Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 50

Sujet : PhD et MBA au Japon

  1. #21
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Momix Voir le message
    J'ai connu un gars en 7ème année de PhD à Stanford, et lui il était clairement dans le mode "Infinite Orbit" !
    Il s'appelait pas Mike Slackenerny ?


  2. #22
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    N'empeche qu'a lire ses comic strips, on a vraiment l'impresseion que l"experience PhD" est vraiment universelle

    A chaque fois c'est genre "tain, ca m'est arrive pas plus tard que la semaine derniere"
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Confirmé par au moins 5 amis en thèse ou post-doc : si ça marche aussi bien, c'est parce que C'EST VRAI !

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    399
    Merci
    9
    Remercié 20 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Un de mes amis est arrive au Japon juste apres le bac, a fait un an d'ecole de langue puis est rentre a Tsukuba Daigaku ou il a fait son gakushi. Il travaille maintenant dans une boite japonaise, et a aussi eu des propositions pour travailler dans des gaishikei (boite etrangere). Je pense que faire un gakushi au Japon est tout a fait valable (Il a galere pour payer ses frais d'etude par contre).
    Pour le Phd, franchement fait deja ton gakushi ou ta licence, et reflechi au Phd en derniere annee de gakushi/licence... Tu met un peu la charrue avant les boeufs la.
    Dernière modification de shinhanga, 27/04/2012 à 17h30

  5. #25
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut

    Bien que la voie la plus paisible serait en théorie celle de finir en France, je ne la choisis pas volontairement, et je ne pourrai synthétiser des années de réflexion d'où ces lignes qui s'apparentent à des bribes mal-conversées. J'aperçois une seule vision à ce jour : Si je ne le fait pas, je le regretterais toute ma vie.

    Autre point important, à la manière des piques que me lance régulièrement Gnurou en me vannant grassement dès que possible, il est évident que je vais manger cher nombre d'échecs, vivre des situations difficiles, manquer d'argent, me faire refuser à des entretiens, ne pas réussir certaines choses, être coincé, pleurer, redouter le renouvellement de visa.

    Pour plus de transparence, je suis un élève dans la moyenne dont rien ne devrait justifier d'avancer de tel projet, où même d'oser évoquer de grandes écoles, cependant je crois très fermement au fighting spirit.
    "It's no secret, you'll fall down, you stumble, you get pushed, you land square on your face. And every time that happens, you get back on your feet. You get up just as fast as you can, no matter how many times you need to do it."

    De part le forum, on prends déjà conscience des nombreuses situations de désespérance dont ont souffert certaines personnes en cherchant en outre des moyens de rester au Japon.
    A cette image, je mise en jeu de nombreuses années et des ressources financières importantes, sans compter les barrières à franchir.

    J'affirme devoir prendre cher à plusieurs occasion, mais chaque fois que cela arrivera, ce sera un cadeau, celui de m'enseigner les moyens de les surmonter. Ca sera dur, mentalement et physiquement, j'en serais épuisé, mais suivant la logique brute de shaddock comme la décrier Pascal, ces échecs sont comme l'eau de pluie qui finit, au gré des irrégularités du sol, par former une flaque.

    Alors je ne demande que ça me manger pour mieux me relever. Lorsqu'on arrive ainsi au bout du tunnel, l'état d'esprit n'est plus du tout le même, toutes les futurs difficultés apparaitront comme de simples formalités.
    Entre sortir d'une école en France en mode relax et m'appeurer au Japon par toute la paperasserie, ou encore certaines situations parce que ça ne fait pas partie du cadre ce que j'aurai appris à l'école et partir dans les 4 prochains mois avec un fighting spirit, et en perséverant malgré les échecs qui m'attendent pour au final finir avec un "supa trained mental", mon choix est fait et balance sur la 2ème voie.

