Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 21

Sujet : CDG - KIX par AF

  1. #11
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Bonsoir lebavarois.
    Les deux derniers A380 entrés dans la flotte AF sont équipés de NEV 4.
    Bon vol.


  2. #12
    Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup pour l'information que je n'étais pas parvenu à obtenir par des amies PNC.

    Il ne me reste plus qu'à espérer bénéficier d'un A380 équipé de NEV 4.

    Après des vols en NEV 2 et 3 sur HKG et PVG, j'avais beacoup apprécié le NEV 4 sur KIX.

    Le confort est largement au dessus des précédents sièges.

  3. #13
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    2 chances sur 8. Ces deux appareils sont d'ailleurs équipées de la nouvelle cabine Première.

    Tes amies PNC, si chez AF, n'ont pas su où trouver l'information, disponible assez (voir très) facilement. Content d'avoir pu te renseigner et, à nouveau, bon vol vers New York où les bons restaurants japonais abondent.

  4. #14
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Je plussoie, personnellement j'avais beaucoup aimé manger au Yakitori Totto, si jamais tu cherchais un bon endroit. Quant à l'A380, j'ai une petite question sky, est-ce que le programme est établi en prenant en compte des critères commerciaux (par exemple, mettre l'avion qui a les sièges les plus récents sur telle ligne parce que plus concurrentielle que les autres) ou est-ce déjà trop compliqué comme ça pour pouvoir se permettre d'inclure des recommandations de ce genre dans les rotations?
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

  5. #15
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    C'est parfois le cas pour certains appareils, pas uniquement le 380, le 747-400 par exemple. Dans la mesure du possible, lors de leur arrivée dans la flotte AF, les deux derniers appareils ont été déployés sur Tôkyô-NRT et Singapour. Mais, sur le moyen terme un strict respect de cette décision reste impraticable. L'établissement des rotations avions ne permet donc pas vraiment cela, à défaut certains appareils seraient immobilisés trop longtemps et manqueraient sur certaines lignes, à l'encontre des règles de d'efficacité et rentabilité.

  6. #16
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    Je vois - intéressant. En gros il y a le programme de base et s'il permet de faire un choix commercial qui ne handicape pas son bon fonctionnement il peut être envisagé.

  7. #17
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Le choix commercial reste prépondérant quand applicable. Les premiers vols vers Tôkyô sur ces deux appareils ont fait l'objet d'enquêtes sur un mois auprès des clients Affaires, notamment par rapport à leur perception sur les nouveaux fauteuils. Enquêtes réalisées à bord par le (la) Chef de Cabine officiant en classe Affaires.

  8. #18
    Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sur ma dernière rotation KIX-CDG au mois de mai, j'ai rempli le questionnaire de satisfaction client distribué en classe affaires.

    A cette occasion, j'ai pu dire tout le bien que je pense du NEV 4 mais également de la qualité de la prestation de services à KIX.

    Je verrai ce qu'il en est sur CDG-JFK (peut-on réver d'un embarquement à la japonaise ? Respect des files de priorité ! Efficacité sans faille ! Autorité avec le sourire ! Départ à l'heure avec salut du personnel au sol !).

    Pour le reste, je vais bien entendu travailler mon programme new-yorkais pour déjeuner dans les bons restaurants japonais.

    Plusieurs d'entre eux sont du reste mentionnés dans les bons guides : je pense donc m'appuyer sur la conciergerie de mon hotel pour prendre les réservations et ne pas me retrouver sans table.

  9. #19
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Au global le service est bon à New York-JFK mais actuellement en baisse depuis l'éviction de plusieurs superviseurs AF au profit de sous traitants DL.
    Le "Terminal One" d'où opère AF est notamment partagé avec JL.
    La ponctualité le mois dernier était de 79% ce qui est bien sachant que 4 ou 5 vols sont traités quotidiennement.
    Quant au salut je crois bien ne l'avoir observé qu'au Japon et en Corée du Sud.

  10. #20
    Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour ma part, je n'ai vu le salut de l'avion qu'au Japon.

    Ayant du reste eu la chance grâce à une chère amie PNC de faire une partie du KIX-CDG dans le cockpit du 777-200 ER, j'ai même pu voir ce salut à une place privilégiée.

    J'en ai versé une larme car, après un séjour inoubliable au Japon, il est très émouvant de quitter ce pays avec une telle image de respect.

    Le personnel au sol fait ce qu'il doit faire parce qu'il se doit d'abord à lui-même : il s'agit là de la différence majeure avec tous les autres pays que j'ai visités.

    Je voulais aussi vous parler du spectacle formidable vu du cockpit en remontant vers Tokyo avant de virer à l'ouest vers la Russie : la chaine volcanique japonaise défile devant le cockpit !

    C'est tout simplement féérique, ce qui m'a fait verser une seconde larme.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé