Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : que faire avec ma japonaise ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut que faire avec ma japonaise ?

    bonjour a tous alors voici ma situation je suis de toulouse en france mais je suis a toronto depuis 6 mois et j'ai rencontrer ma copine japonaise ici ya 3 mois on et aller a new york ensemble et tout et tout le reve quoi mais la elle et parti depuis 3 semaine de new york sa a etait tres dur pour moi je ne devais pas aller au japon mais vue que je veux pas la perdre je vais au japon le mois prochain ensuite elle vient en france cet été mais apres sa je sais pas ou on va alor je voulais savoir si je pouver trouver un job au japon pour pouvoir rester avec elle meme si c'est un job minable n'importe quel job je veux voir ou je marche avec elle et comment sa se passe evidament si sa va pas beh je rentrerai je parle anglais et francais je compte apprendre la langue si tout se passe bien cependant sa prendra du temp je pense mais j'ai vraiment une réele motivation et j'ai plus trop d'argent donc je vais travailler quelque mois et je pense que peut etre mes parent peuvent maider un peu .
    alors si vous avez eu une experience similaire au si vous connaissez du monde ou avez des info sur job etc ... je vous serez reconaissant de me repondre
    desoler pour l'orthographe j'ai perdu depuis que je suis ici .


  2. #2
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Pas de probleme pour l'orthographe, mais stp, utilise de la ponctuation!
    Aaah j'ai une experience similaire.
    Resultat on a cassé apres que je sois venu au japon.
    La grosse difference est que moi j'avais un projet concret (mon doctorat) alors que toi t'as l'air de te lancer dans le vite sans parachute ni filet de securite.


    T'es sur de vouloir vraiment tout balancer pour elle?
    De trimmer comme un fou pour un salaire de misere pour ca? (dans le contexte optimiste de trouver un job).


    Si t'insistes y'a le working holiday visa, obtenable rapidement sous conditions de ressources financieres suffisantes.


    Sans plan concret, je te dis, tu te casses la gueule.
    T'as ton visa? OK, mais pas de job, pas de thunes, et, hehe, pas de thunes, pas de copine.
    Donc, pas de copine, pas de raison de rester, pas de thunes, pas moyen de rester (a moins d'etre dans le masochisme et aimer galerer) = retour au bercail la queue entre les pattes.

    C'est bien d'etre motive, mais si ta motivation provient de ton hypophyse plutot que de ton cortex, en d'autres termes, avant de faire parler les hormones, faut que tu reflechisses un peu et que tu prennes du temps et du recul pour decider ce que tu veux faire.

    Quand t'auras un plan, on pourra te repondre plus precisement.
    Dernière modification de zev, 20/04/2012 à 05h08
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    zev je te remercie de ta reponse
    apres tout depend de ce que tu appelle tout balancer mais je suis venu a toronto car j'avai des probleme en france , mais il etait prevu que je rentre en france le mois prochain donc du coup je vais au japon et avant de trouver des plan j'ai vraiment envie de voir si sa marche avec elle j'ai eu des copine mais je me suis jamais accrocher la je m'accroche vraiment mais c'est pas la porte a coter et puis elle peut me filer un coup de main pour certain truc , apres certaine personne vont me dire pourquoi tu lui demande pas directement a elle beh parceque je doute qu'elle soit au courant des visa qu'il faut et tout donc voila si vous avez d'autre temoignage ou alor zev si tu a d'autre info je suis prenneur .

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par toulouzin Voir le message
    ... car j'avai des probleme en france ...
    On peut savoir de quels problèmes il s'agit?

    ps : merci de faire de vrais efforts sur l'orthographe par pitié!

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2012
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    a quoi sa vous avance de connaitre mais problème desoler mais c'est assez personelle je le garde pour moi
    et pour l'orthographe je m'en excuse encore une fois mais comme je le disait en 6 mois j'ai écrit que tres peu francais j'ai perdu l'habitude

  6. #6
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Par contre la ponctuation ca marche bien en anglais qu'en francais...

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Zev a tout dit et a raison a 200%. On peut parier que ca tiendra pas 3 a 6 mois...les tunes c'est le nerf de la guerre au Japon et la demoiselle de retour au pays, elle a retrouve les racines profondes qui peuvent jouer sur un bon revirement de personnalite.
    Internet est bourre d'infos, faut se bouger un peu avant de demander une solution cle en main chez nous mouarf ^^

  8. #8
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Je pense qu'un gif animé traduira bien mieux qu'un long paragraphe la direction dans laquelle tu t'apprêtes à t'engager.

    Citation Envoyé par toulouzin Voir le message
    et pour l'orthographe je m'en excuse encore une fois mais comme je le disait en 6 mois j'ai écrit que tres peu francais j'ai perdu l'habitude
    On comprend parfaitement, après plus de 5 ans à l'étranger nous sommes tous devenus anal-phabêtes.

    Mais si tu as passé six mois à Toronto je suis sûr que l'importance de la ponctuation ne t'échappera pas après la lecture du poster suivant.



  9. Les 3 utilisateurs suivants ont remercié Gnurou pour sa contribution:

    Akeru (20/04/2012), christian (20/04/2012), Momix (20/04/2012)

  10. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par toulouzin Voir le message
    a quoi sa vous avance de connaitre mais problème
    C'est juste que si tu as eu de graves problèmes avec la justice, tu pourras attendre très longtemps avant d'avoir un visa.

  11. #10
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    J'ai envie d'ajouter, vouloir etre avec elle c'est louable mais si c'est a sens unique, ca n'a pas franchement d'interet. Si les deux parties veulent atteindre un objectif commun, il est de bon ton que les deux parties fassent des efforts dans le meme sens, sinon gros probleme dans un futur pas vraiment lointain.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Réviser et faire des progrès avec des jeux pour DS EN JAPONAIS
    Par lola dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2009, 18h32
  2. Enseignement Que faire avec une Maitrise de FLE ?
    Par Zama-shi dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/09/2008, 07h25
  3. Cursus que faire avec un master llce japonais
    Par vivisick dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2007, 22h22
  4. Tourisme Que faire avec 2 journées libre a Tokyo
    Par Zabuza31 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/01/2007, 09h57
  5. Cursus [diplome] Que faire avec un LEA Anglais / Japonais ?
    Par freco dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/03/2004, 18h50

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé