Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 21

Sujet : CDG - KIX par AF

  
  1. #1
    Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Lightbulb CDG - KIX par AF

    Bonjour,

    Je viens de réserver avec AF un A/R en classe affaires entre CDG et KIX pour le mois de mai 2012 (vacances avec ma compagne).

    La pré-sélection des places effectuée par mon booker indique une situation en rang 2 (confirmée après vérification sur le site internet d'AF).

    Cela m'a étonné car jusqu'à présent je pensais que :

    -soit le rang 2 se trouve en Première (sur 777-300 ER).
    -soit le rang 2 est inexistant (sur 777-200 ER rang 1 en Première et classe affaires qui débute au rang 3).

    J'ai effectué quelques recherches pour tenter de comprendre et il en ressort que le vol CDG-KIX serait désormais opéré par AF sur 777-200 ER sans first, ce qui expliquerait que la business ait un rang n° 2.

    Je m'étonne de ce choix d'AF car, pour rejoindre KIX en Première avec cette compagnie, il faut désormais transiter par NRT, ICN ou HKG, et prendre un vol ordinaire après l'escale.

    Dans la mesure où ce forum est fréquenté par de fins connaisseurs d'AF, je ne verrai que des avantages à recueillir vos observations à ce sujet, ce d'autant que, grace aux miles accumulés, je caresse l'espoir, à l'avenir, de pouvoir m'offrir un CDG - KIX en first.

    Je m'interroge parallèlement sur la stratégie d'AF vis-à-vis de ses concurrents qui développent des produits haut de gamme à destination de KIX.


    › Lire Plus: CDG - KIX par AF

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    12 799
    Merci
    0
    Remercié 59 Fois dans 53 Messages

    Par défaut

    La raison de ce choix est simple: pas assez de passagers Première sur cet axe.
    Quant à la concurrence, déjà AF est la seule compagnie opérant des vols sans escale entre Paris et Ôsaka puisque JL a abandonné la ligne. Si on se réfère à un transit à Tôkyô-NRT, le meilleur produit actuellement reste la Première de la compagnie française pour le premier tronçon, si on en croit la presse japonaise spécialisée.
    Enfin, pour en revenir à Ôsaka sans escale depuis l'Europe, les compagnies qui ont conservé une première classe relève des coefficients d'occupation de moins de 50%, dans le meilleur des cas.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour votre réponse.

    Il est vrai que le vol direct CGK-KIX explique en partie que j'ai choisi AF pour effectuer ce trajet.

    J'ai également tenu compte de la nécessité d'augmenter mon nombre de miles, et ce tout en pensant qu'en cas de coup dur au Japon il est toujours préférable de voler avec AF pour rentrer en France.

    J'ai toutefois gardé une marge de sécurité avec mon booker, savoir que je finaliserai l'émission des billets seulement mi avril : ainsi, en cas de grève, je pourrai choisir une autre compagnie pour me rendre à KIX.

  4. #4
    Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Je vous serai reconnaissant de bien vouloir me préciser la raison pour laquelle le vol AF 292 CDG-KIX du 8 avril 2012 a été purement et simplement annulé.

    Les passagers du AF 292 ont-ils été reportés sur le AF 276 ?

    Je suis très intéressé par les réponses à ces questions car je dois prendre le AF 292 au mois de mai prochain.

    Je vous remercie par avance du temps que vous prendrez pour me répondre.

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    12 799
    Merci
    0
    Remercié 59 Fois dans 53 Messages

    Par défaut

    Vol annulé par manque de passagers mais pas au dernier moment. Cet abattement du programme est prévu environ deux mois à l'avance. Proposition est alors faite aux passagers de prendre un vol plus tôt ou plus tard. Sinon avec un transit à Tôkyô-NRT.
    Si tu es déjà réservé sur un vol en mai c'est qu'il n'est pas annulé. En gros, depuis janvier dernier AF a annulé 2 vols par mois vers Ôsaka-KIX.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour votre réponse.

    Mon vol aller est celui du 13 mai 2012.

  7. #7
    Junior Member Avatar de cyrileu
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Haute-Normandie
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah bin je pars la semaine d'avant haha


  8. #8
    Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Je viens vous rendre compte de mes vols en classe affaires entre CDG et KIX avec AF (aller le 13 mai 2012 et retour le 24 mai 2012), sachant qu'il s'agit d'un voyage de tourisme avec ma compagne et que j'ai cru comprendre que certains internautes fréquentant ce forum sont des préposés de la compagnie nationale française.

    Le coût des billets est à ma charge de sorte que je suis particulièrement exigeant (j'effectue simplement la réservation par un TO qui me permet d'avoir des délais de paiement et me garantit un positionnement à l'avance).

    Globalement, le produit classe affaires d'AF entre CDG et KIX m'est apparu largement meilleur qu'entre CDG-HKG (vacances de mars 2011) et CDG-PVG (vacances d'octobre 2011).

    Le service est plus attentionné et les repas d'une qualité supérieure (avec un plus sur les repas embarqués à CDG).

    Nous avons bénéficié des nouveaux sièges affaires (NEV 4) : même s'ils ne peuvent pas rivaliser avec certains produits concurrents, la progression est largement positive par rapport aux sièges de précédentes générations.

    Les personnels d'embarquement à CDG (une fois n'est pas coutume) ont même fait un (petit) effort pour faire respecter les files de priorité.

    Quant à l'aéroport de KIX, c'est presque le sans faute : ordre, rigueur, excellent lounge, et personnel au sol aux petits soins.

    L'embarquement s'est fait en avance, le départ aussi, le tout avec une discipline et une efficacité toute militaire.

    Un seul point à corriger impérativement et en urgence : lors de la dépose des bagages, tous les passagers sont tenus de s'insérer dans la même file d'attente avant d'atteindre les barrières de fractionnement skypriority d'un côté, et le reste de l'autre.

    Or la séparation me parait devoir être faite en amont afin que les passagers haute-contribution ne soient jamais mélangés avec les autres clients (toutes les autres compagnies alentours font la distinction ab initio).

    En août 2010, j'avais voyagé (toujours en classe affaires) entre CDG et NRT : de mémoire, les passagers business étaient toujours distingués des autres pour l'attente à la dépose bagage.

    Enfin, à noter que si l'avion était preque complet à l'aller, il était en revanche faiblement rempli sur le retour : la cabine affaires et les WC donnaient l'impression d'une quasi-privatisation !

    Mon message n'est pas destiné à faire de la pub à AF mais, comme je me suis souvent plein des services de cette compagnie, je tiens à être juste et à en dire du bien lorsque cela est mérité.

    Il serait judicieux que tous les lounge business d'AF en asie ressemblent à celui de KIX : cadre agréable, vue directe sur les avions, offre alimentaire variée et de qualité, offre de boissons réjouissante.

    Ce lounge m'a aidé à oublier les expériences peu concluantes entre ceux de HKG, de PVG, ou encore de NRT.

    Il ne me reste désormais qu'à travailler dur et à économiser pour provisionner le coût de mes prochaines vacances ! Je pense revenir au Japon, à Osaka.

    J'étais en mai à KYOTO et les quelques moments que j'ai pu passer à OSAKA m'ont donné envie d'y retourner.

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    12 799
    Merci
    0
    Remercié 59 Fois dans 53 Messages

    Par défaut

    Sur les appareils AF desservant KIX, la classe Affaires possède 3 toilettes privatives, pour 34 sièges (Boeing B777-200 tri classe).
    Le produit est le même que sur PVG ou HKG, que ce soit en Affaires ou dans les autres cabines. Les repas sont identiques si ce ne sont les spécificités japonaises ou chinoises. Quel que soit le vol, les repas sont confectionnés par le même traiteur et au même endroit.
    Enfin, si par "service attentionné" tu fais référence au Personnel Navigant Commercial, à l'exception des membres d'équipage Japonais, les PNC volent indifféremment vers le Japon, la Chine ou sur d'autres axes. Il n'existe pas de personnes volant uniquement vers le Japon (ou ailleurs). Les consignes de travail sont les mêmes, tout comme la hiérarchie à bord.
    Concernant le coefficient d'occupation, les vols AF entre KIX et CDG et retour passent allègrement la barre des 90% depuis le début de l'année. Il s'agit là d'une moyenne et des différences sont notables d'un jour sur l'autre.
    Indice de satisfaction mesuré sur cet axe auprès des passagers de toutes nationalités: 9,1/10.
    Pour conclure, pas de "préposés" mais des "employés" de la principale compagnie privée française.
    En espérant que ton prochain vol se passe aussi bien. Bon vol!

  10. #10
    Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour Skydiver,

    Avant de retourner au Japon, je fais finalement faire une escapade à New-York.

    A cet effet, j'ai réservé en classe affaires sur les AF 06 et 07 des 18 et 29 novembre 2012.

    Je pourrai ainsi comparer avec le produit AF sur le Japon.

    Un point négatif d'ores et déjà : les sièges affaires de l'A380 sont des NEV 3 et non des NEV 4 comme ceux dont j'ai pu bénéficier entre CDG et KIX.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé