Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 39

Sujet : Pourquoi s'emmerder avec un visa de travail? :)

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Pourquoi s'emmerder avec un visa de travail? :)

    J'ai reçu mon CoE aujourd'hui, et la mention "ENGINEER" m'a fait pas mal gamberger.
    Car oui, après ces efforts incroyables pour avoir le visa, je suis condamné à bosser dans l'informatique ad vitam eternam si je veux rester au Japon (ce qui est plutôt hard pour quelqu'un comme moi qui envisageait une reconversion professionnelle).
    Alors qu'un Spouse Visa permet de faire n'importe quel job dans n'importe quel secteur d'activité.
    Bizarrement, et je sais que c'est un peu tard pour s'en rendre compte, je commence à avoir l'impression que ce visa Engineer est une voie de garage.
    Et donc, pourquoi s'emmerder avec un visa de travail limitatif alors qu'il est plus simple et surtout plus avantageux de se marier avec une japonaise? Sans parler du fait que le statut de résident permanent s'obtient plus facilement dans ce cas.

    ... vais-je mettre à la poubelle ce visa à peine l'avoir reçu? ....


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Sleidia, parfois t'en tiens une couche a jamais etre content....tu pleures pour avoir ton visa, tu balises qu'on te le refuse et ensuite t'es pas content ? Tu bosses dans l'informatique, tu comptais avoir quoi ? Un visa d'artisan ? de scientifique post doc ? :P
    Les profs, les traducteurs, les mecs bossant dans le commerce international etc...on est tous dans la meme categorie, faut faire avec. Ton visa d'epoux c'est "pratique" a premiere vue mais ai je besoin de te rappeller ce que cela engage avec la moitie japonaise dont on a pourtant debattu XXXXX fois ?
    Va a l'ambassade/consulat et viens payer ta tournee shtroumph grincheux :P

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Oui, je sais que mon comportement peut paraître étrange voire ridicule vu de loin mais c'est peut-être plus compréhensible quand tu sais que j'ai actuellement deux autres options à ma disposition qui n'attendent que ma décision : l'une est un mariage et l'autre est un poste international avec un potentiel de belle évolution de carrière.

    ... tout ça en plus d'avoir trouvé un travail/visa au Japon.

    Bref, je me retrouve avec pas mal d'options et non une seule, ce qui explique que je cherche à choisir la meilleure sur le long terme.

    Et quand je vois toute la tracasserie administrative japonaise qu'il faut traverser quand on veut simplement changer de job dans la même catégorie, tout ça sans garantie de pouvoir rester, ... ça fait réfléchir.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Que tu penses au futur, figure toi que c'est le cas de tout le monde (enfin presque) et oui tu es quand meme chiant dans ton genre :P
    Une japonaise qui veut se marier, ca c'est pas complique a trouver mais trouver un job en or, ca l'est deja plus. Apres tout c'est ta vie, tu fais ce que tu veux mais par respect pour une boite qui a fait toutes les demarches pour t'employer et t'obtenir un visa, je trouverais ca vraiment pathetique de lacher maintenant (en plus apres ca retombera sur les autres etrangers qui seront blacklistes).

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    En fait, depuis que Koyubi a dit dans un autre fil que c'est Freestyler qui est le roi des plans tordus, je me suis donné comme but de reprendre la première place ... et je crois que je suis sur le bon chemin ahaha

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Ah oui, là, tu es en train de battre les records ! En plus, tu sais bien que le plan spouse visa est nul, ça explique d'ailleurs pourquoi tu n'en as pas profité depuis toutes ces années ! Selon moi, tu devrais aller travailler au moins un à deux ans avec cette boite, tu verras sur place si l'informatique, ça te botte encore ou pas. En tout cas, je t'assure que l'informatique tout seul chez toi, au fin fond de ta banlieue boisée, ça n'a rien à voir avec l'informatique dans une boite japonaise à Tokyo !

    Rien ne t'empêche de rechercher ton truc international quand tu deviendras un aigri du Japon

  7. L'utilisateur suivant a remercié Momix pour sa contribution:

    sleidia (25/04/2012)

  8. #7
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    En fait, depuis que Koyubi a dit dans un autre fil que c'est Freestyler qui est le roi des plans tordus, je me suis donné comme but de reprendre la première place ... et je crois que je suis sur le bon chemin ahaha
    Un bon dekichattakkon et ça devrait être réglé.

  9. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié Gnurou pour sa contribution:

    fengrim (30/04/2012), sleidia (25/04/2012)

  10. #8
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut

    J'ai du prendre un shinkansen de retard mais où m'as t-on corrélé à "ces plans tordus" ?

    Sleidia => Tu fais partie des premiers sur le forum à désapprouver certains traits des japonaises, et tu es le seul à avoir résisté à la tentation de se marier aussi longtemps tu ne peux pas relacher aussi brutalement.


    PS: Des personnes pour répondre à mon Topic... par hasard.


    PS bis: Je viens de trouver le fil du message relaté par notre cher Koyubi ...
    Pour te prouver ma bonne foi Koyubi, je t'invite à dîner sur Tokyo à mon arrivée où tu pourras témoigner de ma normalité !
    Dernière modification de freestyler, 24/04/2012 à 17h47
    Freestyler - "Let's meet the outside world and live without regrets !"

  11. L'utilisateur suivant a remercié freestyler pour sa contribution:

    sleidia (25/04/2012)

  12. #9
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Tu devrais abandonner ton plan de partir au japon Sleidia, et rester en France, c'est mieux pour toi je pense. Va élever des chêvres dans le Larzac, proche de la nature.

  13. L'utilisateur suivant a remercié morrisson pour sa contribution:

    sleidia (25/04/2012)

  14. #10
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut

    Bonjour!


    Sleidia, parfois t'en tiens une couche a jamais etre content....
    Mais si mais si il est content! Pour ceux qui auraient mal saisi le sens du message:
    Comme dans tous les cas où l'on feint de se plaindre que la mariée est trop belle,
    le but n'était pas de confesser une hypothétique angoisse métaphysique quant au
    bien-fondé d'un visa de travail mais avant tout:
    - De dire haut et fort "Ça y est, je l'ai", un peu comme une adolescente qui
    dit "Maman, je les ai!".
    - De dire "Je suis considéré comme un ingénieur alors que je n'en ai pas le diplôme".
    Et puis peut-être aussi balancer aux ingénieurs (aux vrais) titulaires du même visa
    une petite vanne comme quoi ils sont sur une voie de garage...


    Pascal

  15. Les 4 utilisateurs suivants ont remercié Pascal pour sa contribution:

    beyond (30/10/2012), eve (25/04/2012), fengrim (30/04/2012), icebreak (30/05/2012)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Ou chercher du travail avec le VISA WH en poche ? (tokyo)
    Par saza dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2008, 11h07
  2. Divers Les étapes pour s'installer au japon avec visa Travail
    Par bloodfire dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/09/2008, 11h39
  3. Logement trouver un apart avec un visa vacances travail
    Par volail dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/10/2007, 11h58
  4. Divers partir avec visa de travail japonais a Hawai
    Par archeo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/02/2007, 10h33
  5. Divers vivre au japon avec spouse visa et je cherche un travail ?
    Par shinning-force dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2005, 04h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé