Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 20

Sujet : Tourisme : vos pires souvenirs, galères, mauvais plans

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Bon, 2 ou 3 mini-loose, qui me laissent plus de bons souvenirs qu'autre chose :
    1) Une première loose avec les lockers dans les gares : A Fukuoka (Hakata-eki), je laisse ma grosse valise dans un casier à l'étage car tous ceux du rez-de-chaussée sont blindés. Je m'en vais passer ma soirée, je rentre avec le dernier train, étage fermé : impossible de récupérer ma valise ==> j'annule ma nuit à l'hôtel pour un manga-kissa. Mais je l'ai vécu comme une expérience.

    2) A Beppu, biensûr les jigoku, c'est disney. Il n'y en a que deux qui méritent la visite mais plus comme jardin à thème. Par contre, dans mon guide, j'ai vu l'existence d'un onsen naturel au doux nom de Tsuru no yu, que j'ai voulu à tout prix essayer. Résultat : 30 min d'attente de bus dans la pluie, 15 min de perdues pour trouver la route qui était à l'extérieur de la ville et se diriger dans le "bon" sens, "bon sens" confirmé après 1h de marche dans la boue loin de tout, passer derrière un grand cimetière pour retrouver mon "onsen naturel" qui n'est autre qu'un bassin de 2mx2m d'eau brulante, à côté d'une cabane en bois sans aucun équipement, surveillée par un monsieur tout nu de 75 ans qui me regarde avec de grands yeux. ==> Un moment de solitude mythique, mais qui en valait la peine pour savoir ce que c'est qu'un "onsen naturel" qui n'a rien à voir avec la vision du rotemburo avec vue investi par des singes.



    3) Quand on ne maitrise pas la langue japonaise (mon cas), il vaut mieux éviter les trains locaux en province dans des coins improbables : c'est comme ça qu'en partant de Beppu à Yufuin, j'ai dépassé Oita et me suis retrouvé à Saiki à 100km au sud de ma destination. Résultat des courses : 4h de perdues et le programme Yufuin qui était sensé être un Ryokan luxueux avec Rotemburo (arrivée prévue à 17h), se transforme en Business hotel merdique à 100m de la gare (arrivée effective 21h) ==> Au moins, ça m'aura couté moins cher (faut être positif dans la vie).

    4) Ce n'est pas du tout une loose, mais je ne conseille pas particulièrement les longues promenades à pieds à Tokyo. J'ai traversé Tokyo de Harajuku au Rainbow Bridge à pieds en passant par Roppongi, tokyo tower, etc. et une autre fois en passant par Ginza, le palais impérial, etc. ==> dans les deux cas, j'ai trouvé la ville inadaptée à la promenade à pieds, contrairement à Paris.
    D'ailleurs, ne SURTOUT PAS essayer d'aller contempler le rainbow bridge à pieds, on se retrouve dans le port industriel. ==> Contempler le rainbow bridge, c'est en prenant le métro jusqu'à Obaida et PAS AUTREMENT.

    Voilà, le reste du temps, je me suis senti très bien, limite assisté.

  2. #12
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Momix, si tu veux des bons hitou onsen, faut passer dans le coin, yamagata/fukushima (dans le coin de yonezawa/agatsuma/aizuwakamatsu), miyagi/akita (yuzawa, kurikoma/sukawa, naruko/onikobe/oyasu), gunma/niiagata (azuma) aussi yen a des pas mal
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  3. #13
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Ah ouais un truc: rater le dernier train pour yokosuka depuis shinagawa, se retrouver a kawasaki, et prendre un taxi en pensant que c'est pas trop loin. + de 20000 yens de taxi....

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Momix Voir le message
    ... dans les deux cas, j'ai trouvé la ville inadaptée à la promenade à pieds, contrairement à Paris..
    Nan, désolé mais là c'était la faute à pas de chance ou juste une méconnaissance générale de Tokyo.
    Dans la foultitude de balades que j'ai faites à pieds dans Tokyo, j'ai très rarement regretté mes choix.
    Suffit juste de fonctionner au feeling. Je suis tombé sur nombre de trésors, genre un moulin à eau au détour d'une rue, des parcs cachés, des cimetières perchés, des totems indiens, des rivières, des mini-temples, des rues commercantes animées à n'en plus finir ...

