Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : Voyage au japon : quelle compagnie d'avions choisir?

  1. #1
    Junior Member Avatar de magteb
    Inscrit
    mars 2012
    Lieu
    PARIS
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Question Voyage au japon : quelle compagnie d'avions choisir?

    Bonjour

    Je souhaite retourner au japon cette année. En 2006 quand j'y suis allée j'ai eu la chance de voyager avec Air France. cela s'est très bien passé. Malheureusement les billets sont assez chers cette année.

    j'ai vu que d'autres compagnies proposaient des billets à des prix plus raisonnables comme Lufthansa. Mais laquelle choisir?



    Pouvez vous me dire ce que vous pensez des autres compagnies ou alors me diriger vers un site qui compare les services de chacune d'elles?

    Merci
    Cordialement
    Magteb

    "Comment pouvez-vous dire c'est impossible quand vous n'avez même pas essayé?"

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Salut ! Personnellement, je privilégie d'abord le prix ! Puis la facilité de la navette à faire depuis Bruxelles qui n'a , hélas , plus de vol direct vers le Japon depuis l'historique faillite de sa compagnie nationale SABENA en 2001 précipitée par celle de la Swissair pour cause de mauvaise gestion mutuelle .

    Je tiens aussi compte du fait que comme je me rends en famille à 250 km de Narita, je désire pouvoir attraper la correspondance du rail afin d'éviter des frais d'hôtel intermédiaires à l'aller comme au retour .
    La nourriture , les films et le confort à bord sont vraiment le moindre de mes soucis.
    Quant au niveau de la sécurité, toutes les grandes compagnies se valent lorsqu'il s'agit de " vol international " .
    En vol intérieur, c'est une autre paire de manche...à balai ! Les vieux coucous mal entretenus ressemblent parfois plus à des corbillards volants qu'à des aéronefs dans certains pays ! Hum !

    ps: dommage que les gens qui postent ne viennent pas compléter leurs messages d'un retour d'info qui pourrait en intéresser plus d'un !

    Le reste se trouve dans ma signature ! Bon vol à tous et toutes !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Pas tout à fait d'accord quant à l'idée d'un niveau de sécurité équivalent. Notamment entre l'Europe et le Japon. Preuve en est la liste d'infractions constatée par l'autorité de tutelle nippone à l'encontre d'Aeroflot l'année dernière. Amendes et interdiction d'exploitation de certains appareils.

  4. #4
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut flight report

    Pouvez vous me dire ce que vous pensez des autres compagnies ou alors me diriger vers un site qui compare les services de chacune d'elles?
    Tu as déjà pas mal d'avis sur ce forum, classés par compagnie aérienne. Trois des modérateurs ou admin ici sont étroitement liés à Air France, donc tu y auras des réponses sûres.
    Mais si tu veux des comptes-rendus d'expériences de passagers, tu peux aussi aller sur le site http://www.flight-report.com
    Un exemple de compte-rendu complet avec photos (un Paris-Tokyo sur AF en A380):

    http://www.flight-report.com/reporta...3/CDG-NRT.html

    Attention quand même, les avis sont par définition subjectifs et ne traitent pas de la sécurité des vols.
    Dernière modification de JM, 03/02/2013 à 17h28

  5. #5
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par magteb Voir le message
    j'ai vu que d'autres compagnies proposaient des billets à des prix plus raisonnables comme Lufthansa. Mais laquelle choisir?
    Mon top 3 : Lufthansa, Air France et Al Italia ( y a 8 ans alors je sais pas ce que ca vaut maintenant). Repas, personnel, divertissement et confort tres bien.
    British airways, j evite, j avais trouve ca super inconfortable, ils ont des sieges pour nains, et puis le passage a Heathrow, merci mais non merci.
    Korean Airline est correct, sans plus, par contre l aeroport de Seoul est pas mal pour passer l escale.
    Dernierement j ai teste Fin air, c est pas mal, mais pas du niveau de Air France et Lufthansa niveau service et repas.

    J avais oublie ANA, dont j avais entendu chanter les louanges sur le site et que j ai trouve assez commun dans l ensemble ( du niveau de Korean Airlines). Mais faut dire que je ne suis pas tres portee sur les hotesses, ceci explique peut etre cela.
    Dernière modification de KoYuBi, 10/02/2013 à 14h39 Raison: Rajout de text
    You Will Learn Respect!

