Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : China Southern

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2010
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut China Southern

    Bonjour à tous !



    Je vais enfin pouvoir retourner en France pour les vacances cet été et comme je n'ai pas énormément d'économies, je cherche les billets les moins chers ou presque. Sur tous les comparateurs de prix que je connais, c'est China Southern en pôle position avec escale dans le Canton. Je ne connais absolument pas cette compagnie. J'ai recherché des reviews sur le net et sur les forums et les avis sont très voire TRES partagés. Donc, je m'adresse à ceux d'entre vous étant déjà passés par cette compagnie. Est-ce risqué (je ne parle pas de danger mais de trucs relous genre escale technique comme ma coloc qui a dû prendre un visa pour pouvoir rester une nuit à l'aéroport à cause de cela à Pekin, perte/vol des bagages, etc...) ou pas ?
    Je vous remercie et très bonne journée !

  2. #2
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Je suis déjà passé plusieurs fois par cette compagnie dont la dernière fois en mars dernier pour faire un KIX-> Canton -> ... puis le retour.
    Rien à redire : les chinois sont un peu bruyants mais rien de méchant, la compagnie est bien. Rien à redire, tu peux y aller.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    février 2010
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup !! Le bruit et l'odeur, j'en fais mon affaire

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Il n'y pas d'escale technique en soit, toutes les compagnies ou presque possèdent des appareils avec des distances de franchissement suffisantes. C'est généralement un choix de la compagnie pour raison commerciales ou de logistique.
    Service à la chinoise donc ne rien attendre d'extraordinaire. Cette compagnie s'est grandement améliorée depuis quelques années, tant au niveau de la sécurité que de celui du service pour se rapprocher des standards européens.
    Dernière modification de skydiver, 02/09/2012 à 07h56

  5. #5
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Après un été passé à voyager, voici une petite actualisation de mon précédent commentaire.

    Faisons court : 6/6 vols retardés -aucun annulés-. Personnel au sol, en général, vraiment sympathique et qui fait tout son possible pour aider ses passagers à trouver une solution d'urgence au besoin (en distribuant éventuellement des bons de 1000 Yens pour se restaurer).
    Ceci étant dit, lors de mon dernier vol pour rentrer sur KIX, l'avion s'étant posé à 1h du matin suite à un nouveau retard, il nous fut impossible d'avoir une navette pour regagner Kyoto. Les hôtesses sur place nous ont conseillé de dormir dans l'aéroport (au passage très confortable et peu bruyant jusqu'à 6 AM) car les hôtels aux alentours étaient complets.
    Personne ne nous a parlé de compensations ou autres.
    Un collègue a eu son départ pour la France annulé, ils lui ont payé l'hôtel et il a pu partir le lendemain.
    L'avantage de cette compagnie étant ses tarifs. Si en plus vous avez la chance d'avoir un vol opéré par une autre cie, là vs êtes gagnants.

    Conclusion : sur un vol sec ou bien si vous avez de la marge horaire dans votre voyage, vous pouvez utiliser CS. Dans le cas contraire, mieux vaut penser à une solution de rechange. Par ailleurs, ce n'est pas un hasard si c'est la seule compagnie aérienne qui soit "blacklistée" par le transporteur Yasaka..

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Air China Air China
    Par frederico dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 55
    Dernier message: 23/04/2014, 16h41
  2. Video MTV&KTV japan,coréen,china
    Par kyosh dans le forum Musique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2007, 16h09
  3. Divers China Big, Japan small
    Par Kingofpunk dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/10/2004, 17h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé