Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 39

Sujet : Pourquoi s'emmerder avec un visa de travail? :)

  1. #11
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut

    Une belle analyse de Pascal

    Sans vouloir nourrir le troll, n'oubliez pas, messieurs, que le divorce est simple et rapide au Japon, et nombre de vos pairs en ont fait les frais... Adieu veau, vache, visa permanent et souvent, peu d'accès à votre progéniture après le divorce, si progéniture il y a !


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Vla pourquoi je pense pas me marier avec une japonaise et puis quelque part, ca me ferait ch...de dependre de ma femme pour une histoire de paperasserie administrative pour obtenir un job.

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 1 message

    Par défaut

    Désolé, j'ai pas lu toutes les réponses, du coup je répond au message d'origine.
    Sleidia, dis toi bien que t'as la CHANCE d'avoir un visa de travail, alors que d'autres galèrent comme c'est pas possible, juste pour trouver un emploi (pas un baito hein).

    Personnellement, je suis arrivé il y a un peu plus d'un mois au Japon. Je recherche un emploi sponsorisant, oui, je sais c'est un peu con de chercher ça d'entrée, mais vu que mon but c'est de m'installer au Japon, et que j'ai pas envie de me marier pour "faciliter" l'obtention, je préfère m'y prendre aussi rapidement que possible.

    Quoi qu'il en soit, si tu n'es pas content de ton CoE engineer, tu n'as qu'a le donner à quelqu'un qui saura quoi en faire... ou alors arrêter de te plaindre d'avoir un papier que beaucoup de gens aimeraient posséder, mais qui n'y arrivent pas.
    Mon Working Holiday en quasi-direct sur http://monsieursimple.wordpress.com/

  4. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié Seigneur_Folken pour sa contribution:

    mauriceravel (25/04/2012), morrisson (25/04/2012)

  5. #14
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Comme dit plus haut, le spouse visa est vraiment à double tranchant. Tu dépends de ta femme et si elle décide de divorcer (même si tu refuses), ben t'es marron et adieu tes plans, ton pseudo travail ou autres..
    J'avais rencontré un des responsables des français au Japon l'année dernière qui m'avait dit que c'était assez incroyable le nombre de français qui se retrouvent coincés. Il avait terminé en me disant que c'était vraiment une bonne chose que je ne dépende pas de ma douce (qu'il connait pourtant bien).

    Ton travail international c'est ou?
    Si c'est un bon job, je te conseille d'y aller car tu ne sais pas si l'opportunité se représentera.
    Après rien ne t’empêchera de revenir au Japon avec un meilleur contrat et dans le domaine que tu souhaites.

    Pour le Japon, tu gagnerais combien ? Possibilité d'évolution de carrière ? Après 2ans rien ne t'empêche de prospecter dans un autre domaine.... ou d'y revenir dans une branche que l'informatique avec tes nouvelles dispositions.

    On boit ou cet été ? Osaka, Nagoya, Kyoto?

  6. #15
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    158
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pascal Voir le message
    Bonjour!



    Mais si mais si il est content! Pour ceux qui auraient mal saisi le sens du message:
    Comme dans tous les cas où l'on feint de se plaindre que la mariée est trop belle,
    le but n'était pas de confesser une hypothétique angoisse métaphysique quant au
    bien-fondé d'un visa de travail mais avant tout:
    - De dire haut et fort "Ça y est, je l'ai", un peu comme une adolescente qui
    dit "Maman, je les ai!".
    - De dire "Je suis considéré comme un ingénieur alors que je n'en ai pas le diplôme".
    Et puis peut-être aussi balancer aux ingénieurs (aux vrais) titulaires du même visa
    une petite vanne comme quoi ils sont sur une voie de garage...


    Pascal
    Pascal il fait des analyses super censées parfois en fait.

  7. #16
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Bon, ceux qui ont appris à me connaître sans m'avoir jamais rencontré ainsi que ceux qui me connaissent réellement savent combien l'analyse de Pascal ci-dessus est complètement à coté de la plaque. Personnellement, j'irais même plus loin : le fait qu'elle prenne toute sa source dans une forme de médisance gratuite en dit plus long sur la triste personnalité de son auteur que sur moi même. Les réactions d'Eve et Myst me déçoivent donc quelque peu je dois le dire.

    Ceci-dit, un grand merci à tous les autres, ainsi qu'à Seigneur_Folken qui a tout a fait raison d'exprimer son opinion justifiée à mes yeux.

    Ayant pas mal discuté en privé avec Momix (que je salue affectueusement), il est maintenant clair à mes yeux que je suis simplement victime d'une peur de l'échec devenue quasi maladive depuis récemment. Je connais excellemment bien le Japon et je sais qu'à maintenant 40 ans, plus aussi endurant qu'avant et moins rapide aussi, je vais durement souffrir à cause de la cadence qui me sera imposée ainsi qu'à cause des exigences professionnelles auxquelles je vais devoir faire face.

    Oui, je vais utiliser le visa Engineer qui me sera probablement délivré, mais je vais avoir besoin d'un plan B pour assurer mes arrières car je suis très peu certain de pouvoir avoir la capacité de rester au Japon uniquement par la force de ma carrière professionnelle, qui plus est, toujours dans le même secteur d'activité (ce sont des fous furieux dans le Web en général).

    J'ai compris la problématique du Spouse Visa mais vous oubliez que seul celui-ci permet d'obtenir un Visa de résident permanent seulement après 3 ans alors que ce serait 10 ans avec mon visa Engineer. Tenir 3 ans avec une femme japonaise, je sais faire

    Bon, voilà donc pour les éclaircissements.

    Je vous tiens au courant de la suite des évenements
    Dernière modification de sleidia, 25/04/2012 à 22h23

  8. L'utilisateur suivant a remercié sleidia pour sa contribution:

    Momix (25/04/2012)

  9. #17
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Allez, croques le Japon à pleines dents et mets-moi un futon de côté pour les passages touristiques à Tokyo !

    edit : Si tu veux d'autres coups de fouets autour d'un chocolat chaud, n'hésite pas à m'appeler
    Dernière modification de Momix, 25/04/2012 à 22h40 Raison: Rajout

  10. #18
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Je loue toujours un futon supplémentaire mais c'est toujours pour les invitéEs.
    Je ferai donc exception à la règle pour toi

  11. #19
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    "Tenir 3 ans avec une femme japonaise, je sais faire"

    Je dis, respect
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  12. L'utilisateur suivant a remercié zev pour sa contribution:

    sleidia (26/04/2012)

  13. #20
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    tu ferais mieux de relativiser les "3 ans" car je te rappelle que ce n'est pas automatique, que du cas par cas!!!J'en connais qui apres 6 ans de Japon, marie et pere...ils lui ont refuse et bien sur, aucune justification et d'ailleurs t'as meme pas le droit de demander pourquoi. Je crois que tu mets un peu trop vite la charrue avant les boeufs...fais toi 5 ans de Japon non stop en entreprise avant de t'imaginer rester ici toute ta vie ^^

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Ou chercher du travail avec le VISA WH en poche ? (tokyo)
    Par saza dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2008, 10h07
  2. Divers Les étapes pour s'installer au japon avec visa Travail
    Par bloodfire dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/09/2008, 10h39
  3. Logement trouver un apart avec un visa vacances travail
    Par volail dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/10/2007, 10h58
  4. Divers partir avec visa de travail japonais a Hawai
    Par archeo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/02/2007, 09h33
  5. Divers vivre au japon avec spouse visa et je cherche un travail ?
    Par shinning-force dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2005, 03h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé