Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 15 sur 15

Sujet : La politique énergétique du Japon

  1. #11
    Senior Member Avatar de DindonMagik
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    169
    Merci
    12
    Remercié 9 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Bossant dans chuo ku
    HS, mais tu bosses ou dans le Chuo ?



    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Tiens anecdote du moment, 2 des quatres longues ampoules a ma boite sont eteintes sauf....au dessus du bureau du directeur. Ahhh l'effort vient jamais des gens d'en haut....
    En fait j'ai l'impression que tout le monde fait des economies d'energie, mais seulement assez pour ne pas tomber en blackout tout en restant a 2 doigts de celui-ci. Resultat, au lieu d'adopter un nouveau comportement en profondeur, on se contente juste de modifier a la marge celui-ci. Une fois la crise passee, ce sera reparti comme en 40, alors que c'etait une opportunite pour modifier en profondeur son mode de consommation d'energie.
    On va bien se marrer cet ete, quand il va faloir se serrer vraiment la ceinture.

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    ningyocho ^^
    Mince dindon qui veut ma peau :P

    Modifier en profondeur ? Oh la vil fou que tu es, je te rappelle que tu parles de la societe Japonaise, tu sais le pays qui evolue a pas de fourmi (si on met de cote la technologie) genre (voila un de mes exemples favoris, oui again!) la ou il a fallu 10 ans a des toubibs pour se mettre d'accord (ou plutot mettre en place une campagne discriminatoire/bourrage de crane) pour que les femmes aient acces a la pilule alors que ca faisait plus de 20 ans qu'elle etait adoptee dans les autres pays. Le changement en prodondeur c'est comme le social, c'est sur des papiers pour faire perdurer la legende.

    A mon avis ca sera toujours les memes qui vont se serrer la ceinture a savoir les "petites" gens et les autres enhaut, nanar quedalle!!!

  3. #13
    Senior Member Avatar de DindonMagik
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    169
    Merci
    12
    Remercié 9 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    ningyocho ^^
    Mince dindon qui veut ma peau :P
    HS suite

    C'est vraiment pas loin de mon taf. Moi je suis plus precisemment a Higashi-Ginza, donc 4 stations sur la Hibiya !
    Bon apres, rien de surprenant, on est tout de meme dans le meme arrondissement

    Faudrait se prendre une bine un jour

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Modifier en profondeur ? Oh la vil fou que tu es, je te rappelle que tu parles de la societe Japonaise, tu sais le pays qui evolue a pas de fourmi (si on met de cote la technologie)
    Quand le survie de ton pays est en jeu, je pense que c'est une raison suffisante pour modifier en profondeur ses comportement, revisier son modele de societe. Pas ici on dirait...
    Quand cet ete les salarymans vont se retrouver dans le noir au bar a p..e a cause du blackout du a tout ces eclairages, j'espere que le lendemain ca les fera reflechir sur leur consommation d'electricite.

  4. L'utilisateur suivant a remercié DindonMagik pour sa contribution:

    Iriakun (14/03/2012)

  5. #14
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Dindon pourrait vous le dire, le nucléaire c'était que 30%.
    Du coup le reste c'est 30% de gaz et le reste un mélange thermique pétrole,Charbon et renouvelables.

    En gros on a juste mis les dernières centrales que tout récemment.
    Donc ça c'est fait progressivement, on a aussi ouvert les centrales à gaz en maintenance.


    Et pour les 30% en moins, le Japon a tout importé a prix spot, ça leur a couté les yeux de la tête, perturbé leur calendriers d'achats et c'est naturellement percuté sur les consomateurs et les industries (qui du coup utilisent moins d'elec ou licencient) et surtout fini les limitations anti-polution et le protocole de Kyoto. Pollution a tout va pour l'intéret général.

    En attendant les prix du nat gas ont monté dans la région...

  6. #15
    Senior Member Avatar de Paris_eyes
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    279
    Merci
    2
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Pour ceux que ça intéressent Le Monde dossiers et documents de Mars a fait un dossier sur Fukushima et le nucléaire.

    Un des articles s’intitule Le Japon s’éclaire sans nucléaire... ni bougie.

    Plein d'infos intéressantes.
    "J’ignore la nature des armes qu’on utilisera pour la prochaine guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." Albert Einstein

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Politique Politique japonaise: quel zoo !
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/07/2014, 00h56
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2011, 05h25
  3. Immigration la politique migratoire du japon
    Par jaosnmaccanadian dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 45
    Dernier message: 12/10/2009, 12h03
  4. Base d'information sur le Japon, son economie, sa politique.
    Par senshin dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2007, 06h13
  5. Mentalité Questions de mentalité - politique et nationalisme
    Par Tonyo dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/10/2006, 23h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé