Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 50

Sujet : PhD et MBA au Japon

  1. #41
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    KoYuBi, l'anti-Orangina rouge.
    Le Japon : pays du tiers-monde, mais avec de l'argent.

  2. #42
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Tiens ... un fil que je n'avais pas remarqué et sur lequel j'arrive un peu tard

    Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    ...
    Pour tout ce qui est projet hors des sentiers battus, j'ai un gros doute sur le retour ou les conseils que les posteurs peuvent apporter.
    Les gens ne s'arrêtent-ils pas souvent à leur propre expérience? ...
    Le problème de ce forum c'est le petit groupe de personnes qui s'ingénie à dénigrer ceux qui utilisent les méthodes "non conventionnelles" qui, à mes yeux, n'ont pas moins de valeur que les méthodes classiques.

    Ca fait surtout réfléchir quand ces moqueries viennent de gens qui ont l'air d'avoir étudié de manière très poussée.
    On s'attendrait à plus de créativité, plus d'ouverture d'esprit ... mais non.

    Personnellement je m'en amuse car je sais très bien que ces personnes n'oseraient même pas me dire en face la moitié de ce qu'ils déblatèrent ici.
    Ou alors c'est qu'ils sont encore plus cons que je le pensais

    Mais constater une telle rigidité intellectuelle venant de ces gens là m'est des plus déprimant quand je sais ce que ça donne à l'échelle de la société humaine.

    Bon bref, je n'aime pas me prendre trop au sérieux sur un forum mais ça méritait d'être dit, surtout à l'égard de ceux qui peuvent prendre de telles critiques beaucoup moins bien que moi.

  3. #43
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Conseiller à quelqu'un une route qui a 90% de chance de l'envoyer dans le mur, c'est pas de l'ouverture d'esprit, c'est de la connerie pur et simple. Et je me générais pas pour te le dire en face, sur paris ou au japon.


    J'ai fait une fac de japonais, j'ai eu desdizaines de potes parti au japon un peu à l'arrache " ouais on verra surplace je suis un warrior" " ouais je vais bosser le jap et rentrer dans une fac japonaise" "ouais je vais faire prof un bout de temps puis je trouverai un bon job", etc... Sur plus d'une dizaine, UN SEUL est encore au japon, et c'est accessoirement le seul qui avait les moyens de continuer sur un parcours classique (force de travail importante). Même si il s'en veut un peu de pas avoir fini son master, car ça pose des problème pour certains jobs...

    C'est joli les fairy tales mais des mecs qui reviennent du japon la queue entre les jambes à cause d'une mauvaise préparation, y'en a des centaines chaque années, et on a eu quelques exemples sur ce forum même. Tu as le syndrome du mec qui a survécu à la tempête en mer en priant et qui reviens à terre et conseille a tout le monde de prier quand y'a la tempête, sans voir que c'était juste de la chance et que valait mieux juste pas y aller, ou se préparer mieux, et en ignorant les 10 autres bateaux qui ont coulés....

    Une bonne préparation i.e. études sérieuses en France et apprendre le japonais, puis partir, battra toujours un truc à la mord moi le nœud, mêmesi ça ne veut pas dire un échec assuré. Question de probabilités.

    De plus quand j'écris un poste sur le forum pour conseiller des gens sur leur orientation et leur futur, je ne veux pas qu'ils fassent un choix qu'ils regretteront vraiment un jour. Ça s’appelle être un peu responsable, car ce n’est pas ta vie que tu mets en jeux avec des conseils à la con. J'ai vu des gens partir à l'arrache et le retour après 1 ou 2 ans, avec aucune formation reconnue et un dégoût du japon, était bien violent. Une bonne formation en France te permet en plus d'avoir une assurance si jamais ça part en couille.

    Dernière modification de morrisson, 02/05/2012 à 13h34

  4. L'utilisateur suivant a remercié morrisson pour sa contribution:

    icebreak (10/01/2013)

  5. #44
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut


    Citation Envoyé par morrisson Voir le message
    .. j'ai eu desdizaines de potes parti au japon un peu à l'arrache " ouais on verra surplace je suis un warrior" " ouais je vais bosser le jap et rentrer dans une fac japonaise" "ouais je vais faire prof un bout de temps puis je trouverai un bon job", etc... Sur plus d'une dizaine, UN SEUL est encore au japon, et c'est accessoirement le seul qui avait les moyens de continuer sur un parcours classique (force de travail importante). Même si il s'en veut un peu de pas avoir fini son master, car ça pose des problème pour certains jobs...

    Moi je te parle de gens comme Freestyler ou moi qui tentent de mettre en place des stratégies hors norme.
    Il y a donc bien une préparation réfléchie, sauf que ce qui embête les gens auxquels je fais allusion c'est que ces stratégies sont trop bizarres pour eux et ils les jugent donc ridicules d'emblée sans aucun effort d'ouverture d'esprit.

    Citation Envoyé par morrisson Voir le message
    Conseiller à quelqu'un une route qui a 90% de chance de l'envoyer dans le mur, c'est pas de l'ouverture d'esprit, c'est de la connerie pur et simple. Et je me générais pas pour te le dire en face, sur paris ou au japon.
    Citation Envoyé par morrisson Voir le message

    De plus quand j'écris un poste sur le forum pour conseiller des gens sur leur orientation et leur futur, je ne veux pas qu'ils fassent un choix qu'ils regretteront vraiment un jour. Ça s’appelle être un peu responsable, car ce n’est pas ta vie que tu mets en jeux avec des conseils à la con. J'ai vu des gens partir à l'arrache et le retour après 1 ou 2 ans, avec aucune formation reconnue et un dégoût du japon, était bien violent. Une bonne formation en France te permet en plus d'avoir une assurance si jamais ça part en couille.
    Sauf que pour les types dont je parle, tout choix qui n'est pas de près ou de loin le leur est forcément un choix qui va conduire à l'échec et générer des regrets.

    Faudrait que ces gens revoient leur égo à la baisse et comprennent enfin que le monde ne fonctionne pas complètement comme ce qui a fait leur réussite personnelle.
    Dernière modification de sleidia, 02/05/2012 à 14h04

  6. #45
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Az_In_one Voir le message
    KoYuBi, l'anti-Orangina rouge.
    Ginger Ale et c'est tout.

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Le problème de ce forum c'est le petit groupe de personnes qui s'ingénie à dénigrer ceux qui utilisent les méthodes "non conventionnelles" qui, à mes yeux, n'ont pas moins de valeur que les méthodes classiques.

    Ca fait surtout réfléchir quand ces moqueries viennent de gens qui ont l'air d'avoir étudié de manière très poussée.
    On s'attendrait à plus de créativité, plus d'ouverture d'esprit ... mais non.
    Tu découvres sur le forum que les études ne rendent pas meilleur sleidia? Je t'envie d'avoir passé autant d'années dans l'ignorance. Je comprends tout à fait ton opinion mais je défends la liberté de ton du forum. On a le droit de ne pas apprécier, de ne pas prendre part à ce type de discussion ou d'aller voir ailleurs.
    You Will Learn Respect!

  7. #46
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    ..Je comprends tout à fait ton opinion mais je défends la liberté de ton du forum. On a le droit de ne pas apprécier, de ne pas prendre part à ce type de discussion ou d'aller voir ailleurs.
    Ce qui fait que j'ai bien le droit d'affirmer que ces gens là sont des nuls

  8. #47
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message

    Moi je te parle de gens comme Freestyler ou moi qui tentent de mettre en place des stratégies hors norme.
    Tu fais référence à ton idée de cassoulet à emporter?
    ( ça y est, j'ai le générique d'"extreme limite" en tête : toujours plus loin plus fort plus vite!! jusqu'au bout de l'extrèèèème limite! tu vas au droit au coeur de l'acTION, c'est ton bonheur c'est ma passion dans l'effort tu es si bèèèèèlle, ahh ahhh ahh ahhh , le désir nous donne des aiiiilles)

  9. #48
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message



    Moi je te parle de gens comme Freestyler ou moi qui tentent de mettre en place des stratégies hors norme.
    Il y a donc bien une préparation réfléchie, sauf que ce qui embête les gens auxquels je fais allusion c'est que ces stratégies sont trop bizarres pour eux et ils les jugent donc ridicules d'emblée sans aucun effort d'ouverture d'esprit.





    Sauf que pour les types dont je parle, tout choix qui n'est pas de près ou de loin le leur est forcément un choix qui va conduire à l'échec et générer des regrets.

    Faudrait que ces gens revoient leur égo à la baisse et comprennent enfin que le monde ne fonctionne pas complètement comme ce qui a fait leur réussite personnelle.
    Moi j'ai pas vu chez FS un truc réfléchi, au contraire, puisqu'il commence par se demander si il doit faire un PhD ou un MBA, ce qui n'a rien à voir comme type de formation. Ensuite oui, il existe de nombreuses stratégies originales, mais quand on les évoques, faut pas oublier de montrer les difficultés et les obstacles, car, et c'est ce qui me tiens a à coeur, si ça foire, la personne se retrouve le bec dans l'eau. Donc autant montrer toutes les possibilités et avantages/inconvénients. OUI, c'est possible d'aller au japon après le bac puis de rentrer dans une fac japonaises. Possible, mais beaucoup plus risqués que d'autre initiatives.

    Quand à ton cas, il est encore à part, car tu as de l'expérience et tu parles la langue. Ce qui change déjà beaucoup de variable, et autorise une bien plus grande liberté dans les options envisageables.

    J'espère qu'on se comprend maintenant.

    Morrisson

  10. #49
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par morrisson
    si il doit faire un PhD ou un MBA, ce qui n'a rien à voir comme type de formation. Ensuite oui, il existe de nombreuses stratégies originales, mais quand on les évoques, faut pas oublier de montrer les difficultés et les obstacles, car, et c'est ce qui me tiens a à coeur, si ça foire, la personne se retrouve le bec dans l'eau. Donc autant montrer toutes les possibilités et avantages/inconvénients. OUI, c'est possible d'aller au japon après le bac puis de rentrer dans une fac japonaises
    Je comprends ton point de vue, après il est évident que je ne pourrais pas détailler sur un forum par soucis de forme et aussi d'anonymat (je n'imagine pas l'embarras si un recruteur français établi au Japon lisait mes topics, et c'est assez simple à raccorder lorsque je postule je détaille grosso modo ce que je projette de faire, à partir de là en tappant sur google les mots clés on tombe ici).

    Concernant le PhD ma question reflétait réellement la volonté de savoir si les débouchés étaient restreints à l'enseignement au Japon(ce qui ne m'intéresse pas) et si l'on pouvait faire sa thèse par exemple dans une grande entreprise en plus d'être rattaché à l'université( Dans ma boîte cela se fait très bien). Car j'apprécie étudier, et je constate au travers de mon stage que le rythme de vie active et ses responsabilités sont en tout lieu différents de la vie étudiante qui restent de très beaux souvenirs pour toute la vie, avec des rencontres et des galères. Dans cette perspective l'objectif n'est pas de fuir le monde du travail mais d'aller jusqu'au bout des études tout en s'en imbibant.

    Concernant le MBA au Japon, ce n'est pas non plus anodin, il est connu que les meilleurs MBA sont hors du territoire du Japon, mais ce qui m'intéressait encore ce sont les débouchés, qu'est ce qui motivent des gens à faire un mba au Japon (sachant qu'il faut au moins 3 ans d'exp pour postuler) ? qu'est ce qui motivent les gens à suspendre leur job pour 1 année ou plus ainsi que leur salaire et revenus pour continuer cette formation ? sachant que à part quelques un comme hitotsubashi, cela ne sera pas très reconnu au Japon et ailleurs ?

    Ensuite c'est très simple, je ne pars pas démunis non plus, si je foire au Japon (ce que j'éviterais évidemment) je reviens en france avec ma licence d'économie gestion Française et j'aurai accès de DROIT à un M1 (si interruption de moins de 3 ans) de la même université où j'ai eu ma licence. Et pour postuler au M2, j'aurai simplement à présenter un bon dossier de M1 en mettant en avant le fait d'avoir déjà eu 2 ans d'expérience au Japon, de parler la langue, etc...

    Ensuite je relance en WH ou un V.I.E.

    Donc même dans la pire des situations, on peut toujours se rattraper.
    Dernière modification de freestyler, 02/05/2012 à 18h11
    Freestyler - "Let's meet the outside world and live without regrets !"

  11. #50
    Senior Member Avatar de nemuyoake
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Iwate
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 10 Fois dans 9 Messages

    Par défaut

    Pardon, je remonte le topic. Je vois que tu te poses beaucoup de questions, et que tu n'obtiens aucune réponse. Peut-être tout simplement parce que tu es dans une situation où tu vas devoir certainement jouer les ''pionniers''. Jouer les pionniers, c'est malheureusement prendre le risque de faire des erreurs, quitte à échouer. Mais comme j'aime à le dire ''qui ne tente rien n'a rien''. J'ai fait la démarche d'intégrer en financement indépendant un Master, mais en didactique de l'anglais. Comme c'est une formation qui est très éloignée du domaine que tu vises, j'ai pourtant bien peur de ne pas pouvoir répondre à tes questions.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé