Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Délai le plus court pour la réception d'un visa de travail?

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut Délai le plus court pour la réception d'un visa de travail?

    Salut,

    La boite japonaise qui me sponsorise a enfin terminé de boucler le dossier de demande de visa et l'a donné en mains propres à l'immigration aujourd'hui même.

    La question que je me pose est la suivante : dans le meilleur des cas, dans combien de semaines je peux recevoir mon Visa à partir de cet instant?



    Par avance merci!

  2. #2
    Senior Member Avatar de neoke20
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Bangkok - Thailand
    Messages
    220
    Merci
    5
    Remercié 11 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Quand je suis passé de Working Holiday à un visa de travail l'année dernière, comme ma boite avait mis un peu de temps pour rassembler les papiers, on s'est dangereusement rapproché de la fameuse zone grise. Lorsque j'ai donné mon dossier à l'immigration, j'ai pointé le problème et en mois d'1 semaine mon visa était prêt. Le nana de l'immigration m'avait même donné un numéro de téléphone en me disant "Si vous voulez vous pouvez essayer de leur téléphoner d'ici 3 ou 4 jours pour presser les choses un peu".

    Aujourd'hui je suis allé chercher la prolongation de mon visa et ils avaient mis un peu moins d'une semaine pour me la faire.
    Maintenant, je suis sur Nagoya, peut-être qu'ils sont moins occupés que le service de Tokyo. Tu peux toujours demander à ta boite d'essayer d'appeler pour faire le "forcing" mais je ne suis pas certain que cela serve à grande chose.
    Un groupe de loups c'est une meute.
    Un groupe de vaches c'est un troupeau.
    Un groupe d'hommes c'est souvent une bande de cons.

    http://www.redbubble.com/people/narutal

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Merci pour ta réponse
    Mais désolé, j'ai un peu de mal à te suivre : tu veux dire que cela peut prendre seulement une semaine entre la remise du dossier et l'obtention du visa?
    Moi je tablais sur 1 mois minimum.

  4. #4
    Senior Member Avatar de neoke20
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Bangkok - Thailand
    Messages
    220
    Merci
    5
    Remercié 11 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Désolé, je me suis mal exprimé, pour le passage de WH à Visa de travail, c'est mon CoE qui était prêt en moins d'1 semaine. Ensuite il a fallu que je sorte du territoire et que j'aille faire le visa en Corée, là ça a prit 24 heures.

    Pour la prolongation, entre le dépôt du dossier, le fait que ma boite avait oublié un papier, qu'il a donc fallu que je retourne par courrier ce papier, et la réception du courrier de l'immigration me disant de venir chercher mon visa, il s'est écoulé 1 semaine oui. Mais ça reste une prolongation, donc c'est peut-être un poil différent.

    En même temps, je suis à Nagoya, on est meilleurs à Nagoya, c'est tout !

  5. L'utilisateur suivant a remercié neoke20 pour sa contribution:

    icebreak (22/02/2012)

  6. #5
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Pour mon cas, cela a donné :
    En plus des diplômes, qualifications, exp.. Le service d'immigration demande une promesse d'embauche signée (par toi et ton entreprise) afin de connaître le revenu minimum du demandeur. Ensuite il a fallu à peu près 3 semaines (un peu moins même) pour obtenir le certificat d'éligibilité. Certificat, qui ressemble à une lettre, que l'on t'envoie chez toi en France. Une fois que tu as reçu ce papier, tu téléphones à l'ambassade ou au consulat du Japon le plus proche afin de prendre rdv. (je m'étais pointé sans prise de rdv au consulat à Marseille -je ne savais pas- néanmoins ils m'ont reçu et ont traité ma demande). Une fois ces démarches effectuées, tu as une semaine à attendre avant de revenir au consulat/ambassade pour venir chercher ton visa.
    Bonne chance

  7. L'utilisateur suivant a remercié liptonic pour sa contribution:

    sleidia (22/02/2012)

  8. #6
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Mon Coe en poche, deux jours apres j'avais mon visa et sans prise de rdv...et le plus marrant, c'etait la fille de l'accueil du consulat japonais de Strasbourg. Elle se souvenait de moi quand j'avais eu mon WH, elle m'a demande comment s'etait passee mon annee, quel genre de boulot on trouve au Japon etc...un CoE en moins d'une semaine, a moins d'avoir le bras long, ca me parait impossible. 3 semaines un mois environs pour un dossier complet. Apres selon les cas, l'immigration donnera 1 ou 3 ans de visa.
    Tiens nous au courant.

  9. L'utilisateur suivant a remercié Iriakun pour sa contribution:

    sleidia (22/02/2012)

  10. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Merci à tous, c'est plus clair maintenant!
    Je vais pouvoir organiser mon planning sereinement avant mon départ potentiel, car c'était surtout ça qui me posait problème.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Stage Délai d'obtention d'un visa de stage ?
    Par Pingouin dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/09/2011, 15h38
  2. Visa Visa pour court séjour au Japon?
    Par nanous dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2010, 20h26
  3. Bouche 10 ans d'expérience pour travailler au japon ( pour un visa de travail) ?
    Par cirth dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2009, 13h05
  4. Mariage délai pour se marier et visa?
    Par Fenrir11 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/05/2009, 02h34
  5. visa vacances-travail pour la France
    Par todaimae dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/10/2007, 15h10

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé