Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 45678 DernièreDernière
Affiche les résultats de 51 à 60 sur 79

Sujet : Elections 2012 et utilisation des listes consulaires

  1. #51
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Les intentions de report de voix selon les sondages :
    - bayrou : 33% sarko, 33% hollande, 34% ne savent pas.
    - lepen : 60% sarko, 20% Hollande ! 20% ne savent pas (électorat du fn différent cette année !)
    - Hollande est pas si nul que ça en débat et Segolene avait limité la casse en 2007.



    Je dirais que c'est plutôt plié pour sarko.

  2. #52
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Niveau international c'est quand meme une quiche Hollande et je sens qu'on va bien rigoler au debat a savoir qui aboiera le plus. Je ne suis pas persuade que Sarko soit si ecrase que ca et je ne porte pas d importance aux sondages, ils se plantent bien profonds :P
    Hollande ou sarko, c'est aussi pourri l'un que l'autre, y a que la surface qui change (largeur ou hauteur lol)

  3. #53
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Désolé Momix, je suis plutôt de l'avis d'Iriakun quant au futur élu
    Si Sarko (et il ne s'en privera pas) entraîne Hollande sur des points très techniques de politique économique/internationale, Hollande ne pourra pas rivaliser même avec ses plus bonnes blagues.
    Enfin, les indécis vont surtout pencher pour Sarkozy à mon avis, car le vote de gauche est un vote plus partisan qui ne souffre pas l'indécision. La majorité d'indécis va voter Sarkozy sans aucune conviction.
    Bon bref, on verra ...

  4. #54
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Les pronostiques sont faits. Maintenant, qui vivra verra.

  5. #55
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    - report de voix du FN et de Bayrou plus importantes que celles de Mélanchon
    Analyse de cafe du commerce. Le report est bien plus complique que ca - le vote FN est compose de voix d'adhesion, de voix protestataires, de gens qui ont vote avant a gauche et a droite. Sans compter que l'interet du FN en tant que parti serait plutot de faire imploser la droite et donc de faire perdre Sarkozy. Enfin c'est negliger l'entre deux tours qui determinera peut etre la decision de nombre de leurs electeurs. Les sondages "report" juste apres les resultats du premier tour n'ont pas grande signification a mon avis, car fait a chaud (et en vitesse, puisqu'ils sont sortis quelques heures apres 20h...)


    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    - Hollande qui ne pourra briller dans un débat face à Sarkozy


    Au contraire... c'est la seule fois depuis 5 ans que Sarkozy aura autre chose qu'un journaliste de pacotille en face de lui. Il pourra etre mis devant ses contradictions et si Hollande ne le lache pas, s'appuie sur des chiffres precis, il peut tres bien se defendre durant le debat.

    Enfin quant a dire que les sondages sont a la masse, la aussi cela releve de l'affirmation a l'emporte-piece. Pour les deux candidats arrives en tete, leurs estimations etaient au contraire assez precises. Melenchon est arrive un ou deux points en dessous ce qui lui etait prevu (marge d'erreur). Ils ont en revanche toujours du mal a predire le vote FN - meme si les derniers sondages l'annoncaient a tendance haussiere et autour de 16% donc la encore une sous estimation de 2-3 points, pas de 5 ou 6. J'ai tendance a penser que c'est une bonne nouvelle que les gens continuent a avoir honte d'avouer qu'ils votent FN meme aux sondeurs.
    En resume, rien qui ne permette de dire que les sondages se "plantent profonds".


    L'issue est incertaine, comme souvent dans un second tour ou cela se joue la plupart du temps a 2 ou 3% pres. Plutot en faveur d'Hollande tout de meme a mon avis.
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  6. Les 3 utilisateurs suivants ont remercié Suikasensei pour sa contribution:

    christian (23/04/2012), maruchan (23/04/2012), Momix (23/04/2012)

  7. #56
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Alors en ce qui concerne le consulat (je n'y suis pas allé, weekend à Koya san oblige ^^) mais un collègue qui a fait le dépouillement m'a dit que la journée était tranquilllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuhhh hhhhhhh !
    Comparé au reste de l'Asie, d'après les résultats sortis, le Kansai est un des rares fiefs ou Hollande a gagné.

  8. #57
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    C'est bon ça :


    JACQUES CHIRAC!!

    Et Francois Bayrou " mon bulletin dans ton urne " mais putain, je me marre toute seule

    ( oui je débarque, je regarde pas la télé )

    Edit : bon sorry j'arrive pas à mettre la vid'


    Edit 2 : Merci JM!!
    Dernière modification de KoYuBi, 24/04/2012 à 13h45
    You Will Learn Respect!

  9. L'utilisateur suivant a remercié KoYuBi pour sa contribution:

    Gnurou (24/04/2012)

  10. #58
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Suikasensei Voir le message
    Analyse de cafe du commerce.
    Tu pouvais nous faire partager ton analyse en t'abstenant de commencer par dénigrer gratuitement la mienne.
    Et je ne sais pas pour qui tu te prends mais je ne crois pas trop me tromper en affirmant que ni toi ni moi sommes des experts politologues.
    Bref, désolé de te le dire mais, à moins que tu aies des qualifications cachées, nous sommes tous les deux au même niveau, accoudés au même zinc du même café du commerce

    Citation Envoyé par Suikasensei Voir le message
    Sans compter que l'interet du FN en tant que parti serait plutot de faire imploser la droite et donc de faire perdre Sarkozy.
    Et par quel moyen concrêt? J'imagine mal Marine Lepen inciter ses électeurs à voter à gauche même pour faire perdre Sarkozy.
    Et puis le vote protestataire issu de gauche qui n'était pas allé vers Mélenchon n'ira plus à gauche de toute façon (sinon il serait allé vers Mélenchon).

    Citation Envoyé par Suikasensei Voir le message
    Enfin c'est negliger l'entre deux tours qui determinera peut etre la decision de nombre de leurs electeurs.
    C'est justement à l'entre-deux tours que je pense quand je dis qu'Hollande va se trouver en difficulté en débat face à Sarkozy.
    Je suis donc très loin de le négliger.

    Citation Envoyé par Suikasensei Voir le message
    Au contraire... c'est la seule fois depuis 5 ans que Sarkozy aura autre chose qu'un journaliste de pacotille en face de lui. Il pourra etre mis devant ses contradictions et si Hollande ne le lache pas, s'appuie sur des chiffres precis, il peut tres bien se defendre durant le debat.
    C'est oublier que Sarkozy a non seulement l'expérience de la présidence mais aussi celle des débats pré-électoraux de 2007 desquels il est sorti victorieux. A moins que Ségolène ne prenne possession du corps de son ex, je vois pas comment ce dernier peut rivaliser avec ça
    Bien sûr il a participé aux débats des primaires du PS mais se battre dans son propre camp n'est pas du tout le même exercice.

    Citation Envoyé par Suikasensei Voir le message
    L'issue est incertaine, comme souvent dans un second tour ou cela se joue la plupart du temps a 2 ou 3% pres. Plutot en faveur d'Hollande tout de meme a mon avis.
    D'accord sur la première phrase mais pas d'accord sur la deuxième

    Bon, les paris son lancés ...
    Dernière modification de sleidia, 23/04/2012 à 18h44

  11. #59
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Résultats des francais de l'étranger (source ministère de l'intérieur)

    Inscrits 1 043 586
    Votants 407 804

    Participation 39%... pas terrible.

    Quant aux score des principaux candidats:
    1. Sarkozy 38%
    2. Hollande 28,31%
    3. Bayrou 11,37%
    4. Mélenchon 8,31%
    5. Le Pen 5,95%
    6. Joly 5,44%

    Guère surprenant à mon avis, les expats sont souvent éduqués, ouverts sur le monde (si on enlève sleidia ), bref plus UMP que FN, et souvent aisés (bref plus UMP que PS)...

    Si quelqu'un a les résultats plus détaillés pour le Japon ce serait intéressant!

  12. #60
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2010
    Messages
    138
    Merci
    3
    Remercié 12 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    résultats des français du japon
    http://www.ambafrance-jp.org/IMG/pdf...sultats__4.pdf

    kyoto très à gauche (hollande 39.93%)
    Dernière modification de motode, 23/04/2012 à 18h55

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Japon listes des universités de bio (techno. agroalimentaires)
    Par patco dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2012, 09h18
  2. [28~29 mai 11] Lyon - Fêtes Consulaires 2011
    Par demipoulpe dans le forum Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2011, 10h20
  3. Politique Victoire du PDJ aux élections
    Par Suikasensei dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2010, 10h08
  4. Politique Elections du 11 septembre
    Par GATTACA dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/09/2005, 05h39

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé