Bonjour,

Je viens de réserver avec AF un A/R en classe affaires entre CDG et KIX pour le mois de mai 2012 (vacances avec ma compagne).



La pré-sélection des places effectuée par mon booker indique une situation en rang 2 (confirmée après vérification sur le site internet d'AF).

Cela m'a étonné car jusqu'à présent je pensais que :

-soit le rang 2 se trouve en Première (sur 777-300 ER).
-soit le rang 2 est inexistant (sur 777-200 ER rang 1 en Première et classe affaires qui débute au rang 3).

J'ai effectué quelques recherches pour tenter de comprendre et il en ressort que le vol CDG-KIX serait désormais opéré par AF sur 777-200 ER sans first, ce qui expliquerait que la business ait un rang n° 2.

Je m'étonne de ce choix d'AF car, pour rejoindre KIX en Première avec cette compagnie, il faut désormais transiter par NRT, ICN ou HKG, et prendre un vol ordinaire après l'escale.

Dans la mesure où ce forum est fréquenté par de fins connaisseurs d'AF, je ne verrai que des avantages à recueillir vos observations à ce sujet, ce d'autant que, grace aux miles accumulés, je caresse l'espoir, à l'avenir, de pouvoir m'offrir un CDG - KIX en first.

Je m'interroge parallèlement sur la stratégie d'AF vis-à-vis de ses concurrents qui développent des produits haut de gamme à destination de KIX.