Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 22

Sujet : Voyage au japon : quelle compagnie d'avions choisir?

  1. #11
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Possèdes-tu des chiffres quant aux vols et spoliations diverses à CDG? Quid des autres aéroports européens ou autres? Tu es certainement mal tombé car, au niveau, des vols, CDG se classe l"aéroport le plus sûr à ce niveau après Francfort (pourcentage de bagages traités /volés ou endommagés) et devant Heathrow.
    CDG est loin d'être parfait mais il ne faut tout de même pas exagérer. Le pire en ce domaine: Moscou-SVO et le pire en matière de bagages égarés reste Heathrow.



    Sources: IATA et AEA

  2. #12
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Iriakun doit faire référence à de vieilles histoires qui ont défrayé la chronique, reprises dans les médias (y compris TV) où des "gangs" de bagagistes ont sévit pendant longtemps en ciblant plus particulièrement les bagages sur les vols Japon (vols). Une dizaine d'entre eux ont été arrêté je crois.
    Cela a donné une mauvaise réputation de CDG concernant le traitement des bagages à une époque. Il en reste encore quelque chose, bien que la situation réelle soit bien meilleure aujourd'hui.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    JM ca date de la semaine derniere la plus recente arrestation
    http://www.europe1.fr/Faits-divers/R...xamen-1409305/
    Au passage apprendre qu'un bagagiste gagne 2200 euros net par mois, c'est etonnant meme si j'imagine que c'est usant physiquement.

    Non je n'ai pas de chiffres outre mes voyages et ceux de mon entourage. Plusieurs fois j'ai eu ma valise cassee, retard et a chaque fois, c'etait CDG. Aeroports de Londres, Francfort, Seoul, Zurich, Shanghai etc. Vu que je ne mets rien de valeur, difficile de me piquer quelque chose. La seule fois ou c'est arrive, j'ai pas compris...c'etait mes boites de preservatifs qui ont ete volees Une envie pressante de galipettes du bagagiste de CDG? ^^ (Je doute que ca soit les japonais qui en avaient besoin a Narita)

    On en a deja parle plusieurs fois, CDG reste le pire aeroport du monde (en tout cas a mes yeux) et maintenant qu'ANA/Luth font un vol de nuit depuis Haneda, je suis ravi ^^

  4. #14
    Senior Member Avatar de Myllena
    Inscrit
    avril 2006
    Lieu
    Oulu
    Messages
    112
    Merci
    8
    Remercié 3 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Au passage apprendre qu'un bagagiste gagne 2200 euros net par mois, c'est etonnant meme si j'imagine que c'est usant physiquement.
    Une part de ce salaire est peut-être une justification pour "décourager" l'envie d'ouvrir les valises pour prendre des choses dedans? (mais ça m'étonne aussi...)

    Je n'ai eu qu'une seule expérience de bagage égaré avec CDG (sur une dizaine de voyages toutes destinations confondues), en provenance du Japon avec escale à Moscou. Ils l'ont retrouvé 2 jours plus tard et me l'ont livrée chez moi à Montpellier, franchement bon service.
    Peut-être ce résultat fut-il dû à l'esprit de contradiction inhérent à toutes choses en ce monde.

  5. #15
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Des vols à Heathrow, il y en a aussi, et c'est pas pour rien que les anglais eux-mêmes ont inventé le mot "Thiefrow" pour parler de cet aéroport. (thief = voleur en anglais pour ce qui ne le sauraient pas).
    Des exemples de faits divers de vols perpétrés à Heathrow peuvent être trouvés sur internet: ici par exemple
    En fait Heathrow a comme CDG fait face aux même types de problèmes (vols dans les bagages) au milieu des années 2000, mais le risque concernant les bagages n'est pas vraiment le vol de contenu, mais plutôt la disparition.
    Et c'est pas forcément mieux en Grande Bretagne.

    Voici une comparaison des bagages égarés par compagnie, publiée par le Figaro en 2009:
    http://www.lefigaro.fr/voyages/2009/...es-egares-.php

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : de2ddc22-0d5d-11de-97bd-9f255ffaa565.jpg
Affichages : 194
Taille : 41.9 Ko
ID : 3059


    16,6 bagages égarés pour 1000 voyageurs en moyenne pour les compagnies européennes.
    British airways que l'on peut associer à Heathrow n'est pas la mieux classée, au contraire.
    Après tout est question de chance ou de malchance. On peut voyager des années sans aucun problème nulle part et à l'inverse on peut avoir la poisse et se faire voler / casser son bagage à chaque fois qu'on passe à CDG ou ailleurs.
    Si on se fie aux statistiques, il y a aujourd'hui moins de chance de perdre son bagage à CDG qu'à Heathrow.

    Pour n'effrayer personne, il faut quand même rappeler, qu'un bagage égaré n'est pas forcément perdu définitivement. Dans la plupart des cas, ils ont été mal dirigés et leurs propriétaires les retrouvent quelques jours plus tard (ça m'est arrivé 2 fois).

    En ce qui concerne les salaires, il faut les mettre en perspective et considérer les horaires décalés et les activités les dimanches et les jours fériés.
    Dernière modification de JM, 13/02/2013 à 13h37 Raison: coquille

  6. #16
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Salaire de base d'un bagagiste à CDG: le SMIC. Ces 2200€ représentent ce que gagne théoriquement un bagagiste après 20 ans de travail dans le même poste, c'est à dire personne ou presque puisque ce chiffre ne concernerait actuellement que 10% des effectifs qui, de plus, sont agents de maîtrise.
    Carrière moyenne d'un bagagiste: 9 ans.
    Evitez de croire les assertions des médias...
    Source: documentation interne ADP

    Quant aux vols, JM a bien répondu et les exemples d'aéroports pires que CDG abondent. Les médias français ne parlent que rarement de ce type de problème dans les aéroports étrangers.

    Au sein de l'UE, l'aéroport possédant le système le plus performant et le meilleur taux de bagages retrouvés suite à une erreur est CDG
    Source: AEA

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Je me doutais bien que 2200 euros net c'etait bien au dela de la realite ^^
    Merci pour ces informations et comme disait JM, le facteur chance/hasard est eleve. Que les medias n'en parlent pas ne change pas grand chose, l'experience de chacun vaut mieux que n'importe quel beau discours non ?

  8. #18
    Senior Member Avatar de Akeru
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Silicon Valley
    Messages
    271
    Merci
    38
    Remercié 21 Fois dans 21 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Au sein de l'UE, l'aéroport possédant le système le plus performant et le meilleur taux de bagages retrouvés suite à une erreur est CDG Source: AEA
    Tant qu'on est au chiffres, est ce qu'il a des stats pour BRU ?
    jTrains | Planifiez gratuitement et hors ligne votre voyage en train au Japon sur Android.

  9. #19
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Certes sauf que l'expérience individuelle n'a pas valeur d'exemple et ne peut en rien être assimilée a un état de fait récurrent et concernant le plus grand nombre.

    Si les médias hexagonaux ne parle que de CDG, la perception devient vite négative et la réalité est distordue.

    BRU est classé dans le top 10 depuis longtemps déjà.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    bref ! vive aéroflot pour ces prix, jal ou af pour le confort d'un direct, et j'ai bien kiffé la cathay pacific !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac Quelle université choisir?
    Par Byakurai dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/11/2007, 10h57
  2. Poste Enorme envoi, quelle compagnie ?
    Par Iriakun dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/09/2007, 06h54
  3. Divers voyage au japon de 2 ans, quelle organisation ?
    Par enae dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/05/2006, 16h44
  4. Ingrédients Quelle marque de riz choisir?
    Par simseb99 dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2005, 14h58
  5. Escale billet Fukuoka paris début juillet : quelle compagnie?
    Par brunosan dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/06/2005, 19h19

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé