il est très important pour moi.
mon trésor est un billet d'avion. Il ressemble à n'importe quel billet d'avion. dessus on voit le départ: Paris, l'arrivée: Tokyo et le nom de la compagnie: AIR CHINA.



Mon trésor n'est qu'un bout de papier mais il a une grande valeur par rapport à ce qu'il représente. J'ai déjà été à Tokyo l'année dernière pendant 1 mois mais à chaque fois que je rentre en france c'est un déchirement. Chaque année, mon rêve est d'y retourner. Ce billet d'avion représente mon rêve. Grâce à lui je vais pouvoir revoir des personnes très importante pour moi, je vais pouvoir retourner au parc yoyogi, à yokohama, shibuya. j'ai acheté mon billet dés mon retour l'année dernière. le billet me permet de supporter l'attente, à chaque fois que je suis triste, je regarde mon billet et je retrouve le sourire.