  6. #6
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Je rajouterais Emirates.
    En compagnie sous cotée, Vietnam Airlines selon d’où tu viens.

  7. #7
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Je dirais qu'il y a deux comparaisons à faire: entre compagnies qui volent en direct et celles qui proposent des vols avec une escale (j'exclue celles qui en propose avec deux ou plus...)

    En direct, tu peux voler sur Air France, ANA et Japan Airlines. J'ai volé sur les trois et je dirais que le niveau de service est très bon dans chacun des cas sur la ligne CDG-NRT. Je ne pense pas qu'il y ait parmi ces trois-là une gagnante claire. Tout dépend alors du prix, et peut-être du fait que AF est une compagnie française (ce que certaines personnes qui voyagent peu ou qui ne maitrisent pas de langue étrangère peuvent trouver important).

    En vol avec escale, l'offre est beaucoup plus large.
    - Lufthansa, British Airways, Finnair, etc. La plupart des grosses compagnies européennes déservent le Japon via leur hub (Francfort, Londres, Helsinki, etc.)
    - Côté Asie: les compagnies chinoises (niveau de service moindre, notamment à l'aéroport, d'après divers retours d'expérience), Cathay pacific, Asiana, Korean, etc. Tu passes alors par Shangai, Hong Kong, Séoul, etc.
    - Aeroflot: tu peux consulter les nombreux sujets sur ce forum où l'on a débattu de ce choix.

    Cela te donne un aperçu de tes possibilités. Pour les prix, il est difficile de dire que certaines compagnies sont moins chères que d'autres: cela reste une moyenne, et le prix d'un billet dépend de la saison, du remplissage, du jour de la semaine où tu pars/arrives, etc.

    A toi d'établir tes priorités et de prendre le temps de comparer toutes les offres (le poids max de bagages autorisé ou ce genre de détails peuvent être importants - ce type d'informations est disponible directement sur les sites internet des compagnies).

    Enfin un dernier facteur à prendre en compte: la fréquence de tes voyages. Si tu penses voler plusieurs fois par an (toutes destinations confondues), il peut être intéressant de comparer les offres de miles également.
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    131
    Merci
    3
    Remercié 19 Fois dans 19 Messages

    Par défaut

    Il faut aussi prendre en compte la ville de départ.
    J'habite Lyon et non Paris et donc pas de vols directs avec Tokyo (en tout cas pas que je connaisse).
    Donc que ça soit pour faire une escale à Paris, à Frankfurt ou à Londres, c'est du pareil au même.
    Je voyage souvent avec British Airways qui fait régulièrement des vols à moins de 700 euros aller/retour tout compris. Je trouve la nourriture correcte, le système d'entertainment bien fait et j'ai suffisement de place pour les jambes.
    J'ai pris une fois une compagnie Chinoise et j'avais été deçu du vol par rapport aux compagnies européennes.

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Pas d'accord avec l'idée voulant que l'escale importe peu. Les temps de transit sont à prendre en compte, ainsi que le traitement des bagages de soute et l'aéroport lui-même.

    La meilleure de distractions à bord entre la France et le Japon est proposé sur les Airbus A380 AF. 100 films, 200 CD, système MP3 allant jusqu'à 16 heures de programmation, 30 jeux, possibilité d'utiliser ses propres clés USB et d'y stocker des programmes proposés durant le vol..

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    442 euros au depart de Paris sur Emirates! Y a pas mieux niveau prix et un ami qui vient de faire un aller/retour (A380) m en a dit que du bien (confort, place, 30 kilos de bagage contrairement au classique insuffisant 23 kilos) notamment l'aeroport etc.
    Skydiver c'est sur que le traitement des bagages a CDG est a prendre en compte vu les vols a repetition et la "casse" plus importante pour moi que dans n'importe quel autre aeroport.
    Oui faut regarder le temps de transit mais comme Nicowisamu, j'ai forcement une escale alors je fais tout pour eviter cdg.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac Quelle université choisir?
    Par Byakurai dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2007, 10h57
  2. Poste Enorme envoi, quelle compagnie ?
    Par Iriakun dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/09/2007, 06h54
  3. Divers voyage au japon de 2 ans, quelle organisation ?
    Par enae dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/05/2006, 16h44
  4. Ingrédients Quelle marque de riz choisir?
    Par simseb99 dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2005, 14h58
  5. Escale billet Fukuoka paris début juillet : quelle compagnie?
    Par brunosan dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/06/2005, 19h19

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé