Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Bon plan achat de lunettes

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Bon plan achat de lunettes

    Je devais me racheter une paire de lunettes et ma moitie m'a conseille "Megame ichiba" juste a cote de chez moi. Je suis tombe sur des vendeurs qui ont jamais vu un etranger (niveau conseil, pas tres performants) et les montures etaient franchement type salaryman. Utilisant a 80% du temps des lentilles, je n'avais pas de grandes exigeances mais pas non plus un truc moche binoclar etc.
    Prix le moins cher 15000yen avec souvent des modeles a 19 000 (verres compris)!
    On qui me soutient mordicus que y a pas moins cher, c'est le Japon gniagnia etc...finalement la couleur que je voulais n'etait plus dispo, fallait attendre quelques jours.

    Entre temps samedi avant de partir a Shinjuku, je regarde sur le net si y a pas quelques boutiques a bon prix et je tombe sur
    http://www.jins-jp.com/
    Ca allait de 5000 a 10000 yen tout compris et fait en 30mn (bon le samedi ca prenait plus de temps c'etait blinde et puis ils m'ont checke la vue). Staff sympa et un grand choix et surtout plus "jeune".
    Resultat des courses, 5000yen pour moi et ma moitie a craque sur deux paires (total 10 000yen)....
    J'ai pas du affelou mais je suis ravis


  2. #2
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Je sais pas si tu connais les prix en france, mais pour une monture sympa, avec verres, c'est pas donne non plus.

    Petite question, j'aimerai mettre a jour mes verres car ma vue a un peu baisse, faut aller voir un ophtalmo ou alors ils font ca sur place dans le magasin?
    Dernière modification de zev, 14/02/2012 à 10h05
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Ca fait 10 ans que j'ai pas achete de lunettes en France donc j'en ai aucune idee!!! LOL
    Les dernieres j'en avais eu pour plus de 1000 balles a l'epoque.

    Pas besoin d'aller chez l'ophtalmo, en 5mn ils te font ca TRES bien sur place. Si y a du monde, t'attendras 15~20mn grand maxi. Faut enlever les lentilles et ils te donnent le matos necessaire, petit lavabo. 5 ou 6 choix de coloris pour la boite offerte bien sur. Garantie 6 mois sauf accident bien sur ^^

  4. #4
    Senior Member Avatar de neoke20
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Bangkok - Thailand
    Messages
    220
    Merci
    5
    Remercié 11 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Pour les lunettes Iriakun a raison, pas besoin de passer chez l'opthalmo, ils font sur place. En revanche, si tu as besoin de lentilles, c'est passage obligé chez l'ophtalmo pour qu'il te file une ordonnance, sinon ils ne te donnent pas de lentilles.

    En revanche, je suis allé chez l'ophtalmo il y a peu pour faire vérifier mes yeux et acheter de nouvelles lentilles, j'avais des lentilles mensuelles, et lorsqu'elle a vérifié, elle m'a fait une tête du genre, c'est la fin du monde, vos yeux sont super abimés vous ne pouvez pas continuer à porter des lentilles mensuelles, il faudrait arrêter les lentilles, ou au pire passer à des journalières. J'ai quand même été étonné, parce que je n'ai jamais eu de problèmes quand je vivais en France, alors je suis passé à des journalières, mais par acquis de conscience, je suis allé voir un autre docteur sans rien lui dire, et lui ne m'a absolument pas tenu de discours de ce genre... Alors mytho pour me vendre des lentilles journalières (beaucoup plus chères évidemment !) ou bien le second docteur a de la merde dans les yeux ? Quelqu'un à déjà eu une expérience similaire ?
    Un groupe de loups c'est une meute.
    Un groupe de vaches c'est un troupeau.
    Un groupe d'hommes c'est souvent une bande de cons.

    http://www.redbubble.com/people/narutal

  5. #5
    Member Avatar de Trax
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Rennes
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par zev Voir le message
    Petite question, j'aimerai mettre a jour mes verres car ma vue a un peu baisse, faut aller voir un ophtalmo ou alors ils font ca sur place dans le magasin?
    Je sais pas trop ce qu'ils savent faire dans le magasin, mais pour mes yeux je m'adresse à mon ophtalmo et pas à un vendeur de lunettes. En plus tu dis que ta vue baisse, donc raison de plus pour voir un professionnel qui te dira pourquoi et si oui ou non ta vue baisse vraiment. Après d'un ophtalmo a l'autre y a pas toujours le même discours, après faut connaitre la bonne adresse comme pour tout.

    D'ailleurs faut pas une ordonnance de l'ophtalmo pour ce faire rembourser ensuite les lunettes par la mutuelle ?
    Dernière modification de Trax, 14/02/2012 à 17h20

  6. #6
    Member Avatar de Trax
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Rennes
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par neoke20 Voir le message
    Quelqu'un à déjà eu une expérience similaire ?
    Ma femme, 1er ophtalmo il lui trouve que sa vue est vraiment très basse. Inquiète elle en consulte un deuxième et là pas du tout les mêmes résultats, la vue fatigue un peu à cause du PC toute la journée, juste une petite correction. ça c'est en France.

    Pour les lentilles, j'en ai porté des années, il faut mieux être prudent, malgré tout difficile de faire la part des choses avec deux résultats différents !

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Trax, dans le principe je suis d'accord avec toi. Maintenant ma vue s'est stabilisee depuis longtemps alors je vais pas me taper un toubib qui me coutera cher pour m'entendre dire "ca va". Ayant beaucoup de "larmes", je peux meme me permettre le "luxe" d'avoir des mensuelles 24h sur 24h (night and day) recommandees par mon ophtalmo en France. Celles-ci n'existent pas au Japon donc je les commande sur internet, moins cher et pas besoin d'ordonnance. Je vois tout le monde se taper des journalieres coutant la peau des fesses et me critiquer genre "c'est pas bon de dormir avec" gniagnia.
    J'ai 1/4 du temps les lunettes pour reposer mes yeux mais les lunettes, voila, berk.
    Neoke bah des mytho y en a partout dans la medecine notamment chez les gyneco au Japon...mais ca c'est un autre sujet!

  8. #8
    Member Avatar de Trax
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Rennes
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    des mensuelles 24h sur 24h (night and day)
    Je ne savais pas que ça existait ! C'est top, mes mensuelles de l'époque devenaient importables après 10/12 heures sur les yeux. Dormir avec c'est déjà arrivé (très peu compatible avec les soirées arrosées), l'horreur au réveil. Ensuite, le discours de mon ophtalmo sur le temps passé par les lentilles sur les yeux me semblait du principe de précaution. Si j'ai bien compris, le matin ou les yeux ont décidés de ne plus vouloir de lentille c'est fini, en attendant !

    Il y une participation au Japon sur les consultation d'ophtalmo et le remboursement des lunettes / lentilles ? Il me semble que la réputation du japon en la matière est mauvaise ! Les expat adhèrent peut-être à un régime particulier ?

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Les principes de precaution si on devait tous les suivre, bah alors on ne sortirait pas de chez soi.
    Pour l'ophtalmo, faut regarder sur le net, j'en ai vraiment aucune idee. A priori comme toute maladie, c'est pris en charge a 70% la consultation mais lunettes/lentilles, bonne question.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    L'ophtalmo c'est bon d'y aller tous les trois ou quatre ans pour un contrôle de routine. Je rappelle qu'à la différence des opticiens ils testent tout un tas d'autres choses pour voir si l'oeil est en bonne santé.
    En tout cas en France si jamais la vue ne bouge pas, on peut refaire des lunettes à partir des anciennes sans ordonnance.
    Le Japon : pays du tiers-monde, mais avec de l'argent.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Métro métro plan
    Par looping dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2009, 21h18
  2. Média bon plan fan d'arts martiaux
    Par Elga dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2009, 12h29
  3. lunettes....
    Par tcha dans le forum Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/07/2007, 20h48
  4. Jardin Plan pour un jardin
    Par omote dans le forum Jardins japonais et Architecture
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/01/2006, 12h39
  5. Divers Aide lecture d'un plan
    Par batsu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2004, 03h54

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé