Bonjour à toutes et tous,

je me permets de mettre mon annonce sur ce site en ce qu'il est fréquenté par des connaisseurs qui pourraient être intéressés.

1 Orchid katana de Paul Chen
1 Damas rouge de Fudoshin
1 Shirasaya 9260 de Cheness C.
1 support en bois noir 8 emplacements
Le lot pour 950 euro.

Voici un lien rapide vers mon annonce, avec les photos :
http://www.leboncoin.fr/collection/2...63.htm?ca=18_s

En voici le descriptif :

Vendslot inséparable qui comprend

  • 3 katana de coupe
  • 1 ratelier huit emplacements (bois peint en noir, démontable, zone de support recouverte de feutrine noire)
  • 2 kits d'entretien (marteau, poudre de craie, papier de riz, huile... l'un a déjà été largement utilisé, l'autre est neuf)
  • 2 coffrets/étui de transport de katana : l'un en bois brut, l'autre recouvert d'un tissu asiatique
  • 3 housses de protection
  • 1 bokken bois naturel vernis (+1 noir brut si je parviens à remettre la main dessus !)



Ils'agit de 3 pièces faite pour la coupe, et en ce sens ellesont toute en commun certaines caractéristiques qui lesdifférencie des simples katana de décoration :entièrement démontables, lames aiguisées enacier à haute teneur en carbone, forgées d'une seulepièce (ce qui signifie qui la lame traverse égalementla poignée), avec ligne de trempe non dessinée àl'acide.
Enrevanche ces 3 pièces sont de gammes de qualitédifférentes (moyenne, élevée, trèsélevée), ce qui apparaît dans les aciers quicompose leur lame, leurs techniques de forge, ainsi que les matériauxdes fourreaux et montures.
Voicidonc un descriptif plus détaillé de chacun eux, lescaractéristiques sont celles données par les vendeursde ces produits :




KATANAIN SHIRASAYA 9260 (marque Cheness Cutlery)


Cette lame Cheness9260 en acier est ceinte en Shirasaya. Ce shirasaya est en bois brutnon traité pour faciliter la « respiration »du fourreau.


Poids: 1177 g
Longueurtotale : 117 cm
Longueurlame : 85 cm
Longueurpoignée : 32 cm
Epaisseurlame : 7,4 mm à 5,7 mm




ORCHID”KATANA (marque Hanwei et Paul Chen)
Lalame artisanale tranchante de 71 cm est forgée et trempée: le tranchant est dur ( HRC60 ) et le dos de la lame est plus tendre( HRC40 ) ce qui permet une plus grande absorption des chocs.
Poignéerecouverte de coton japonais bleu tressé sur peau de raieblanche de très grande qualité.
Cekatana présente une tsuba en acier noirci sur laquelle sontreprésentés une orchidée et des papillons enlaiton, argent et cuivre.
Lekoiguchi et le kurigata sont en corne de buffle et le fuchi, kashiraet kojiri sont en acier de couleur bronze présentant desdétails en or et en argent.
Piècetraditionnelle de très grande qualité et finition.


Fourreauen bois laqué bleu.
Longueurtotale : 103 cm.
Lame: 71 cm.
Épaisseurde la lame : 7,35 mm.
Manche: 29,5 cm. Peau de Raie et Coton.
Poids: 992 g.





DAMASROUGE “AKA” (marque Fudoshin)


Lameà gorge tranchante en acier forgé main type DAMASrepliée 12x
Duretéde 60 HRC sur le fil et de 40 HRC sur le dos de la lame.
Longueurde la lame: 68 cm
Kassane(épaisseur): 7 / 5.5 mm
Tsuka(poignée) recouverte de peau de raie blanche
Ito:soie rouge
Tsuba(garde) décorée en acier noir
Saya(fourreau) en bois laqué noir, sageo (cordon) rouge
Longueurtotale: 103 cm
Poidsdu katana (environ): 990 gr
Poidsdu saya (environ): 240 gr






Toutesces pièces sont comme neuves et ont toujours étéscrupuleusement entretenues.
ATTENTION: à noter que le Orchid katana est légèrementébréché sur la partie haute (voir photo 3) maisque le coeur de la lame n'est pas attaqué, l'éclat estsuperficiel.
Beaucoupplus de photos sont disponibles sur demande, n'hésitez pas àdemander.
Ventede ma collection pour me procurer une pièces d'antiquité.
Remiseen main propre uniquement (Rennes, Nantes, Angers, Tours, Le Mans,Caen, Paris et toute ville située dans ce périmètre)
Règlementen espèces souhaité.
Pour me contacter : 0627898126 par mail via le site internet où est publié l'annonce