    Le truc, pour commencer, c'est de s'arrêter à une station qui a l'air bien pitoresque.
    Après, le feeling fait tout le reste

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Raaa ... Sleidia, faut arrêter là
    Je ne dis pas que l'on ne peut pas apprécier une promenade à pieds à Tokyo ! Je dis par contre, qu'essayer à tout hasard de traverser Tokyo, en espérant passer par les coins connus, c'est loin d'être aussi agréable qu'à Paris, Tokyo intra-yamanote, est beaucoup moins dense en trucs à voir (monuments ou "landmarks") que Paris intra-muros. Plusieurs personnes me l'ont confirmé.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Ah bah là ça n'a plus rien à voir avec ce que tu disais dans ton post précédent!! :

    mais je ne conseille pas particulièrement les longues promenades à pieds à Tokyo.
    dans les deux cas, j'ai trouvé la ville inadaptée à la promenade à pieds
    Tu aurais écrit "j'ai trouvé ces endroits inadaptés ..." ça aurait pris un autre sens.

    Donc oui, Tokyo c'est super pour la marche à pieds, mais faut d'abord vouloir se laisser perdre en mettant de coté les endroits "connus".

    Ce qui est très facile pour moi vu que tout ce qui est "connu" me gonfle
    Dernière modification de sleidia, 21/02/2012 à 19h41 Raison: typo ;(

  7. #17
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    bouarf y'a bien qq petits coins sympas au fond de kabuki-cho ou yoshiwara a visiter mais bon ...

  8. L'utilisateur suivant a remercié zev pour sa contribution:

    Goma (22/02/2012)

  9. #18
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Zev, le "pas trop loin" m'a bien fait sourir....en plus le soir ca taxe encore plus. Dans ces cas la faut prendre un hotel ou manga kissa. Ca me fait penser a un collegue de boulot qui m'a raconte avoir oublie sa cle a la boite. Resultat il appelle un depanneur qui lui ouvre son appart pour la modique somme de 30 000yen...et connaissant le personnage, je pense pas que ca soit des conneries, il se resigne facilement comme pas mal de japonais.

  10. #19
    Member
    Inscrit
    juin 2009
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut


    Bonjour à tous,

    Je passe de temps en temps et profiterai donc de ce topic pour donner mon éxperience au Japon (la première fois en plus...).
    Je vais tacher de faire court car se fût une avalanche d'expériences en tout genre !

    Sept 2008 je pars donc avec ma copine et sa mère (premier faut pas) sur Tokyo en appartement.
    Après 2 jours dans le pays je cherche à tel en France pour rassurer la famille mais voilà pas moyen de faire marcher ses foutus car de tel à code !! Et là une mystérieuse mamie sortir d'un bosquet nous donne un coup de main. Mais au lieu de nous aider elle nous propose de la suivre dans une école de Langue (eng) où nous pourrions trouver un tel sans pb et appeler en France.
    Allez hop c est parti pour harajuku => shibuya en taxi offert par mamie simpas.
    arrivé sur place l'école ressemble surtout à une banque d'affaire avec dès l'entrée un magnifique soleil autour d'une table de 10 personnes qui semblaient nous attendre (haha <= on riait jaune ... hm hm )

    Trop simpas ils nous parlent de la pluie et du beau temps mais je voulais surtout appeller !!! Et je suis parvenu à emprunter leur telephone pour rassurer mes parents.
    Comme il faisait chaud (septembre 30 C° en moyenne) on a nous a offert eau et petits gâteaux (erreur grave) , et oui j'ai commencé à boire et bien senti que dans cette foutue flotte il y avait une texture particulère , un peu comme de l'aspirine , et la je sent que j'ai du mal à tenir debout (un peu shooté) MAMIE VENAIT DE ME DROGUER !
    Ils ont fini par nous filler un boquin en Français ! et nous proposer tout un tas de chose , il s'agissait bien d'une secte dont au bout d'un moment j'ai écouté la visite en supposant que des amis nous attendaient.
    Mamie nous a donc payé le métro pour rentré , et je peux vous dire qu'on regardait derrière nous pour rentrer sur Harajuku.... (fin de l'épisode secte version courte)

    Ensuite épisode 2 : Ma belle mère et ma copine se fache un peu et dans le quartier il y a déjà eût des soucis de voisinage , alors on a pas été discret (pas bien) et on a eût à la porte la police ! (sa fait un choc)
    Bref j'ai taché d'expliquer qu'il s'agissait tout simplement d'une banale dispute. Les flics sont très simpas j'ai trouvé , mais les voisins qui regardait sa avec un oeil indiscret voulaient en savoir + .
    Ducoup l'agence qui nous louait l'appart nous à dit après trop de problème de voisinage qu'il vallait mieux dégager de là (harajuku) pour partir à ......... KYOTO.... (super on avait trop prévu d'y aller...)

    Pour éviter de payer le shinkansen , on a demandé de prendre le bus de nuit, donc c'était ok pour le samedi qui suivait. (le voyage était au total sur 2 semaines).
    samedi soir , on prépare les valises, on range tout, on ferme l'appart et go sur la station de bus de shinjuku (en taxi à nos frais).
    On s'annonce sur place mais la fille qui s'occupe des entrées ne reconnait pas notre nom (le mien , ma copine, ma belle mère, l'agence...)
    22h.....23h...00h ils finissent par me passer le siège où un type bilingue m'explique clairement qu'aucune réservation n'était faite ! (WTF ?)
    J
    Le bus s'apprête à partir (j'étais supris de voir l'empathie de la fille du bus qui avait les larmes aux yeux pour nous c'était émouvant, on se retrouve donc comme des manouches sur shinjuku) et j'appel donc en France l'agence. 2h plus tard par chance on me répond , "ah ba oui il fallait que vous reserviez !" ......(o_________________O) (biensûr on est touriste , on accepte de bouger et en + on doit tout faire dans un pays qu'on découvre ? phoque....)

    Nuit blanche ducoup pour se dire que finallement on va le payer ce shinkansen , au moins on avancera un peu ! Alors 4h , taxi de nuit pour aller sur la gare de Tokyo et prendre le premier train pour Kyoto (12000 Y à l'époque soit 85 €). On arrive labas enfin exténué par cet épisode de Tokyo (j'ai fais court mais il faut savoir que le début du voyage était aussi dramatique : pas d'acceuil de l'agence , pas de tel ni de TV dans l'appart ...)

    Voici donc 1 semaine sur Tokyo où il faut donc faire juste attention aux mamies qui peuvent être des rabateuses de sectes en tout genre (cette secte prospectait à la Japan EXPO de Paris l'année suivante), il faut faire attention au voisinage (sans être parano mais presque) et passer une nuit blanche pour voir l'envers du décort de Tokyo (la misère se voit la nuit).

    Petit ajout , après mon retour, mon père m'a appellé et m'a demandé pourquoi Des Japonais avait téléphoné à la maison ?!!! Ils ont été jusqu'à tel mes parents pour savoir comment j'allais x)

  11. #20
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par phobos Voir le message


    Voici donc 1 semaine sur Tokyo où il faut donc faire juste attention aux mamies qui peuvent être des rabateuses de sectes en tout genre (cette secte prospectait à la Japan EXPO de Paris l'année suivante), il faut faire attention au voisinage (sans être parano mais presque) et passer une nuit blanche pour voir l'envers du décort de Tokyo (la misère se voit la nuit).

    Petit ajout , après mon retour, mon père m'a appellé et m'a demandé pourquoi Des Japonais avait téléphoné à la maison ?!!! Ils ont été jusqu'à tel mes parents pour savoir comment j'allais x)
    Bon j'avoue j'ai beaucoup rigolé en te lisant.

    Sérieusement, j'ai voyagé toute seule au Japon cet automne et franchement rien de spécial - je veux dire de méchant, ne m'est arrivé.

    A part une facture (très) salée de Bouygues T., merci Google maps. Donc un conseil, si jamais t'es paumé dans la ville nipponne et que tu ne parles ni ne lit un seul hiragana, n'utilises pas ton forfait français!!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Air France Du bon comme du mauvais
    Par Iriakun dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 124
    Dernier message: 27/01/2020, 17h51
  2. souvenirs de Kyoto
    Par lepape23 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/08/2008, 13h53
  3. Tourisme voyager en dehors des sentiers battus,vos meilleurs souvenirs?
    Par marshalld12 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2008, 17h13
  4. Poste Envoie de souvenirs du Japon vers la France
    Par Lula dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2007, 19h40
  5. publicite .. de mauvais gout ?
    Par dans le forum Divers
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/03/2005, 14h42

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé