Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : achats informatiques et garantie

  1. #1
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut achats informatiques et garantie

    Hello,

    Je souhaiterais savoir si la garantie japonaise lors d'un achat d'un ordinateur comprenait la restauration de Windows 7 (OS fournit avec l'ordi) ou bien vais-je devoir payer pour cela (ou le réinstaller moi-même via une source tierce ?) sachant que je n'ai pas fait de sauvegarde de mon système (je comptais la faire dans la semaine mais ne pensais pas que cela planterait si vite..) ?
    Merci bcp.

    Plus d'informations :
    J'ai acheté il y a 10 jours un Vaio 11,6" version custom (j'ai juste changé le processeur) à Bic Camera pour le boulot. Fournit avec le minimum à savoir un OS (windows 7) car je comptais le mettre en dual boot sur mint 12.Ce que j'ai fait. Jusque là tout va bien à l'exception qu'il détecte ma carte réseau atheros mais est incapable de trouver un réseau (chose possible avec mon autre vaio également sur mint).
    Je pense donc que c'est mon installation qui foire et décide de formater la partition linux mais via windows. Patatrac plus de gnu grub et donc ordi impossible à faire marcher (7 était encore dessus). Quelques efforts et lignes de commande plus tard, je le réinstalle. L'ordinateur marche à nouveau et les deux OS sont dispo.
    5 jours plus tard (soit hier), je reviens sur windows pour continuer mon travail commencé la veille et là, au démarrage, windows me conseille d'analyser le système. Ok. L'ordinateur redémarre et pfiouu écran bleu : erreur impossible d'accéder à windows. Je vais sur la partition linux, ait accès à la partie windows de mon ordinateur et sauvegarde mon travail. Je lance le windows recovery (en japonais) au démarrage qui a eu pour résultat... écran noir : Gnu grub echec (once again..).
    C'est donc repartit pour un processus de réinstallation de mint via ma clé usb live mais au moment de choisir les partitions, j'apprends que le recovery mode m'a supprimé les deux OS ainsi que les partitions 7 et mint. Il ne me reste que deux partitions de sauvegarde (une doit être qui doit celle de 7). Je lance donc F10 au démarrage pour réinstaller le système mais point de résultat..
    D'ou ma question.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Je ne connais pas la réponse exacte, mais cela m'étonnerait beaucoup qu'ils ne te filent pas un coup de main 10 jours après avoir acheté ta machine. D'autant que s'ils ont l'image disque du système (plus que probable) cela leur prendrait 10 minutes pour la remettre dans l'état où elle était lors de ton achat. Le mieux est de demander directement.

    Sinon l'autre solution c'est de ne pas laisser le contrôle du disque à Win 7 qui comme tu l'as constaté n'est pas très soucieux de la liberté des utilisateurs d'installer un autre OS à côté. J'en ai (très rarement) besoin au taf pour utiliser certains logiciels propriétaires d'analyse de protocoles, du coup j'ai résolu le problème en le mettant dans une Virtualbox. Ca marche très bien, pas besoin de dual-boot et en plus il va pas foutre son brin dans mon Nunux. Si c'est une solution envisageable pour toi, tu n'auras même pas besoin d'aller chez Bic.

  3. #3
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Ok merci.
    Je vais plutôt pencher pour le package "Bic camera + sumimasen" plutôt que pour la machine virtuelle. En effet, j'aime bien tout avoir sous la main sans être obligé de sortir ma clé (il y a quelques années, j'avais knoppix sur machine virtuelle et je m'étais vite lassé du système CD pour lancer l'émulateur).
    Ma crainte est qu'il me facture une fortune l'image du système vu qu'elle n'est plus livrée avec les ordinateurs (dans le but de la faire repayer au cas ou..).
    Par ailleurs, j'espère qu'ils ne me renverront pas vers Sony sinon je suis bon pour au moins 1 mois d'attente..

  4. #4
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Meme avec un CD boot loader qui te permet de booter sur la partition de restauration ne marche pas?
    Dernière modification de zev, 25/02/2012 à 07h09
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  5. #5
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par liptonic
    Je vais plutôt pencher pour le package "Bic camera + sumimasen" plutôt que pour la machine virtuelle. En effet, j'aime bien tout avoir sous la main sans être obligé de sortir ma clé (il y a quelques années, j'avais knoppix sur machine virtuelle et je m'étais vite lassé du système CD pour lancer l'émulateur).
    Une clé? Pourquoi faire?

    Tu peux tout à fait avoir ton image disque Windows sous la forme d'un (gros) fichier sur ton disque dur. Quand tu lances VBox il se sert de ce fichier comme disque pour Windows. Pas besoin de clé ou de CD. Et comme l'état de la mémoire est également sauvegardé entre deux sessions, pas besoin d'attendre que le Windows boote non plus - un clic et 3 secondes plus tard tu as ton bureau sous les yeux. Très pratique.

    Le "Bic camera + sumimasen" a des chances de marcher AMHA, mais si tu souhaites explorer l'option VBox plus en détail, on peut en discuter par MP.

  6. #6
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    @Zev : je viens de mettre PartedMagic sur une clé usb bootable, et en farfouillant dans le bureau j'ai : File Manager\Recovery ensuite j'ai deux sous-dossiers qui m'ont l'air intéressants : Autorun et Recovery (encore). Dans le second, y a windowsRe avec deux fichiers dont les noms ne sont pas inconnus boot.sdi et winre.wim (vérification sur le net: ce seraient des images de récupération de windows). Donc à priori, il resterait la partition de recovery de 7 mais à partir de là, que faire .. ?

    Note : j'ai essayé de relancer linux via clé usb pour voir si lors de l'installation je pouvais accéder aux fichiers mais c'est impossible, il ne les trouve pas.

    @ Gnuru : merci bien, je vais y penser : dans le cas ou Bic me dit non, plutôt que de tenter de remettre windows via mon autre vaio j'essaierai ta solution. Par contre, si j'installe directement sur mon DD vu que j'ai souci avec ma carte réseau qui ne reconnait pas les réseaux wifi disponibles, cela va-t-il se répercuter sur la machine virtuelle ou windows va-t-il reconnaitre les réseaux disponibles contrairement à ubuntu ?

  7. #7
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par liptonic Voir le message
    @ Gnuru : merci bien, je vais y penser : dans le cas ou Bic me dit non, plutôt que de tenter de remettre windows via mon autre vaio j'essaierai ta solution. Par contre, si j'installe directement sur mon DD vu que j'ai souci avec ma carte réseau qui ne reconnait pas les réseaux wifi disponibles, cela va-t-il se répercuter sur la machine virtuelle ou windows va-t-il reconnaitre les réseaux disponibles contrairement à ubuntu ?
    La machine virtuelle ne peux accéder qu'aux ressources exportées par le système hôte - autrement dit, elle ne pourra accéder qu'au réseau auquel l'hôte est connecté. Par conséquent si ta carte réseau ne fonctionne pas sous Linux, Windows n'aura pas de réseau non plus. De quel modèle de carte s'agit-il?

  8. #8
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Désolé pour le retard dans les réponses.
    Alors suite de l'histoire : Bic dit qu'ils ne sont que des fournisseurs donc à vous de vous dépatouiller soit avec Sony soit avec Microsoft.
    On a donc appelé l'assistance Sony et après 30 minutes de téléphone, on a pu commencer à ré-installer 7. 1h30 plus tard, tout est rentré dans l'ordre (à l'exception d'un "système inconnu" lors du premier redémarrage).
    (Ghost effectué -au passage-)



    Je vais quand même essayer de ré-installer mint 12. A ce propos, ma carte réseau est une atheros. J'ai eu le même pb lorsque j'ai voulu essayer d'autres distributions qui sont également basées sur ubuntu.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers achats en ligne
    Par Megamickiller dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2006, 14h07
  2. Iaido Cours de sabre et Achats
    Par malcom0106 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/05/2006, 14h52
  3. Achat achats malins a Den-Dean town...
    Par lebeauyoda dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/12/2005, 11h39
  4. Achat Achats d occasion a Tokyo
    Par Badom dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/10/2004, 20h31
  5. Achat quels achats possibles à tokyo ?
    Par elsy dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/08/2004, 01h12

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé