Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 78

Sujet : Sondage : Pourquoi avez vous décidé de ne pas vivre au Japon

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Après 10 ans j'en ai jusque la pour les choses évoqués par Az_In_One essentiellement.
    Ça fait 2, 3 robots et ça reste encore à l'age de pierre à se faire bouffer de tous les côtés.
    Je me barre du pays pour vivre dans un endroit dynamique, le Japon c'est qu'une impression.


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    10 ans quand meme l'impression :P
    Maintenant dis toi que beaucoup vont te rejoindre et Az n'a pas completement tort. A la longue c'est crevant en effet.

  3. #13
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Je me barre du pays pour vivre dans un endroit dynamique, le Japon c'est qu'une impression.
    Singapour? Hong Kong?
    Toi qui n'envisage pas l"apres" d'un mariage, j'espère que ta femme supportera son expatriation mieux que toi. Mais connaissant les japonaises, j'en doute, surtout si vous faites un gosse. Comme dirait Ken : tu ne le sais pas encore mais ton couple est déjà mort...
    You Will Learn Respect!

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Koyubi, singapour je crois et d'ailleurs, ils recrutent a fond et ca devient ultra dynamique, pas besoin de savoir parler chinois apparemment.
    Endroit d'acces pratique pour toute la plaque asie donc surement une belle opportunite.

    Laisse donc kenshiro ou il est, un tel personnage mythique :PPPPP

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Pour ma part, ça ne fait que 4 ans que j'envisage la vie au Japon. Les raisons pour lesquels je ne suis pas parti sont les suivantes :

    - Ayant choisi, par calcul, d'apprendre le chinois il y a quelques années au lieu du japonais, je me retrouve aujourd'hui un niveau insuffisant en langue pour partir à l'aventure
    - Etant déjà étranger en France, et préférant ne pas perdre 10 ans d'historique, je préférais m'assurant de la naturalisation ou au moins de la carte de séjour de 10 ans, que je n'ai pas encore
    - Ayant certes un gros diplôme en France, je jouis d'une situation plutôt confortable et sécurisée en France. Si je décide de partir travailler au Japon, je décide du coup aussi de faire RAZ et partir avec un BAC+5 standard. Encore que ... il semble que les très grosses boites japonaises ainsi que les universités connaissent mon diplôme.
    - Tant que je ne suis pas européen, le working holidays n'est pas possible pour moi.
    - Je peux toujours partir pour étudier le japonais pendant 1 à 2 ans, mais du coup, je décide de jeter par la fenêtre à peu près toutes les économies que j'ai faites en 2 ans de boulot, à savoir 15 à 20k€. Vu ce que ça représente dans mon pays d'origine, je me dis que ce serait vraiment débile de les perdre en loyer+cours pour un avenir incertain.

    Du coup, tout ça me fait poser des questions vis-à-vis de la passion que j'ai pour ce pays. Est-elle suffisante pour que je plaque une situation agréable en France ? Saurais-je rebondir d'un point de vue développement personnel et professionnel si je prends une année sabbatique que je passerais au Japon ? Puis-je préparer, dans le cadre d'un projet professionnel cohérent, une expatriation au Japon, tout ça dans le cadre d'une expérience internationale ? Dans tous les cas, je ne m'imagine pas vivre au Japon plus de 2 ou 3 ans, sauf si .....

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Koyubi, singapour je crois et d'ailleurs, ils recrutent a fond et ca devient ultra dynamique, pas besoin de savoir parler chinois apparemment.
    Endroit d'acces pratique pour toute la plaque asie donc surement une belle opportunite.
    Je connais bien Singapour, et je pleins vraiment ceux qui ont quitté le Japon pour un des pays le plus ennuyeux au monde. Après le boulot, rien à faire à par visiter les malls ou sortir en boite. Bref, une vraie vie d'expat blasé quoi

    Pour avoir connu les deux, je reste persuadé que la qualité de vie au Japon est 100 fois au dessus de Singapour ne fut-que que par la diversité et l'étendue.

    Ceux qui trouvent que les japonais sont des robots vont avoir de sérieuses surprises à Singapour vu que le phénomène est encore plus présent avec, en plus, une qualité de service bien moindre et des gens qui passent leur temps à faire la gueule.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Ouai bon Sleidia, là, faut pas exagérer, Singapour propose un niveau de service intéressant, beaucoup de verdure, un accès à la Malaisie et l'Indonésie pour moins cher qu'un billet de Shinkansen. Pour connaitre un certain nombre de personnes qui y vivent, ils s'y éclatent.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    On peut effectivement s'éclater à Singapour quand on aime les boites de nuit et qu'on accepte de rester entre expats.
    Les Singapouriens n'aiment pas trop se mélanger aux étrangers et j'en ai fait la triste expérience durant mon séjour.
    Les seules personnes désireuses de me rencontrer étaient de nationalité japonaise.

    Après, oui la Malaisie est à côté mais c'est pas le genre d'endroit ou tu vas après ta journée de boulot.
    De toute façon, même une très grande majorité de singapouriens clament volontiers que "Singapore is boring".
    Suffit de visiter les forums de discussion made in SG pour s'en convaincre (tape "singapore boring" dans Google pour te marrer).
    Moi franchement, durant les 3 mois pendant lesquels j'ai arpenté toute l'ile, Singapour m'a fait l'effet d'une immense banlieue dortoire sans intérêt. Je ne parle même pas du patchwork d'ethnies dont on peut sentir qu'ils se tolèrent tout juste.

    Le cadre peut effectivement convenir à certains, mais là où j'ai des doutes c'est quand quelqu'un y va après avoir connu le Japon.
    Passer du Japon à Singapour sans finir par le regretter ne me semble pas trop réaliste.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Tant que les nanas ne parlent pas du nez et ne marchent pas comme des canards boiteux, ça me va.
    Le Japon : pays du tiers-monde, mais avec de l'argent.

  10. Les 3 utilisateurs suivants ont remercié Az_In_one pour sa contribution:

    DindonMagik (07/02/2012), icebreak (07/02/2012), Iriakun (07/02/2012)

  11. #20
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    A ta place, je ne serais pas aussi catégorique.
    La fille singapourienne adore jouer les "hard to get", elle te choisit en fonction de la taille de ton porte-monnaie, elle te fait cracher ton pognon pour un oui ou pour un non, et globalement, elle n'est pas particulièrement intéressée pas les occidentaux.
    C'est un petit résumé de ce que décrivent les mecs singapouriens sur leurs forums.
    Et il semblerait que Singapour arrive tout juste devant le Japon en terme de pays qui a le moins de relations sexuelles.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 2 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 2 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Téléphone Vous allez vivre au Japon, et vous avez un iphone ?
    Par Marc desu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2012, 15h09
  2. Débat vous avez dit..manga ?
    Par tcha dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/06/2008, 19h37
  3. Divers Dans quelle ville aimeriez vous vivre au Japon ?
    Par herbis dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/01/2008, 09h23
  4. Vous avez dit bonbon....
    Par tcha dans le forum Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/07/2007, 10h27
  5. Divers Petit sondage: que faites-vous au Japon?
    Par Kanji dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 90
    Dernier message: 19/02/2007, 15h24

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé