Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 78

Sujet : Sondage : Pourquoi avez vous décidé de ne pas vivre au Japon

  1. #1
    Senior Member Avatar de lerenardmagique
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    199
    Merci
    8
    Remercié 12 Fois dans 9 Messages

    Par défaut Sondage : Pourquoi avez vous décidé de ne pas vivre au Japon

    Parallèlement à l'enquête : " Comment vivez vous votre expérience au Japon ", je lance un petit sondage qui permettra à tous ceux qui n'ont pas tenté l'expérience de s'exprimer aussi. Ca me semblait important de montrer aussi l'autre face, celle de ceux qui y ont pensé, mais qui par réalisme ou tout autre raison, ont décidé de ne pas devenir résident au Japon.

    Pour ma part, je dirais que c'est principalement le manque de diplômes qui m'a freiné. Je n'en ai pratiquement aucun et suis de nature autodidacte, ce qui, je l'ai bien compris dès mes premières semaines au Japon, est un obstacle de taille. De plus, ça me laissait peu de chances d'avoir un permis de résidence/travail etc... J'ai fait quelques permis visitor ( 3 mois ) pour me rendre compte de la situation et finalement, je me suis dit que c'était tellement compliqué d'upgrader mon statut que j'ai décidé de rester un touriste ( de plus ou moins longue durée, certes ) et de profiter des bons côtés du japon. Du coup je m'y rends chaque année, quand j'ai l'argent.