Hello,

Je souhaiterais savoir si la garantie japonaise lors d'un achat d'un ordinateur comprenait la restauration de Windows 7 (OS fournit avec l'ordi) ou bien vais-je devoir payer pour cela (ou le réinstaller moi-même via une source tierce ?) sachant que je n'ai pas fait de sauvegarde de mon système (je comptais la faire dans la semaine mais ne pensais pas que cela planterait si vite..) ?
Merci bcp.

Plus d'informations :
J'ai acheté il y a 10 jours un Vaio 11,6" version custom (j'ai juste changé le processeur) à Bic Camera pour le boulot. Fournit avec le minimum à savoir un OS (windows 7) car je comptais le mettre en dual boot sur mint 12.Ce que j'ai fait. Jusque là tout va bien à l'exception qu'il détecte ma carte réseau atheros mais est incapable de trouver un réseau (chose possible avec mon autre vaio également sur mint).
Je pense donc que c'est mon installation qui foire et décide de formater la partition linux mais via windows. Patatrac plus de gnu grub et donc ordi impossible à faire marcher (7 était encore dessus). Quelques efforts et lignes de commande plus tard, je le réinstalle. L'ordinateur marche à nouveau et les deux OS sont dispo.
5 jours plus tard (soit hier), je reviens sur windows pour continuer mon travail commencé la veille et là, au démarrage, windows me conseille d'analyser le système. Ok. L'ordinateur redémarre et pfiouu écran bleu : erreur impossible d'accéder à windows. Je vais sur la partition linux, ait accès à la partie windows de mon ordinateur et sauvegarde mon travail. Je lance le windows recovery (en japonais) au démarrage qui a eu pour résultat... écran noir : Gnu grub echec (once again..).
C'est donc repartit pour un processus de réinstallation de mint via ma clé usb live mais au moment de choisir les partitions, j'apprends que le recovery mode m'a supprimé les deux OS ainsi que les partitions 7 et mint. Il ne me reste que deux partitions de sauvegarde (une doit être qui doit celle de 7). Je lance donc F10 au démarrage pour réinstaller le système mais point de résultat..
D'ou ma question.