    Et puis cela se voit sur les visages des gens, entre une personne hésitante dans ses discussions sans forcer le trait, incapable de prendre une décision sans se soucier de bien faire aux yeux des autres, souriant excessivement par réflexe, qui vivra certe tranquillement mais avec un fighting spirit modéré et celle qui aura bravé les obstacles, ressorti un peu usé mais en vie, avec un visage passible et indifférent ne laissant transparaître aucune émotion, capable de prendre une décision dans la foulée et d'en assumer les conséquences jusqu'à la fin, un tueur de la négociation, directe et franche qui a tellement subi et survis que ce qui s'apparente comme des "obstacles insurmontables" aux yeux des autres lui paraitront comme une vaste blague, laissant transparaître un rictus implicitant "are you serious? u joke?"

    A la simple vue de cette personne, l'on est capable de ressentir qu'elles ont un lourd passé, j'ai déjà ressenti cela en rencontrant des connaissances, en général rien ne les arrêtes peu importe l'utopie qui s'en dégage dans leur idées.
    Je désire évoluer ainsi. Cela prendra le temps qu'il faut, mais je souhaite acquérir ce niveau utopique du fighting spirit, et assurer de toutes mes forces dans le domaine où j'irai faire carrière.



    http://www.youtube.com/watch?v=ujMP41Rphz

    PS: Merci shinhanga pour ton témoignage, oui, préalablement a ce qui a été dit je me concentre sur le gakushi.
    Dernière modification de freestyler, 27/04/2012 à 19h17 Raison: Taille de la vidéo
    Freestyler - "Let's meet the outside world and live without regrets !"

  6. #26
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par morrisson Voir le message
    Sauf si tu veux finir comme Sleidia
    C'est à dire avec un visa engineer de 3 ans? trop la loose ouais.
    You Will Learn Respect!

  7. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié KoYuBi pour sa contribution:

    Momix (28/04/2012), sleidia (02/05/2012)

  8. #27
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Ils prennent n'importe qui en ce moment

  9. #28
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par morrisson Voir le message
    Ils prennent n'importe qui en ce moment
    Oui, enfin, un gars qui fait du Web Design depuis 15 ans, qui n'hésite pas à apprendre de nouvelles technos et qui parle très bien japonais, anglais et français ... ce n'est pas exactement n'importe qui, n'est-ce pas?
    Dernière modification de Momix, 28/04/2012 à 21h19 Raison: grammaire

  10. L'utilisateur suivant a remercié Momix pour sa contribution:

    sleidia (02/05/2012)

  11. #29
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    C'est bon détend toi c’était une blague. Il sert à ça le ptit criard sur le côté. /internet101

  12. #30
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par freestyler Voir le message
    Ca sera dur, mentalement et physiquement, j'en serais épuisé, mais suivant la logique brute de shaddock comme la décrier Pascal, ces échecs sont comme l'eau de pluie qui finit, au gré des irrégularités du sol, par former une flaque.


    Et puis cela se voit sur les visages des gens, entre une personne hésitante dans ses discussions sans forcer le trait, incapable de prendre une décision sans se soucier de bien faire aux yeux des autres, souriant excessivement par réflexe, qui vivra certe tranquillement mais avec un fighting spirit modéré et celle qui aura bravé les obstacles, ressorti un peu usé mais en vie, avec un visage passible et indifférent ne laissant transparaître aucune émotion, capable de prendre une décision dans la foulée et d'en assumer les conséquences jusqu'à la fin, un tueur de la négociation, directe et franche qui a tellement subi et survis que ce qui s'apparente comme des "obstacles insurmontables" aux yeux des autres lui paraitront comme une vaste blague, laissant transparaître un rictus implicitant "are you serious? u joke?"
    C'est beau n'empêche ce qu'il ecrit Freestyler. Il veut partir étudier dans une univ tranquille du Japon, quand on le lit, on dirait qu'il va risquer sa vie en afghanistan.

  13. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié KoYuBi pour sa contribution:

    Gnurou (30/04/2012), Suikasensei (29/04/2012)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé