Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 33

Sujet : Traduire ses documents et certificats

  1. #21
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut

    Merci pour les conseils Myst.



    Tous les gaijin qui travaillent en Host à kabukichou et ailleurs n'ont en théorie pas le droit, pourtant c'est très très répandu, et d'ailleurs ils ne laissent rentrer que des clientes féminines, à moins que l'une d'elle soit mécontente, il n'y a jamais eu de descente...Politique de l'autruche?

    Enfin c'est bien dommage en tout cas, il y beaucoup de monde à rencontrer.
    (Après, Je ne sais pas si beaucoup de gens sont au courant, mais il est tout à fait possible de travailler en visa touriste à condition que ça ne soit pas une rémunération (interdit!) mais des "indemnités" que ce soit un stage ou pas.)
    Donc si quelqu'un travaille dans un bar, en faisant passer pour des indemnités どうかなぁぁ

    Quoiqu'il en soit, vaut mieux éviter les problèmes...
    Freestyler - "Let's meet the outside world and live without regrets !"

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    158
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Ouai enfin host à kabukichou et barman dans un bar classique, c'est quand même humainement pas du tout la même chose.
    Perso je connais pas du tout le monde des host, mais je n'ai jamais entendu parler d'host gaijin autour de moi (en fait si, un seul). Ca existe sans aucun doute, mais pas sur que ça soit si répandu que ça.
    Des gaijins à belle gueule sachant parler correctement jap et ayant les contacts pour entrer dans ce type d'établissement, ça ne doit pas courrir les rues je pense (cela n'engage que ma maigre expérience personnelle cela dit)
    Dernière modification de Myst, 06/05/2012 à 12h36

  3. #23
    Modérateur Avatar de freestyler
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    325
    Merci
    11
    Remercié 21 Fois dans 20 Messages

    Par défaut

    Ah c'est possible que ça soit moins courant alors.
    J'en parle justement parce que j'en connaissais un qui le faisait, mais c'est pas rose du tout.
    Entre la hiérarchie, où lorsqu'on débute on n'apparait pas sur les menus, mais l'on est seulement assistant, i.e le type qui assiste aux tables, sert et fait le sale boulot (comme terminer les bouteilles pour recommander ensuite), les soirées où il faut se relayer à tour de rôle aux toilettes pour vomir afin d'être de nouveau frais et reconsommer. Et respecter toutes les règles, ne pas aller trop loin avec la cliente pour qu'elle revienne régulièrement.
    Ensuite une fois que ces clientes deviennent des habitués et vienne te voir personnellement, il y a la possibilité de travailler un peu plus librement. Les classements à prendre en compte avec le fameux number one qui porte le costume blanc etc etc...

    Pour entrer, forcément trainer avec des gyaru-o et host onikei qui peuvent introduire au patron mais bon, je reconnais que ça doit pas être si simple, tu as raison...

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    158
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Bref, le boulot pas conseillable en tout point.

  5. #25
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut

    Personnellement, plutôt que de risquer de perdre mon visa et me faire interdire de territoire, je regarderais plutôt les tas d'autres petits boulots légaux qui permettent aussi de discuter et rencontrer des gens, et sans les inconvénients des milieux"douteux". ^^

    Une amie à moi était serveuse dans un resto italien chic, mais son boulot consistait aussi à faire la conversation aux clients (qui aimaient bien rencontrer des gaijin). Donner des cours privés de langue peut aussi être un bon moyen de rencontrer des gens.

  6. #26
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Dire qu'il n'y a pas de descentes de police est inexact. J'ai croisé il y a quelques mois un Français expulsé, suite à justement un contrôle de police dans l'établissement nocturne qui l'employait en tant que "host". Interdiction de séjour à la clé et réception par la Police de l'Air et des Frontières à 'arrivée. Fréquence peut être réduite mais méfiance tout de même.

  7. L'utilisateur suivant a remercié skydiver pour sa contribution:

    eve (09/05/2012)

  8. #27
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    158
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    C'est bien la première fois que j'entend parler de ça. Comme quoi ça existe, le mec a du prendre bien cher.

  9. #28
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Je n'ai pas tous les détails mais, selon ses propres dires, arrestation à Shinjuku puis interdiction de séjour et expulsion prononcées, le tout en moins de 48 heures. Inscription sur une liste d'interdits de séjour pour une durée de 3 ans et il n'est jamais agréable d'être réceptionné par la police dans son propre pays, devant tout le monde puis se retrouver au poste...

  10. #29
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Eh ben dis donc, je me demande si y a pas eu une denonciation d'un concurrent qui voyait d'un mauvais oeil un gaijin attirant plus de clientes...j en ai rencontre plusieurs qui ont bosse en host et bar, zero descente et meme si y a eu, juste la carte d'identite suffisait.

  11. #30
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut

    Ca ne rigole pas avec la loi au Japon. Si vous êtes pris en overstay, en détention de cannabis ou dans une autre situation illégale, vous avez peu de chance d'avoir "de la chance" comme en France. Un pétard peut vous valoir de la prison ferme par exemple. Quand on vous met en garde, ce n'est pas du vent.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Traduction Fr -> Jp URGENT : Traductions de documents FR>JP
    Par TIBAN dans le forum Traductions
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2011, 10h11
  2. Divers Traduction de documents officiels - expérience en commun
    Par Maitre dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 15h43
  3. Divers par qui faire traduire des documents officiels en japonais
    Par Mangaka dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2005, 15h17
  4. Documents pour mariage en France
    Par PierreJean dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2005, 22h45
  5. VIDÉOS : documents et reportages
    Par Catinus dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2005, 09h01

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé