Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 79

Sujet : Elections 2012 et utilisation des listes consulaires

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    En attendant y a l'espece de XXXX de Fabius qui s'est retrouve comme un touriste de base en Chine et, depite de n'avoir ete accueilli par personne, a pris un avion plus tot que prevu pour Tokyo ou Noda le recoit....pitoyable pour le Japon mais sur ce coup la, je dis bravo et respect a la Chine qui a eu le comportement adequat. Cela m'a d'ailleurs ete confirme ensuite par une chinoise, en aucun cas ils apportent les chinois soutiennent des elections avant leurs termes et au nom de quoi ou de qui ? Il ne represente en aucun cas le gouvernement francais, bien fais pour lui!

    En attendant, tous les midi je mate le petit journal qui quoi qu'on en dise, apporte une fraicheur comique dans ce monde pourri politico-financier-media etc...quand je vois l'equipe de campagne d'Hollande qui ont tous eu des demeles avec la justice, je me dis que de toute facon l'echiquier reste le meme, seul les joueurs/acteurs changent mais pas les cachets -_-


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    .... en aucun cas ils apportent les chinois soutiennent des elections avant leurs termes et au nom de quoi ou de qui ?
    Ca me semble en effet marqué du simple bon sens.
    Mais le bon sens, chez les politicards Français, ça existe plus vraiment pour être honnête.
    Quoique Merkel et Cameron soutiennent ouvertement Sarkozy ... j'espère qu'ils savent ce qu'ils font ces deux là.

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    En attendant, tous les midi je mate le petit journal qui quoi qu'on en dise, apporte une fraicheur comique dans ce monde pourri politico-financier-media etc...
    Toi et zev, je sais vraiment pas comment vous faites.
    Je veux dire, pour moi en tout cas, une chose est sûre : une fois au Japon, la France et tout ce qui peut s'y passer ne me concerne absolument plus.

  3. #13
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Parce que la politique japonaise, c'est encore plus chiant....
    Y'a aucun contre pouvoir, personne ouvre sa gueule, auto-censure...., rien ne se passe, les gouvernements s'enchainent du coup je sais meme plus qui est le premier ministre actuel....
    Les medias s'en foutent ou sont a la botte du pouvoir (sans compter l'auto censure), ....

    La politique francaise c'est peut etre pas le pied, mais y'a un peu plus a se mettre sous la dent.... (meme si c'est surtout du brassage de vent)


    Meme si j'aime pas les hommes politiques en general, j'aime la politique.

    Le japon manque cruellement de caricature, d'humour, de critique.

    La critique politique par les medias notamment via le sarcarme et l'ironie sont un indicateur de la bonne sante d'une democratie.

    Au japon il y a peut etre qq emission critiques, mais je trouve qu'ils sont trop soft, ou alors trop superficiels. ils attaquent pas ou la ca fait mal, c'est trop obvious, sans saveur, pas de perspective suffisante, pas de debats.

    Tu me diras, la complaisance avec les medias existe en france, mais pas sur toutes les chaines ou toute la presse ecrite. Du moins, on trouve des avis et critiques divers.
    Dernière modification de zev, 23/02/2012 à 08h48
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par zev Voir le message
    ... Meme si j'aime pas les hommes politiques en general, j'aime la politique.
    C'est un peu comme si tu me disais : "J'aime pas les femmes mais j'aime le mariage avec les femmes".

    Vu qu'il ne peut y avoir de politique sans hommes/femmes politiques, ta position est difficilement tenable à mon humble avis.

    Quand la politique sera pragmatique et désintéressée, je commencerai à y croire, mais pas avant.

    Et puis au Japon aussi, je ne m'intéresse pas non plus à elle.

  5. #15
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Je vois pas vraiment en quoi ta comparaison a un sens.

    La politique c'est le debat d'idees sur la societe a propos de differents sujets, economie, environnement, travail, education, social, etc.

    J'aimes les debats d'idees. Par forcement tous les intervenants.

    Ma position se tient parfaitement.

    J'ajouterai que participer ou regarder un debat politique ne me lie a aucun contrat
    Je peux donc debattre en toute quietude, meme avec des gens que j'aime pas
    Dernière modification de zev, 23/02/2012 à 10h02

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Tu veux donc dire que tu ne votes pas?
    Voter c'est prendre parti, que tu le veuilles ou non.

    Après, non, la politique ce n'est pas seulement du débat, c'est aussi de l'action.

    Mais de nos jours, l'action politique est soit illisible, soit contradictoire, soit inexistante.

  7. #17
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Bien sur que je vote et que je prends parti, de facon pratique.

    Je deplore le pauvre choix de candidats, et je deplore aussi certaines pratiques ainsi que nombre d'institutions francaises, a commencer par le choix de scrutin et la marginalisation des minorites, qui ont peut etre de bonnes idees a apporter.

    Neanmoins je choisirai le candidat qui correspond le plus a mes attentes tout en sachant bien que ca sera TRES loin d'etre parfait. Il ne faut pas se leurrer, sinon je me serai moi meme presente a la candidature presidentielle (personnellement, j'ai choisi une autre voie )

    Alors bien sur, parmis les candidats actuels c'est assez dur de trouver un bon choix tant les medias (et les candidats eux memes, faut pas se le cacher) portent leur attention sur la forme des debats plutot que sur le fond.

    De l'action bien sur, mais avant tout du debat,
    avant de prendre des decisions il faut savoir ou on va. (je fais des rimes)

    Au japon il n'y a ni l'un ni l'autre. Mutisme et Immobilisme. En france c'est peut etre un peu le bordel, un pas en arriere, un pas en avant, mais l'important est que ca evolue et que la flamme de la democratie soit toujours alimentee.

    Le manque d'interet envers la politique, notamment des jeunes ici me sidere, mais c'est pas leur faute, vu ce qu'ils se tapent a la tete de l'etat y'a de quoi deprimer.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Zev, t'es mon binome

    Sleidia, vivre a l'etranger ne veut pas dire forcement n'avoir aucun interet pour son pays, meme si on aime pas ci et pas ca.
    Quand t'as des politiciens qui te sortent qu'on va taxer les francais vivant a l'etranger (on est pas tous des exiles fiscaux ou expat'), quand t'as un fukushima dans la tronche, que tu vois tes potes prendrent le premier avion et claquer 2000 euros et que t'apprends que le gourvernement francais t'envoient en urgence des avions pour etre rappatries gratuitement toi mais egalement ta famille entiere (epouse japonaise, chinoise ou ce que tu veux), ton "pour moi en tout cas, une chose est sûre : une fois au Japon, la France et tout ce qui peut s'y passer ne me concerne absolument plus." ne tient plus la route.
    Alors je ne dis pas que tu dois regarder les infos quotidiennement mais avoir un deni total ou, te couper integralement de tes racines pour les troquer pour un Japon incipide, plat, sans debat, ou une grande majorite s'enfout de la politique et gobent sans broncher, pas sur que tu y trouves ton compte.

    Allez voila un jet de quelques realites des institutions politiques et medias : 6 premiers ministres en moins de 6 ans, 50 ans de pouvoir par un seul et meme parti jusqu'il y a peu, quasiment tous des "fils", "amen" les USA..et puis si tu veux en savoir encore plus voila un resume pour tout le reste http://www.juspoliticum.com/Democrat...politique.html

    Kisha club ca te dit quelque chose ? Totalement a la solde des politiciens. Au final de nombreux medias japonais sont incipides et traiteront les infos genre 2mn sur des cas comme "http://www.japantoday.com/category/national/view/woman-4-year-old-son-found-dead-in-tachikawa-apartment" mais nous bassinent depuis des jours avec ca
    http://www.japantoday.com/category/e...omoko-nakajima
    pitoyable non ?

    Comme Zev l'a si bien dit, en France c'est peut-etre bordelique mais ca bouge un minimum et les citoyens sont tout de meme plus ecoutes, y a moins de boulets ou d'inaction permanente a la Japonaise.
    Dernière modification de Iriakun, 24/02/2012 à 01h36 Raison: lien a rajouter

  9. L'utilisateur suivant a remercié Iriakun pour sa contribution:

    DindonMagik (07/03/2012)

  10. #19
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Ca me fait penser a une histoire, un femme et sa soeur meurent de froid a hokkaido parce qu'ils pouvaient plus payer les factures d'electricite et de gaz. La compagnie a coupe gaz et electricite par -30 degres.
    Tout en sachant qu'ils avaient fait les demarches aupres de la mairie, donc les gens savaient leur situation.

    http://www.japantoday.com/category/n...poro-apartment

    bizarrement, ce genre de chose aurait declenche une manif en france avec super-sarko pour faire voter une loi comme quoi par ex, on peut pas couper l'electricite pendant l'hiver (relatif a la treve hivernal par exemple)
    Ici..... silence radio.

  11. #20
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Triste issue en effet et les associations de volontaires au Japon sont tres limitees surtout qu'il faut etre objectif, le social c'est que dans un dico au Japon ou un paragraphe qu'on efface en une demie seconde. Et meme quand ca passe, la societe fait front contre comme le conge paternite pris par je crois 2% de la population.
    Dans les elections en France cet aspect est majeur dans une campagne et meme si les promesses sont peu ou rarement tenues, il y a des avances a des annees lumieres du Japon.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Japon listes des universités de bio (techno. agroalimentaires)
    Par patco dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2012, 08h18
  2. [28~29 mai 11] Lyon - Fêtes Consulaires 2011
    Par demipoulpe dans le forum Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2011, 09h20
  3. Politique Victoire du PDJ aux élections
    Par Suikasensei dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2010, 09h08
  4. Politique Elections du 11 septembre
    Par GATTACA dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/09/2005, 04h39

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé