Bonjour,
Je suis un étudiant en thèse de géographie, actuellement à Tokyo, ville sur laquelle j'ai écrit un roman.
Je souhaiterais en discuter avec les membres de ce site ! Je vous donne le résumé ci-dessous, qui correspond à la quatrième de couverture :

« J'ai atteint la rive opposée de l'île, qui se termine en une vaste esplanade vaguement moutonnée et tourbeuse. En face de moi, décalé sur la rive, arc-bouté comme un serviteur cérémonieux, se tient un arbre difforme et tortueux. Autour de nous, s'étend à perte de vue une eau lisse comme de l'huile, et autour de l'eau, très, très loin, le parc sombre en dégradé de gris et de cendres, pris au piège d une forêt de tours de fer et de verre encore plus loin et encore plus sombre. Et au milieu de ce monde d'ombres et de formes, je retrouve la petite lueur orangée qui avait su attirer mon regard depuis le salon. Je m'approche. Délicatement. Dans les profondeurs de l'oku, tout est trop éphémère... »
Entre balade urbaine et contes shinto, Oku se présente comme un roman de géographie fantastique, dans lequel la description vivante et sensible de la ville sert de trame de fond au déploiement de mille et un récits que les habitants de Tokyo entremêlent, tels le bruissement surnaturel d'une mégalopole tentaculaire plus vraiment humaine...
Passionné par la culture japonaise et les flâneries urbaines, Raphaël Languillon-Aussel est un géographe, normalien et agrégé, né à Cahors (Lot) en août 1984. Depuis 2007, il passe sa vie entre Lyon et Tokyo. En tant que spécialiste de l'espace, il s'attache à explorer les composantes du Japon les plus improbables, et les restitue scrupuleusement dans des écrits qui oscillent entre réalisme géographique et contes shinto.

J'espère avoir des retours de critiques, positives comme négatives !! Je suis prêt à discuter du projet littéraire derrière l'ouvrage. Pour information, le titre est "OKU", la profondeur en japonais. Pour plus d'informations, voilà le lien Internet : http://www.amazon.fr/Oku-Languillon-...3609330&sr=1-2



Au plaisir de discuter avec vous !


› Lire Plus: Roman de géographie urbaine sur TOKYO